module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande conseil logiciel de montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 12R, 7 Octobre 2006.

Tags:
  1. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je fais essentiellement du montage video de mes films de famille et des spectacles de mes enfants.

Suite à un plantage de mon disque dur et l'impossibilité de remettre la main sur le CD d'installation de Studio 8, je me pose la question de l'achat de la dernière version Studio (10.5) ou bien de Premiere Elements (3.0). Mon budget est <100 Euros.

J'ai utilisé pendant trois ans Studio 7 puis 8. En dehors de quelques plantages, ils me donnaient globalement satisfaction.

Les plus de Studio 8:
    + la facilité de montage
    + le côté intuitif du logiciel.

Les moins:
    - la piètre qualité d'encodage MPEG2
    - le manque d'une deuxième piste pour un montage de prise de vue en multicaméra d'un spectacle. Mais c'est un besoin très ponctuel.

Dans le temps, j'avais pu essayer Premiere 6 sur le PC d'un copain. Logiciel puissant mais pas facile à utiliser pour un non habitué d'Adobe. En revanche, il y avait une foultitude de plugins et la qualité des codecs MPEG2 utilisée était très bonne.

Aujourd'hui, la facilité d'emploi, la stabilité du logiciel et qualité d'encodage DVD sont mes premiers critères de choix.

Compte tenu de mon stock de cassettes DV à monter, la HD ou toute autre capacité hitech ne sont pas à l'ordre du jour.

Pouvez vous me donner votre opinion sur les qualités comparatives de ces deux logiciels SVP ?

Il y aurait-il un autre logiciel plus intéressant ou bien devrais-je persévérer dans la recherche de mon CD d'installation de Studio 8 ?

Par avance, merci.
    12R

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille Studio 9 PLUS si tu arrives encore à en trouver. Studio 10 nécessite un PC plus puissant que Studio 9 (min. Proc 3 GHz, 1 Go RAM, CG avec 256 Mo) .
    Si tu n'as pas besoin de HD, Studio 9 est parfait. Fourtitude de plugins, de transitions et en version PLUS, 2 pistes vidéos.
    Autre avantage, facile à utiliser surtout si tu connais déjà la version 8...

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ou premiere elements 2, plus puissant voire plus pro, beaucup mieux a mon avis que premiere tout court. necessite egalement un pc puissant

nota : je ne suis pas d'accord quant a la "pietre qualite" de l'encodage mpeg2 de pinnacle
    c'est au contraire excellent (quant on sait bien l'utiliser).
    :non:

4. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces premiers avis.

Je note déjà l'information concernant Studio 9 Plus.

Pour Premiere Elements, j'ai entendu des réserves de la part d'un copain qui se plaignait de plantages et de lenteurs. Est-ce un cas particulier ou une généralité ?

En ce qui concerne l'encodage MPEG2 de Studio 8, j'avais fait des tests comparatifs avec Tsunami et des codecs pour Premiere. Studio 8 était bon dernier et tout à fait inacceptable en ce qui me concerne.

Aucun des rares paramètres disponibles ne m'avait permis d'approcher le résultat final de celui des autres codecs. J'avais testé différents types de videos. Celle avec un passage un peu sombre avec des couleurs proches était particulièrement redoutable !

12R

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça depend peut etre du debit utilisé ? a 8mbits /s c'est tres bon, peut etre effectivement tres légèrement contrasté par rapport a tmpgenc (et meilleur qu'avec un enregistreur de salon) . son gros defaut surtout est d'etre tres lent. mais je confirme, j'utilise professionellement tous ces codecs, voire ces logiciels de montage itou, et je n'ai aucun problème ni avec studio 8, (avec 9 plus il y a un problème d'export sur cam dv), ni et encore moins avec premiere elements.(version 2). et ce sur plusieurs ordis differents.

mais je ne descends jamais au dessous de 4mbits et toujours en cbr.(sur studio 8 t'as effectivement pas le choix, sur le 9 si)

a quoi c'est du ? peut etre à de bons reglages du pc, une maintenance constante...

?

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    première élément 2 ne fonctionnerait pas avec certain CPU d'AMD. à controler avant l'achat.

je n'ai pas acheté la mise à jour st10 car la verson9+ est trés suffisante si on n'a pas la HD. de plus je ne souhaite pas changer le PC juste pour faire tourner cette version. ( j'attend la 1 ...) mais si tu as un PC costeau, (à vérifier avec les spécifs) alors l'achat de la mise à jour st10+ est peut être la solution. car ayant la version 8 tu peux bénéficier de la réduction mise à jour.

la 9+ n'est plus en vente. il y a quelques mois on trouvait encore de vielles boites pinnacle avec boitiers de transfert, avec studio9. alors que la st10 était déjà en vente. mais je crois que c'est fini.

si tu trouves la st9+ d'occase et que ton PC n'est pas une bète de cource alors profites en. (la plus est la seule qui est differente de la 8. car la 9 et la 8 je n'ai pas vraiment vu de différence) et pour la 10 prend la plus aussi..

première pro et première element sont aussi de bon logiciel pour amateur. moins intuitif que studio à mon avis, et temps d'aprentissage plus grand. amis si tu t'investis alors il sera difficile de choisir.

en gros il faudrait les 2. faire avec l'un ce que l'autre ne fait pas.
    @+

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est exactement ce que je fais, de mon coté...
    premiere el 2 ne fonctionne pas avec les uc ne beneficiant pas de " la technologie sse"
    c'est a dire que ça ne marche qu'avec les intel pentium 4, se me semble?

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et AMD 64.

Studio 10 possède un meilleur encodeur que la 8, tout simplement car Studio 10 utilise le même moteur que Liquid Edition 6, qui est le logiciel PRO de Pinnacle.

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ... et premiere elements le même moteur que premiere pro..;
    par ailleurs l'encodeur de premiere est le codec mainconcept mpeg encodeur, l'un des meilleurs du genre !

10. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces commentaires.

Je vais voir si je trouve S9+ et me renseigner aussi sur la compatibilité de Premiere EL 3 avec les proc AMD.

>par ailleurs l'encodeur de premiere est le codec mainconcept mpeg encodeur, l'un des meilleurs du genre !

Je confirme la qualité du Mainconcept. C'est top !

Avec S8 même au débit max les résultats n'étaient pas là :-(

Encore merci à tous
    12R

11. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ayant un processeur AMD64 en non Intel, Premiere Elements 3 est éliminé.

Vu sur le site Adobe - Adobe Premiere Elements: Configuration requise

Configuration requise

Windows
    * Processeur Intel® Pentium® 4 ou Intel Celeron® à 1,3 GHz (ou processeur compatible avec prise en charge du SSE2) ; processeurs Dual Core et à technologie Hyper-Threading pris en charge, processeur Pentium 4 à 3 GHz requis pour le HDV
    * Microsoft® Windows® XP Édition Professionnelle ou Familiale, ou Édition Media Center avec Service Pack 2
    * 512 Mo de RAM ; 1 Go requis pour le format HDV
    * 4 Go d'espace disque disponible
    * Écran couleur avec carte vidéo 16 couleurs
    * Résolution d’écran 1 024 x 768
    * Pilotes de son et d'affichage compatibles Microsoft DirectX 9
    * Lecteur de DVD-ROM (graveur de DVD compatible requis pour la gravure de DVD)
    * Interface DV/i.LINK/FireWire/IEEE 1394 pour la connexion d'un caméscope Digital 8 ou DV, ou interface USB2 pour la connexion d'un caméscope compatible DV via USB (autres équipements vidéos gérés via le module de téléchargement de médias)

12R

12. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'utilise PE 2 avec un AMD Sempron 3100 + (fonction SSE).
    Pas de plantages...
    Si le µP ne fait pas le SSE, à l'install du logiciel, celui-ci dit = Pas de SSE, veuillez quitter.
    Merci, passez votre chemin.

Michel...

13. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info : les Athlon 64 posèdent le jeu d'instructions SSE2.
    Les athlons antérieurs uniquement SSE1.
    Donc les heureux possesseurs d'Athlon64 peuvent jouer avec Premiere Elements.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page