module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de fond musical sur le DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par guiseppe, 10 Septembre 2006.

Tags:
  1. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je viens de graver mon 1er DVD avec studio 9 mais il n'y a que le son original qui est reproduit alors que j'ai ajouté de la musique à partir de CD.
    qui peut m'aider ?
    A l'avance , merci!

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quel format de zik as-tu rajouté ?
    en général il est préférable d'utiliser du wav.

comment as-tu procédé exactement ?

3. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    J'ai ajouté de la musique de CD comme proposé par studio.
    quand je lis le montage sur le PC , le son ajouté est restitué.Par contre , lors de la gravure du DVD , studio ne m'a pas demandé de repla er les CD dans le lecteur.

4. djianfi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    the same !!!

Salut Giuseppe !
    Nous avons exactement le même problème que toi, et ça fait quelques semaines qu'on tourne en rond pour trouver la solution, mais en vain !
    Alors, si tu la trouves, ça serait sympa que tu nous envoies la solution par e-mail : bernardmelina@yahoo.fr

Merci beaucoup !
    Ca nous énerve vraiment trop !
    Si tu as la réponse également pour repasser le DVD sur la bande de la caméra, la démarche à suivre est la bienvenue aussi !

Merci d'avance !

5. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse mon ignorance car je ne comprends pas les termes Cdex ;freerip ni le mot ripper.Il me semble que sur studio 9 il n'existe qu'un seul procédé pour ajouter la musique en cliquant sur la ligne :"ajouter de la musique CD".Ensuite on choisit le morceau voulu dans le Cd et on le place sur le clip choisi.A part cette manip , je n'en connais pas d'autres.

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, les personnes ci desus, te demande de mettre le CD musical dans ton lecteur de CD, d'executer le logiciel CDEX, puis de lui demander de placer tes morceaux désirés sur le disque dur sous le format WAV. Puis de retourner dans Studio, de lui demander d'aller dans le repertoire ou attendent ces fameux .WAV, et de les gliser sur la piste musicale (ou sonore c'est pareil) de studio. Car assez souvent le système automatique ne fonctionne pas.

djianfi : Pour remettre ton montage vidéo sur ta bande, va l'onglet CREER puis bande et allume ton camescope car si tu peux capturer, tu peux enregistrer sur ta bande.

7. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh là là !!! je ne sais même pas ce qu'est ce logiciel CDEX.Où puis-je le trouver ?Exécuter signifie quoi en clair ?
    Merci d'éclairer ma terne lanterne !!

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Executer signifie pour la mafia, tuer quelqu'un
    Executer signifie pour les gens, effectuer une action
    Executer signifie pour un ordinateur, lancer un programme
    Exetruquez signifie que tu es dyslexique

Je répond à ta prochaine question

Lancer un programme ne signifie pas que ton chien te le rapporte
    Lancer un programme ne signifie pas de jete ton pc par la fenetre
    Lancer un programme signifie, "voir executer"
    Lancer un programme pour des commerciaux signifie, innonder le marché et se faire un max de blé.

Pour trouver CDEX, clique sur le lien qui suit Cdex - télécharger le logiciel Cdex sur CNETFrance.fr.

Télécharge le, installe le (si si, tu verras c'est simple "double clic", suivant, t'acceptes les termes du contrats ou des conditions), double clic sur l'icone CDEX, insere ton CD, séléctionne tes pistes musicales, clique sur l'icone à droite qui te dit en anglais 'EXTRACT CD TO WAV FILES" il fait le boulot, puis retourne dans Studio et glisse tes pistes directement.

9. djianfi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grazie !

Merci Capololo pour ton tuyau !
    Giuseppe : tu as essayé ? Ca marche ?
    Ca m'embête un peu de suivre cette démarche car j'ai des fondus de sons sur un film de 1 H, j'ai un peu les boules de tout reprendre à zéro.
    Si vous avez la solution, jsuis preneuse

10. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Djianfi, tu n'as pas essayé ?
    Je t'aurais bien dis de les mettre en MP3, mais studio n'aime pas trop non plus ce genre de fichier (quoique avec l'encodeur de CDEX, je n'ai jamais eu de problème).

11. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis toujours pa plus avancé.Quand je cherche à télécharger le cdex, j'arrive d'abord sur un site en français qui me propose le téléchargement.Comme il ne démarre pas au bout de longues secondes , je clique sur un lien qui m'amène sur le site sourceforge.net (en english)et demande de choisir un mirror !! avec ça je suis bien avancé !!
    L'informatique c'est vachement simple pour un quinqua !!!

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il faut être patient :rire:

le lien est valide

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    guiseppe
    si tu n'arrives pas à télécharger c'est probablement ton navigateur qui le bloque par sécurité. tu dois avoir un bandeau jaune en haut de la fenètre. tu clic droit de la sourie et tu autorises le téléchargement. et tu recommances.

si non tu peux demander à un pot de te le télécharger.

pour les fichiers wave. j'ai eu une fois ou deux, avec studio., des problèmes avec les waves 44KHz je les ai converti en 48KHz et aprés ça fonctionnait super. ne me demandes pas pourquoi, je ne sais pas. ici aussi avec Cdex ce doit être possible.

Note: avec Windows media player 10 on peut maintenant ripper des CD en MP3. il faut juste aller dans les réglages et choisir MP3 à la place de WMA. et mettre au moins 192KHz.

@+

14. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien téléchargé le cdex machin sauf qu'en fin de téléchargement est apparu une page de texte en english auquel je ne comprends rien.Je crois que je vais laisser tomber mes projets de vidéaste car à moins d'être bien formé dansle domaine on ne peut rien en tirer.Merci pour votre aide

15. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guiseppe
    qu'as-tu comme logiciel de gravure? moi j'ai nero, je passe par nero wave editor, j'ouvre le morceau que je veux, je coupe si nécessaire, puis après Fichier-sauvegarder sous..je donne un nom au fichier, type de fichier : je mets wave. et ça marche . c'est un peux long si tu as beaucoup de morceaux.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page