module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réinstallation de Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gvl, 6 Août 2006.

Tags:
  1. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aprés un plantage (studio fermait systématiquement quand je passais en mode création) j'ai désinstallé studio 8 et je n'arrive pas à le réinstaller (j'utilise regdelete), à l'ouveture j'ai un message qui me signale un problème de license alors que j'ai déjà installé plusieurs fois sans problème avec ce cd (je suis en windows XP)
    Merci de votre aide:jap: :jap:

2. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:perplexe: Bon j'ai enfin réussi à réinstaller avec l'outil Regfix2...mais cela ne résout pas mon problème, quand je passe en mode création de film le logiciel plante immédiatement....
    Quelqu'un a une idée???:jap:

3. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon film est composé à partir de capture sur camescope en qualité DV. Je veux un rendu en MPEG pour faire un DVD. Mais je ne peux pas ouvrir l'onglet "créer" le logiciel plante dès que je clique dessus (j'ai plus de 20 Go libres).

4. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la version 8.4, la dernière fois que je l'ai utilisé remonte à février alors depuis j'ai probablement fait des mises à jour de windows, j'ai du installer et désinstaller plusieurs applications tu crois que cela vient de là? je devrais peut être faire une mise à jour de Studio...:perplexe:

5. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour en fait je me suis trompé, ma version actuelle c'est 8.10.4 et quand je fais vérifier les mises à jour Studio me dit qu'il n'y a pas de version plus récente....:perplexe:

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    voici le lien de la 8.12.7 je l'ai trouvé dans le thread en haut "collection de liens"

tu n'aurais pas ajouté un pack de codec sur ton PC? vois à désactiver l'accélération matérielle de ta carte graphique et dans studio. vois en arrétant un max de chose de ta barre de tache.
    @+

#6 jcgrini, 8 Août 2006
    Dernière édition: 8 Août 2006
  7. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas à un problème de mise à jour... La désactivation de l'accélération de la carte graphique ne donne rien ni l'arret des applications en cours (pare feu et antivirus).
    Je crois plutôt à une incompatibilité avec un nouveau programme mais comment savoir lequel? j'ai du en installer plusieurs ces derniers mois qui pourraient être en cause (lecteur Divxmovies? VSO DIVXto DVD, Quick time player). Est ce qu'il me suffit de les désinstaller? je n'en ai pas vraiment besoin et pour Quick time player, je ne sais même pas d'où il sort! il a du s'installer en même temps qu'autre chose....Y a t 'il des icompatibilités connues entre Studio 8 et d'autres applications? , existe t il une liste?
    J'ai peur que la désinstallation n'enlève pas tous les fichiers en particulier les CODECS. Comment le vérifier?:perplexe:

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il y a d'autre programmes moins visible que le parefeu et l'antivirus. utilises tu ad-aware et spybot? 2 anti spyware gratuit et sans problèmes pour studio. avec enditall autre programme gratuit tu peux voir tout ce qui tourne sur ta machine.

pourcce qui est des codec, studio reinstalle toujours les codecs propriétaires. donc si tu souhaites désinstaller certain programme pas de problèmes. par contre Quick time player a peut être été installé par pinnacle.

installe la 8.12.7 ci dessus.
    @+

9. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas télécharger la Mise à jour (trop lourd) et je ne crois toujours pas que le problème vienne de là...
    J'ai désinstallé tous les programmes installé récemment, supprimé les spywares réinstallé correctement Studio 8.
    A la première ouverture, j'ai pu aller dans la boite création cela semblait fonctionner mais quand j'ai cliqué sur l'onglet création de disque tout à planté.
    Maintenant si je rouvre Studio tout semble fonctionner jusqu'à ce que j'essaie d'ouvrir la boite création et là, plantage systématique.
    Si je lance Studio et que je vais dans la boite configuration, là aussi tout semble marcher jusqu à ce que je clique sur l'onglet création de disque et là, même plantage.
    Il semble bien que le problème soit avec la création de disque...et ce quel que soit le projet, même chose avec le petit film fourni en exemple (une journée au parc).....

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    as tu effacer les fichiers temporaires. fichiers -> effacer les fichier temporaires?
    studio arrété, visites les divers dossier et effaces les divers dosssiers temporaire créés par studio.
    as tu éssayé de créer un AVI? essais pour voir. pui tu re-essais créer disque. j'ai déjà lu ce problème sur ce forum. mais je ne sais plus comment ça c'est fini. désolé
    @+

11. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne doit plus y avoir de fichiers temporaires, dans Studio, l'option effacer les fichiers temporaires est en grisé....
    Je ne peux pas créer de fichier en AVI puisque je ne peux plus accéder au mode création... ou alors il faut que je désinstalle et réinstalle une fois de plus, il semble qu'à la première ouverture le mode création soit accessible tant que je n'essaie pas de créer un disque.....

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    même grisé il y a peut être des dossiers sur le disque avec de vieux fichiers temporaire.

mais la chose commune entre le panneau de configuration de studio et création disque, c'est le dossier qui est réglé pour recevoir ces fichiers temporaires. il faudrait que tu changes ce dossier. ou que tu vois s'il existe, ou que tu le vide. ilfaudrait que tu fasses une recherche sur C: et sur les autres disques avec le nom "Auxilary Files".

c'est peut être pas ça mais ça ne fera pas de mal de les éffacer.
    @+

13. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, voici la suite de mes passionantes aventures.....
    J'ai effacé les repertoires auxilary files (il y en avait un sous C et sous D qui est le disque sur lequel je travaille) le problème restait le même.
    Donc j'ai une fois de plus désinstallé Studio, supprimé tous les fichiers et repertoires sous C et sous D (en déplaçant avant les fichiers de mes projets en cours), j'ai utilisé Regdelete et regfix2 et j'ai réinstallé Studio (plus la mise à jour que j'ai CAD 10.4)
    J'ai rouvert studio, j'ai déplacé deux séquences du film demo dans la timeline, j'ai ajouté une transition et je suis passé en mode création, j'ai créé un fichier AVI sans problème, j'ai ensuite cliqué sur l'onglet disque et même plantage que d'habitude (sauf que cette fois Studio ne s'est pas refermé mais est resté figé). Je l'ai refermé avec le gestionnaire des tâches. Je l'ai rouvert, j'ai retrouvé mon projet d'essai, j'ai cliqué sur le mode création : même plantage, Studio se ferme directement...le fichier AVI quant à lui est bien là et fonctionne bien avec realplayer.....:perplexe: :perplexe: :perplexe:

14. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Excuse moi, Mon PC est en Windows XP Pro SP1, c'est un pentium 500 Mz (oui seulement!) j'ai 512 Mo de RAM. Je sais cette config est trés limite, mais j'ai toujours pu faire mes montages sans problème (avec un rendu trés long mais ça ne me gène pas...)
    Mes drivers ne sont pas trés anciens il doivent dater de 2004 je crois, je ne suis pas sur ma machine, il faudra que je vérifie....Tu crois que ça peut être la cause?

15. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'essaierai tout ça ce soir merci de tes conseils, si ça marche je te le dirais sinon tu trouveras la suite sur le forum pc et vidéo....:jap:
    ps comment est ce que l'on met un lien sur cette discussion dans un nouveau message?

Chargement...

Partager cette page