module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paramétrage de Studio 9 sur écran WXGA ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par STUDIO9, 8 Avril 2006.

Tags:
  1. STUDIO9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à paramétrer Studio 9 pour obtenir un affichage complet de la fenêtre à l'écran

PC SONY vgn-fs315m avec écran au format 1,6

Une soluce serait la bienvenue

:bravo:
    Studio9

2. STUDIO9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part , je rencontre un problème d'affichage et j'attend une réponse à mon post
    Mon PC portable est équipé d'un écran WXGA (format 1,6 soit 16/9ième ) et le bas de fenêtre de Studio 9 n'est pas accessible ( donc QUID du montage audio !!!! )

Donc ATTENTION , il faut d'abord lever cette question

3. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout pareil !!!

J'attends aussi une réponse à ce problème car mon portable est 16/9 aussi (ouf pas mon PC de bureau !). J'ai essayé de redimensionner l'écran : ça ne fait que déformer la fenêtre sans l'agrandir. J'ai essayé de rétrécir la fenêtre avec la souris, rien n'y fait.....Le bas reste inaccessible ! Mon père qui possède un Sony Vaio a résolu le problème il y a quelques mois mais ses "vieux" neurones ne se souviennent plus comment il a fait et il a eu beau tourner et retourner, il n' a pas su m'aiguiller. Tout ce que je sais, c'est que sur son portable Sony 16/9, il fait du montage (occasionnel car il a aussi un PC de bureau en principal ) avec Studio 9.0 qui apparait EN ENTIER sur son écran. Moi, je n'y arrive pas, je crois que je vais hypnotiser mon père pour "extraire" la solution
    A +
    Emma

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'attendez plus de réponses, hélas !!

Studio ne suit pas complètement les prescriptions de Microsoft en matière de suivi des spécifications graphiques. Il permet de travailler en 800x600, 1024x768, 1280x1024, 1600x1200.
    Tous ceux qui ont un écran 16/9 sont confrontés au même problème : en fonction de la définition que vous choisissez, Studio se cale sur la définition inférieure la plus proche et NE REMPLIT PAS L'écran dans le sens de la largeur, ou le remplit et "perd" le bas !

5. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de bol ! c'est vraiment irrémédiable ? et avc la version 10 ?

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem !!
    (j'ai toutes les versions depuis la 1 !).

7. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs questions ....
    Qui connait un logiciel aussi sympa que Studio et qui remplit correctement un écran 16/9 pour faire malgré tout du montage sur un (bon) portable ?
    Il semble que mon père arrive à utiliser Studio car il a réduit son écran 16/9 (Sony Vaio) en 4/3 avec 2 bandes noires sur le côté (comme sur une télé 16/9 dont on peut changer le format avec la télécommande) mais il est incapable de se souvenir comment il est parvenu à ce résultat (c'est un vieux monsieur !), c'est sûrement sur du paramétrage d'écran (et non de logiciel) que ça se joue.
    Quand le portable 16/9 permet la bascule sur un autre écran à part, est-ce que le fait de brancher un moniteur 4/3 (occasionnellement !!!! sinon ce n'est plus un portable !) pourrait contourner le problème ?

8. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question à JR
    Comment obtenir que Studio ne remplisse pas l'écran ? Je préfèrerai une fenêtre logicielle plus petite..... mais entière, qu'une fenêtre plein écran où on ne peut pas atteindre des fonctions primordiales (l'icone réduction de la fenêtre ne fonctionnant pas bien entendu !)
    merci

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu choisisses dans les résolutions permises par ton écran une valeur verticale qui soit immédiatement supérieure, ou égale, à celles que gère Studio (600, 768, 1024, 1200, selon ce qui est possible)
    (autant que je me souvienne, car je n'ai pas ce type d'écran disponible perso).

Si ton écran 16/9 peut être configuré dans ces valeurs "standards" de Studio, alors, je pense que l'écran externe fonctionnera correctement (car sur l'écran externe, on voit en principe la même chose que sur l'interne).

10. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense, je suppose, j'espere... que Pinnacle ou Avid (on ne sait plus trop qui tire les manettes) tiendra compte de ce nouveau format informatique qu'est le 16/10ème.( le 16/9ème, proche du 16/10ème dans ses proportions, est plutôt le format dédié à la diffusion TV).
    Le nouveau format HDV, ainsi que la diffusion de ces nouveaux ecrans, (Je travail,... je devrais dire que je m'amuse avec un portable équipé d'un 17" 16/10ème raccordé à un 20" Acer 16/10ème lui aussi) devraient inciter les concepteurs de logiciel à adapter leurs programmes en conséquence.:rolleyes:

JJBBVV

11. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tes 2 écrans sont 16/10 °, comment travailles-tu alors ? Quand j'essaye de modifier la résolution de l'écran, la fenêtre tronquée de Studio continue de remplir l'écran mais cette fenêtre est déformée .... et toujours incomplète. Il y a queque chose que je ne dois pas saisir ! :perplexe:

12. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSC00356-5.JPG Ben voilà comme je pratique:
    Mon portable 17" affiche une résolution en 1440X900, et effectivement, Studio10 ne rempli pas la fenêtre entièrement (C'est la même chose pour les versions 1,7,8 et 9.) . Changer la résolution de l'écran en 1024X768 viendrait à soit déformer l'affichage de Studio (version aplatit), soit à tronquer la fenêtre de Studio.
    Mon 2eme ecran est en 1680X1050 et me permet, là, d'afficher en plein ecran et sans déformation ma vidéo de contrôle...:)
    Je peux éventuellement inverser le rôle de mes 2 écrans, aucquel cas, je passe en 1440x900 mon écran 20" afin que la fenetre de Studio le remplisse au mieux.

NB: On constate sur la photo qu'une image vidéo en 16/9 génère deux bandes noires sur un écran 16/10;)

Chargement...

Partager cette page