module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours! Pb install Carte Studio DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kejy, 5 Octobre 2002.

Tags:
  1. kejy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Voilà depuis ce matin je tente désespérément d'installer ma carte studio dv (achetée dans le pack studio dv version 8). Le pb c'est que quand je veux installer le périphérique, il s'arrête lors de l'install du pilote et lance le message : "Données non valides" ?!?

Je suis sous XP, c'est peut être ça le blème parce qu'en effet je ne trouve aucun pilote pour xp sur le net...

S'il vous plaît, AIDEZ MOI !!!!!!
    Merci d'avance!!!

Kejy.

2. kejy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision

Rebonjour!!

J'ai bien essayé la manip de .. concernant l'assistant de compatibilité mais rien n'y fait:

Manip réalisée :
    -désinstal de studio
    -je vais dans aide/assistant compatibilité
    -je lance l'instal à partir du cd studio8 (c là que je ne dois pas faire la bonne manip, car, dans le post de .., il dit: " dans l'assistant compat, aller dans win98 ou 2000 et faites l'install", mais l'install de quoi? puis "reboot et studio dv installé", mais apparemment pour moi, rien n'a été installé) en ayant pris soin de cocher windows 2000 dans l'assistant.
    -reboot
    -au démarage, comme d'hab, il me dit qu'un nouveau matos est détecté mais encore le message "données non valides" lors de l'installation du pilote.
    -Donc : ouverture du patch 1.2.6
    PB : il me dit que la carte studio DV est indetectable....

J'espère que qqn pourra m'apporter une petite aide à ce sujet!
    Merci!!!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pourquoi faire simple quand on réussit pas à faire compliqué et qu'on s'acharne néanmoins à compliquer à souhait !

La carte Studio DV s'installe très facilement. J'en ai installé pas mal sur différentes configs, sans jamais avoir de réels problèmes. Avec Win XP, ça roule vraiment tout seul. Lis le mode d'emploi, suit les recommandations à la lettre et ça marchera, comme ça marche pour tout le monde. Cela se saurait si ça ne marchait pas !

Bob

4. kejy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMPECCABLE !!!!!!!!

Je viens de trouver la solution!!!
    Enfin, j'ai plutot trouve la solution dans un autre forum.

Bon, comme j'ai pu voir que ce pb arivait a bcp de personnes (ce qui me rassure quelquepart) je vous donne la solution. En fait c un pb de sécu d'XP (on s'en doutait un peu!), il suffit de donner le contrôle total a l'administrateur sur les pilotes windows ieee 1394:

cliquez sur démarrer/éxécuter et tapez "regedit" afin d'ouvrir l'éditeur de registre. Se rendre à :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ENUM\P
    CI puis vous verrez un nombre de clefs de la forme "VEN_xxxx" pour lesquelles xxxx sont libellés comme "1013&DEV_6003&SUBSYS_A0101681&REV_01". En
    dessous de chacun de ces dossiers, se trouve un autre dossier avec une série de chiffres. Cliquez sur les séries de chiffres et repérez celle pour
    laquelle, à droite de l'éditeur, la description du matériel "device desc" correspond au pilote du matériel que l'on souhaite installer. Puis,
    clic droit correspondant ici à la carte, puis clic gauche sur "autorisations" et cochez "contrôle total" . Fermez Regedit puis relancer l'installation

et ça marche nichel pour tous ceux qui avaient jusque là ce Pb!!
    Allez Byou !!!!!!!!

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja eu l'occasion d'installer au moins 3 fois (de memoire) une carte IEEE1394 (dont 1 fois la Studio DV, et 2 fois des cartes generiques) sous XP (sur 2 PCs differents) sans aucun soucis d'aucune maniere !!!

Il faut bien sur etre logge en administrateur, mais c'est la seule restriction a ma connaissance. Les bidouilles registry dont toujours a deconseillees, sauf lorsque documentees sur un site officiel de constructeur ou de Microsoft evidemment !

Pourrais-tu citer tes sources Kejy STP ?

Merci,
    Dan

6. Brouno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et sur ce sujet :-)

J'ai installé il y a une quinzaine de jour une studio DV avec succès sur un winXP pro.

Acquisition sans problème avec studio 8 et un cam JVC GXDR44 (ou pas loin :-) )

J'ai rencontré le pb dont parle kejy avant de réinstaller mon winxp (pour des problèmes n'ayant rien à voir avec la studio dv : mon disque à rendu l'âme précisement à ce moment alors que j'essayais de résoudre ce pb)

On trouve ce dont il parle sur le site de Hauppage, dans les faqs relative à l'install. de leurs cartes; c'est >> ici <<

Brouno.

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, super. Merci pour ces references Brouno, ca a effectivement l'air tres interessant.

Et ca a aussi solutionne ton probleme dans ton cas ?

Dan

8. Brouno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas pu effectuer la manip car mon disque est tombé HS à ce moment là !

En fait j'était en train de rebooter après avoir tout déinstaller driver et studio 8 ! Et là ... plus de disque :-(

J'ai d'ailleurs envoyé le disque chez IBM sous garantie. Un nouveau m'est revenu qques 10 jours plus tard :-)

Mais j'avait bien ce problème et trouvé cette solution !

Brouno.

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Bien compris, merci. Solution semblant valable (bien que dangereuse) et experimente par une seule personne pour le moment, et avec succes.

Dan

10. icarhe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme pb qu'au dessus sous W2KPro

salut
    donc mm pb, une Geforce Ti4200 (leadtek), GA7VRXP pour la CM, XP2000+, 2DD.
    la seule chose c'est à propos d'un passage du truc cité cidessous :

Une fois trouvé les deux répertoires "VEN" contenant chacun l'un de ces noms, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier bon répertoire "VEN_1..." (onglet 'sécurité' pour Windows2000) et cliquez sur "Autorisation" et cochez les 2 cases "Contrôle total" et "lecture".

le cliq droit ne fait pas apparaitre de "sécurité" ou autorisation ou "Contrôle total" et "lecture"

:perplexe: Que se passe-t-il ?
    je suis débile ?
    :help:

11. icarhe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DirectX 8,1b ??

Ben j'ai essayé en changeant la carte de slot, en refaisant tte l'instal plusieurs fois
    mais jamais avec diretcX 8,1b !!

en effet le logiciel studioDV 8 me propose l'installation de directX 8,1
    je n'y aurais donc pas pensé
    t'as déja eu une expérience positive avec 8,1b et W2000 ?

je vais essayer ça, mais seulement dans un mois, malheureusement, la machine est à Paris et je suis rentré hier soir à Bordeaux

Chargement...

Partager cette page