module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB de son sur 1 canal slt, l'avoir sur les 2 canaux ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par memepaspeur, 1 Février 2006.

Tags:
  1. memepaspeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'ai un fichier AVI capturé avec STUDIO ou il y a le son seulement sur 1 canal (copie sur camescope DV de cassettes HI8 en direct d'un camescope ancien HI 8). Je veux avoir le son sur les 2 canaux. Je n'ai rien trouvé dans STUDIO 10. Quelqu'un a-t-il une idée qui serait bienvenue...
    Cordialement.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pourquoi sur ta k7 DV tu n'as que 1 voie? sur mon camescope S-VHS j'ai une voie innutilisable à cause d'une distortion. j'ai modifié un cordon. j'ai soudé ensemble du cote camescope analogique les deux cable sur une seule fiche. j'ai du mono mais ça fonctionne bien.

dans studio
    (1) tu peux passer le son dans la 2eme voie par l'effet son "karahoké". (merci JR78 pour l'astuce).
    (2) si non tu crées un fichier wave du son. pour ça tu fais créer AVI -> tu decoche video (car tu n'en veux pas) et sur le nom de fichier tu changes l'extention .AVI par .WAV. ce fichier tu le passes dans audiotools (gratuit) ou dans néro wave editor et tu copies la piste présente sur l'autre piste et tu sauves.
    tu l'importes dans studio. et tu suprimes la piste son principale.
    @+

3. memepaspeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé la manip dans STUDIO 10 mais ca ne marche pas ?

Bonsoir, pour le transfert de K7 HI sur K7 DV, il y avait 2 cables en sortie du cam HI 8 (pour 3 en DV) j'ai branché un cinch pour la video et un cinch pour l'audio (il n'y a pas de stereo sur le HI 8). Bref j'ai essayé la manip que tu m'indiques avec STUDIO 10, et dans les parametres de création de film en fichier AVI, dans la rubrique "parametres video" la case à décocher "inclure la video" est grisée et inopérante. J'ai tout essayé et je n'y arrive pas. De meme à la rubrique parametres audio les cases "inclure l'audio" est grisée...Merci pour la suite...

Petite info : j'ai ouvert le fichier AVI avec SOUND FORGE, j'ai réussi à partir du seul canal audio à passer en stereo sans problème, mais quand je sauvegarde le fichier en AVI, l'image saccade bien que je ne demande aucune compression, ....et est donc inexploitable..

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de sauver le fichier traité par Sound Forge au format WAV ?

Si tu y arrives, il ne te reste plus qu'à suivre la procédure décrite par l'excellent JCGRINI !!

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est même tellement excellent, ce jcgrini, qu'il m'attribue des choses qui ne sont pas à moi, quoique j'aie déjà pratiqué comme ça ! :D

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JR78
    si c'est pas de toi alors c'est de serge gastineau. c'est pas grave.

pourquoi c'est grisé chez toi? tu as bien choisi AVI et DV-Encoder? et là y a t'il les 2 cases audio et video de cochée?
    j'ai remarqué que dans mon studio 9.4.3 l'audio n'est pas toujours cochée. et grisée. du coup impossible de décocher la video. alors je choisi un autre codec, je coche l'audio et je re-choisi le codec DV-encoder. l'audio est cochée et grisée. mais maintenant je peux retirer la video. c'est un bug que je n'avais pas remarqué avant.
    essais cette manip. autremant je viens de refaire la manip avec studio 9.4.3 et j'ai bien un vrais wave au final par la methode décrite ci avant.
    je n'ai pas studio 10 pour voir.

vu que ton HI8 est mono tu devrais te faire le cordon que je te dis. ou l'acheter. mono vers stéréo.

@+

7. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir décocher la case "Inclure la video", choisis "Personnalisée" dans Préréglage", juste à côté.

A+, clopin

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Clopin, tu parles pour studio10? car il n'y a pas de personalisé dans les paramètre AVI de studio9.4.3

9. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui JC, avec Studio 10, memepaspeur disait : "J'ai essayé la manip dans STUDIO 10 mais ca ne marche pas ? "

10. memepaspeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de son : passer de 1 seul canal à 2...

pour JCGRINI: dans STUDIO 10 il n'y a pas de choix DV-Encoder. Par contre j'ai fait la manip d'ouvrir mon fichier AVI avec SOUND FORGE, de passer à 2 canaux audio et de sauvegarder en .wav. ca marche, ensuite j'ai rouvert le fichier AVI dans STUDIO 10, j'ai supprimé la piste d'origine, je l'ai remplacé par mon fichier .wav et c'est bon.(attention à la synchro si modif de
    longueur de clip !) Merci pour les tuyaux.
    Pour SOUND FORGE, je cherche une doc en francais, car je maitrise l'anglais, mais pas les termes techniques précis. Par approximation je devine...
    A+

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bien. si des fois tu as des longueurs différentes tu pouras ajuster l'echèlle des temps avec SOUND FORGE.
    @+

12. memepaspeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB de son sur 1 canal slt, l'avoir sur les 2 canaux

Merci a tous pour les tuyaux !!
    A+

Chargement...