module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de musique de menu sur diaporama

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Lecep, 29 Janvier 2006.

Tags:
  1. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai ce truc bizarre auquel je ne trouve pas de solution.
    J'ai fait un diaporama, constitué de 5 avi selon les excellents conseils que j'ai reçus sur ce forum.
    Ensuite j'ai fait un menu constitué donc de 5 vignettes. J'ai sonorisé ce menu avec une musique smartsound que je garde intégralement et qui dure 30sec. J'ai mis aussi 30sec pour mon image de menu.
    Lorsque je teste sur studio avec la télécommande, tout marche bien : menu et son sont lus 30sec puis ça boucle.
    Lorsque je grave sur DVD, sur ma platine de salon, le menu s'affiche mais le son est lu 1sec et ça boucle.
    Ensuite, tout fonctionne normalement : le diaporama est lu dans son intégralité, de même que mes 5 chapitres fonctionnent.

C'est donc juste la musique du menu qui ne marche pas.

J'ai refait la gravure et c'est pareil.

Si quelqu'un a une piste...(son)

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution serait de faire un rendu MPEG2 de ton arrière-plan de menu avec le son SmartSounds. Ensuite, tu reprends ton montage final, tu édites le menu et tu utilises le MPEG2 comme image de fond. Plus besoin de SmartSound, puisqu'il est intégré à ton menu.

3. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse dgrenier, mais je n'ai pas la moindre idée de la façon de faire ça.

"faire un rendu MPEG2 de ton arrière-plan de menu" : comment puis-je faire un rendu du menu seul ?

"tu édites le menu et tu utilises le MPEG2 comme image de fond" ???

Au delà de cette solution que je ne comprends pas, j'aimerais savoir pourquoi cette possibilité de sonoriser le menu ne fonctionne pas chez moi, alors qu'à priori, personne n'a rencontré de pb à ce sujet.

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton menu est constitué d'une image (ou d'un clip) d'arrière plan, de son et de boutons.

Tu crées un nouveau projet dans lequel tu déposes uniquement l'image (ou le clip) de fond de ton menu. Tu règles la durée de cette image en fonction de la durée du menu final (par exemple 30 secondes).
    Ajoutes-y le son SmartSound.
    Va dans Créer film, sélectionne MPEG. Tu fais ainsi un rendu de ton arrière plan de menu en MPEG2.

Tu ouvres ton projet initial dans lequel tu avais ton montage avec le menu. Supprime le son SmartSound du menu. Double-clic sur le menu pour entrer dans l'éditeur de menu (Bouton Menu Edition). A droite tu sélectionnes le bouton Arrière plan et tu choisis l'arrière plan que tu avais préalablement créé en MPEG2.
    C'est tout.

Autre solution, ton problème sera résolu si tu choisis l'option "PCM" au lieu de MPA dans les paramètres de création de disque (DVD) sous compression Audio. Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, rassure-toi !

5. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première solution ne me semble pas réalisable, car comme je le disais au début, mes 5 rendus sont en avi. Je ne pourrais donc pas mélanger du mpeg2 et de l'avi.
    De plus, dans le menu j'ai mis l'option index automatique par scène, pour qu'il me prenne la 1ère scène de chaque avi; donc, le fait de créer un nouveau projet, je ne pouvais plus avoir la 1ére scène dans chaque bouton (bien sûr, j'aurais pu mettre les mêmes images dans les boutons, mais manuellement)

Je vais plutôt essayer avec l'option PCM, c'est plus simple pour moi.
    Comme il y a 500 photos, la création du DVD prends 2h environ.

Je reviens donner des nouvelles dès que c'est fini.

6. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a décidé ça ? Il n'y a AUCUN inconvénient à mélanger du MPEG2 et de l'AVI dans un montage, je le fais souvent.
    D'autre part, l'image de fond d'un menu animé est TOUJOURS en MPEG2. Créer un menu personnalisé est très simple, tu n'as pas besoin du montage complet pour le faire, et le rendu MPEG2 se fait en 2-3 minutes.

7. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'option PCM a fonctionné, le DVD est impec, si ce n'est que j'ai du abaisser la qualité vidéo, car ça ne rentrait plus; j'imagine que c'est parceque le PCM n'est pas compressé.
    J'aurai quand même bien voulu comprendre pourquoi MPA ne marche pas.

Merci;)

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PCM à peu près équivalent au WAV
    MPA à peu près équivalent au MP3

Il se peut que cela provienne de ton lecteur de salon. Essaye ton DVD sur un autre lecteur de salon. Il est toujours conseillé d'utiliser PCM pour favoriser la lecture sur tout type de lecteur de salon.

Invité

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu devrais essayer de faire un wave de ta musique smartsound. tu poses dans un projet vide une titre noir de la longueur du menu, tu poses ton smartsound. tu crées film -> AVI -> tu decoche video et tu changes l'extention du nom de fichier .AVI par .WAV. et aprés tu importes ton wave et tu le pose sous le menu.
    dis nous si ça fonctionne en PMA.

10. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Invité6 : je n'ai pas d'autre lecteur de salon sous la main, mais dés que l'occasion se présentera, je testerai; car effectivement si cette option marche pour certains, le lecteur de salon peut être en cause.

jcgrini : je ne comprends pas ce que tu me suggères : ça ne peut en rien régler mon problème qui n'a rien à voir avec smartsound : sur le micro, la boucle son sur le menu marche bien, c'est après gravage du DVD, avec l'option MPA, que ça merde sur le lecteur de salon qui est un Pioneer DV 444. Mais quand je refais le DVD avec l'option PCM, la boucle son sur le menu marche très bien.
    Mais comme le PCM n'est pas compressé, je ne peux plus enregistrer la vidéo en qualité maximum; mais enfin, j'ai 93% de qualité au lieu de 100%. Honnêtement, je n'ai pas vu de différence sur la TV. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page