module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Tout savoir sur Heroglyph

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

tu as demandé de répondre dans le thead correspondant, donc je suppose qu'il s'agit de celui-ci et si c'est pas le cas, avec mes excuses.

En ce qui concerne l'aide en FRANCAIS :
    Je fais parti des gens qui lise toujours les notices d'utilisation avant de mettre en service un outils.En tous les cas, c'est la moindre des choses envers ceux qui les ont conçu.
    Je pense donc que l'aide en FRANCAIS aura toujours son utilité( HEROGLYPH ).Quoi que, qu'en je vois celle de HFXméga, je me pose tout de mème des questions car les quelques travaux que j'ai réalisé avec HFX ont pu être possible grace à tes tutos. En conclusion je trouve l'aide de ce soft très sommaire...

Je suis également d'accord avec toi quand tu expliques que bon nombre de personnes ne prennent pas la peine de consulter l'aide, c'est effectivement la solution de facilité de venir poster alors que la réponse est dans 90% des cas juste à coté.

Bon c'est vrai aussi que les tutos ( HEROGLYPH ) comme ceux déja présent, guignol,pixel,déclic vidéo ect...
    sont bien plus parlant que l'aide d'un programme. Malheureusement, nous restons tributaire de vous mèmes, non pas par négligence mais par manque de connaissance et de compétence.

Bref, moi je suis pour l'aide en FRANCAIS et si cela ne se fait pas, il faudra se mettre au travail.
    Salut.
    Serge.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FILMAGIC
    je suis de ton avis. certain logiciels sont beaucoup utilisé car il existe beaucoup de tuto ou d'aide en francais.
    pour héroglyphe:
    j'ai regardé un peu les exemples, et on voit que certain exemples utilisent des techniques qui ne sont pas documenté. et poutant ils sont super.
    dés la sortie du pach Fr il va falloir s'atteler aux tuto.
    @+

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En fait, si on lit bien la doc (anglaise), on voit que c'est documenté, mais faut sacrément chercher entre les lignes... C'est aussi un peu pour ça que je fais le sondage pour le français, car le manuel en anglais n'est déjà pas super bien foutu à la base, alors si c'est juste pour avoir une traduction sans plus...

Invité

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour continuer ma remarque ci dessus.
    par exemple, je prend un template fourni avec héroglyph, il me plait, je souhaite simplement connaitre avec quel effet il a été créé, et voir les réglages pour les ajuster, ou les appliquer à un projet perso. et bien je n'ai pas trouvé comment faire.

en quelque sorte une commande éditer, qui afficherait tous les paramètre de l'objet, dossier, fichiers, effet, paramétre de l'effet etc... je ne trouve pas.

en plus l'aide est l'aide de la Version2.0 semble t'il et les noms des outils sont quelques fois différents de ceux de la V2.5. alors pour chercher dans l'aide.....

quand tu parles de manuel, quel manuel, l'aide dans le logiciel ou un pdf à télécharger? je n'ai pas de manuel.
    @+

6. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Excellente remarque de jcgrini !
    J'ai failli poser la mème question à propos des effets utilisés dans les exemples de HERO.
    Soit nous avons pas trouvé le truc ou bien c'est mal foutu ?
    Serge.

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui est ce qui n'a pas lu correctement le manuel ?... ;-)
    Je te l'accorde, c'est écrit en tout petit et pas bien visible si on lit le manuel vite fait. On est d'accord, le manuel serait à perfectionner...
    Donc, pour ce que tu cherches, il faut revenir à l'interface Heroglyph V1.0 pour retrouver les paramètres de l'effet par exemple. Pour ce faire, tu cliques sur "Window / Outline"

Là, tu accèdes à l'ancien menu de Heroglyph V1.0, et tu retrouves absolument TOUS les paramètres de l'effet (ici par exemple l'inclinaison). Si tu 'recopies' tous les paramètres de cet effet, tu peux les réutiliser dans un autre projet.
    Comment recopier ? Certes, il te faut noter sur un papier tous les paramètres, pas d'autres choix pour le moment (la plupart des effets des modèles sont complexes et ne représentent pas du tout un effet 'simple').

Mais pas de crainte! La prochaine version disposera d'un outil pour COPIER un effet et le ré-utiliser dans un autre projet... Il faut un peu attendre les nouvelles fonctionnalités (je ne suis pas sûr que ça arrive avec la VF, mais avec la VF, il y aura déjà des améliorations pour les itinéraires).

Je parle de la touche F1, l'aide du logiciel (HELP - MANUAL).

Invité

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai repris ça en tête de ce thread jcgrini.

Invité

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci
    effectivement j'étais passé à coté de cette barre d'outil.

c'est tout ce que j'ai trouvé sur cette barre dans la doc

c'est déjà bien, on peut lire les réglages et c'est déjà bien pour les ajustements.
    mais savoir à quoi ils correspondent tous, bonsoir. j'ai l'impression même que certain son répétés plusieurs fois.

on pourait voir ici la différence d'un tuto et d'une notice.

le tuto crée un exemple et t'explique comment créer un effet complexe en utilisant quelque réglages.
    la notice reprend un à un les divers réglage et explique, où et comment ça joue.

j'aimerais bien trouver l'effet papillon du template Schmetterlinge expliqué dans un tuto.
    voila un beau sujet pour un courageux.

10. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Eh les gars !
    J' vais peut être dire une grosse conn.......mais est ce qu'il est possible de s'échanger les fichiers projets de HERO comme pour HFX ?
    Serge.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    on peux sauver les projets mais il faut donner avec tous les objets contenu à l'interrieur.

12. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

Je disais ça c'est surtout par rapport au projet de titrage un peu complexe.Les titrages qui demandent pas mal de travail de recherche avec effets cinéma moderne.
    Il suffit de changer les lettres.
    A ce moment là, les objets sont inexistants.
    Bon voilà c'est tout.Mais c'est pas l'affaire du siècle.
    Serge.

13. yonex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yonex

Bonjour
    La mise à jour heroglyph 2.5.22 avec ajout language français fonctionne parfaitement .
    Je vient de l'installer .
    Cordialement
    Yonex ..

14. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    yonex
    merci pour la mise à jour Fr. le 1er téléchargement a raté. j'ai du le refaire. installation impec. ça fait bizare de comprendre les menu.

@+

Chargement...

Partager cette page