toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 159 sur le Repaire - 173707 discussions - 893369 messages - 94325 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Pinnacle Studio

Pinnacle Studio Studio 7, 8 & 9, DV/DV+, DC10+ et MovieBox

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2006, 17h36
Conseiller Technique Studio HFX

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Post Tout savoir sur Heroglyph

Bonjour,

Afin d'essayer de remettre un peu d'ordre, je créé un topic similaire à celui concernant HFX pour essayer de résumer en début de ce post toutes les infos disponibles sur proDAD Heroglyph V2.5 & V2.6
Toutes les infos importantes seront reprises et réactualisés, inutile de tout lire (idem que pour HFX).

1-
Que peut on faire avec Heroglyph? Exemple par un utilisateur:
* Démo_Heroglyph_V25.wmv (Windows Media Player 1.7 Mo)
* Démo_Heroglyph_V25.rm (Real Media Player 1.1 Mo)

2-
Des tutos sont disponibles:

* Heroglyph V2.5 par Déclic Vidéo (en cours d'élaboration)
* Objet animé avec texte par JCGrini - fichier exemple (en wmv)
* Heroglyph - version gratuite 90 jours
* Heroglyph infos générales

3- L'achat du plugin Heroglyph seul (pour Studio) n'est plus disponible. Il faut passer par l'achat de la version complète ou l'upgrade en version complète qui installera le plugin Studio automatiquement (mais avec filigranne). Ensuite, pour retirer le filigranne, l'achat du plugin doit être effectué auprès de Pinnacle.

4- == V2.6.24 ==
* Nouveau manuel en anglais/allemand/français: Nouveau Manuel pour V2.5 & 2.6 (14 Mb)
* Nouveautés de la V2.6.24 (voir au point 5 le lien):
- Canopus Edius 4.x & 3.x: Plugin titre et filtre
- Avid Xpress: améliorations
- Nouveau système d'aide pour le manuel, les tuoriaux, les mises à jour.
- Nouveaux "ateliers" (tutoriaux) payants

5-
La version française est disponible (le fichier d'aide aussi), tout utilisateur ayant acheté la version anglaise pourra obtenir la version française gratuitement en téléchargeant cette mise à jour V2.6.24 (06/07/2006 - 7 Mb).

Sont également au programme:
* possibilité d'arrêter un itinéraire et de le reprendre plus loin (fera l'objet d'un tuto semaine prochaine)
* la traduction en français bien évidemment

* des nouveaux modèles pour les itinéraires (10 modèles au total)

* des nouveaux effets pour les itinéraires (10 effets au total)

6- 18/08/2006
Le site web proDAD a été revu en profondeur et est bien plus clair (en anglais toujours).
Ainsi, la page des 'patch' et download est plus claire que précédemment.

Déclic Vidéo

Dernière modification par Declic Video 29/03/2008 à 19h11.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 11h02
Repairenaute

Bonjour.

DV, tu as demandé de répondre dans le thead correspondant, donc je suppose qu'il s'agit de celui-ci et si c'est pas le cas, avec mes excuses.

En ce qui concerne l'aide en FRANCAIS :
Je fais parti des gens qui lise toujours les notices d'utilisation avant de mettre en service un outils.En tous les cas, c'est la moindre des choses envers ceux qui les ont conçu.
Je pense donc que l'aide en FRANCAIS aura toujours son utilité( HEROGLYPH ).Quoi que, qu'en je vois celle de HFXméga, je me pose tout de mème des questions car les quelques travaux que j'ai réalisé avec HFX ont pu être possible grace à tes tutos. En conclusion je trouve l'aide de ce soft très sommaire...

Je suis également d'accord avec toi quand tu expliques que bon nombre de personnes ne prennent pas la peine de consulter l'aide, c'est effectivement la solution de facilité de venir poster alors que la réponse est dans 90% des cas juste à coté.

Bon c'est vrai aussi que les tutos ( HEROGLYPH ) comme ceux déja présent, guignol,pixel,déclic vidéo ect...
sont bien plus parlant que l'aide d'un programme. Malheureusement, nous restons tributaire de vous mèmes, non pas par négligence mais par manque de connaissance et de compétence.

Bref, moi je suis pour l'aide en FRANCAIS et si cela ne se fait pas, il faudra se mettre au travail.
Salut.
Serge.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 13h12
Conseiller Technique Studio

Bénéficie de 12 recommandations à propos de 11 messages
FILMAGIC
je suis de ton avis. certain logiciels sont beaucoup utilisé car il existe beaucoup de tuto ou d'aide en francais.
pour héroglyphe:
j'ai regardé un peu les exemples, et on voit que certain exemples utilisent des techniques qui ne sont pas documenté. et poutant ils sont super.
dés la sortie du pach Fr il va falloir s'atteler aux tuto.
@+
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 16h08

Posté par jcgrini
FILMAGIC
{...}
on voit que certain exemples utilisent des techniques qui ne sont pas documenté. et poutant ils sont super.
{...}

En fait, si on lit bien la doc (anglaise), on voit que c'est documenté, mais faut sacrément chercher entre les lignes... C'est aussi un peu pour ça que je fais le sondage pour le français, car le manuel en anglais n'est déjà pas super bien foutu à la base, alors si c'est juste pour avoir une traduction sans plus...

DV
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 22h16

DV
pour continuer ma remarque ci dessus.
par exemple, je prend un template fourni avec héroglyph, il me plait, je souhaite simplement connaitre avec quel effet il a été créé, et voir les réglages pour les ajuster, ou les appliquer à un projet perso. et bien je n'ai pas trouvé comment faire.

en quelque sorte une commande éditer, qui afficherait tous les paramètre de l'objet, dossier, fichiers, effet, paramétre de l'effet etc... je ne trouve pas.

en plus l'aide est l'aide de la Version2.0 semble t'il et les noms des outils sont quelques fois différents de ceux de la V2.5. alors pour chercher dans l'aide.....

quand tu parles de manuel, quel manuel, l'aide dans le logiciel ou un pdf à télécharger? je n'ai pas de manuel.
@+
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 11h22
Repairenaute

Bonjour.

Excellente remarque de jcgrini !
J'ai failli poser la mème question à propos des effets utilisés dans les exemples de HERO.
Soit nous avons pas trouvé le truc ou bien c'est mal foutu ?
Serge.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 16h57

Post en en-tête mis à jour avec cette nouvelle info:

4-
La version bêta est en cours de test (non publique)... La finale devrait voir le jour d'ici peu, avec la traduction en français et quelques petits plus (sur les itinéraires...). Dès que la version finale sera disponible, je vous informerai.

DV
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h10

Posté par jcgrini
{...}
par exemple, je prend un template fourni avec héroglyph, il me plait, je souhaite simplement connaitre avec quel effet il a été créé, et voir les réglages pour les ajuster, ou les appliquer à un projet perso. et bien je n'ai pas trouvé comment faire.
{...}
Qui est ce qui n'a pas lu correctement le manuel ?...
Je te l'accorde, c'est écrit en tout petit et pas bien visible si on lit le manuel vite fait. On est d'accord, le manuel serait à perfectionner...
Donc, pour ce que tu cherches, il faut revenir à l'interface Heroglyph V1.0 pour retrouver les paramètres de l'effet par exemple. Pour ce faire, tu cliques sur "Window / Outline"

Là, tu accèdes à l'ancien menu de Heroglyph V1.0, et tu retrouves absolument TOUS les paramètres de l'effet (ici par exemple l'inclinaison). Si tu 'recopies' tous les paramètres de cet effet, tu peux les réutiliser dans un autre projet.
Comment recopier ? Certes, il te faut noter sur un papier tous les paramètres, pas d'autres choix pour le moment (la plupart des effets des modèles sont complexes et ne représentent pas du tout un effet 'simple').

Mais pas de crainte! La prochaine version disposera d'un outil pour COPIER un effet et le ré-utiliser dans un autre projet... Il faut un peu attendre les nouvelles fonctionnalités (je ne suis pas sûr que ça arrive avec la VF, mais avec la VF, il y aura déjà des améliorations pour les itinéraires).

Posté par jcgrini
quand tu parles de manuel, quel manuel, l'aide dans le logiciel ou un pdf à télécharger?
Je parle de la touche F1, l'aide du logiciel (HELP - MANUAL).

DV
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h20

Posté par jcgrini
je vous mets là un petit tuto provisoire pour cette version anglaise 2.5
un objet animé avec texte
l'exemple en wmv
en espérant que ça vous permet de démarrer avec héroglyph.
J'ai repris ça en tête de ce thread jcgrini.

DV
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h57

Merci DV
effectivement j'étais passé à coté de cette barre d'outil.

c'est tout ce que j'ai trouvé sur cette barre dans la doc

c'est déjà bien, on peut lire les réglages et c'est déjà bien pour les ajustements.
mais savoir à quoi ils correspondent tous, bonsoir. j'ai l'impression même que certain son répétés plusieurs fois.

on pourait voir ici la différence d'un tuto et d'une notice.

le tuto crée un exemple et t'explique comment créer un effet complexe en utilisant quelque réglages.
la notice reprend un à un les divers réglage et explique, où et comment ça joue.

j'aimerais bien trouver l'effet papillon du template Schmetterlinge expliqué dans un tuto.
voila un beau sujet pour un courageux.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 13h43
Repairenaute

Bonjour.

Eh les gars !
J' vais peut être dire une grosse conn.......mais est ce qu'il est possible de s'échanger les fichiers projets de HERO comme pour HFX ?
Serge.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 17h20

on peux sauver les projets mais il faut donner avec tous les objets contenu à l'interrieur.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 17h29
Repairenaute

jcgrini

Je disais ça c'est surtout par rapport au projet de titrage un peu complexe.Les titrages qui demandent pas mal de travail de recherche avec effets cinéma moderne.
Il suffit de changer les lettres.
A ce moment là, les objets sont inexistants.
Bon voilà c'est tout.Mais c'est pas l'affaire du siècle.
Serge.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 17h45
Mettre à jour email ;-)

Yonex

Bonjour DV
La mise à jour heroglyph 2.5.22 avec ajout language français fonctionne parfaitement .
Je vient de l'installer .
Cordialement
Yonex ..
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 18h05
Repairenaute

Bonjour à tous
Merci yonex.

Voici le lien.
www.heroglyph.de/gb/index.html puis clic sur software update
Bonsoir.
Serge.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 19h57

yonex
merci pour la mise à jour Fr. le 1er téléchargement a raté. j'ai du le refaire. installation impec. ça fait bizare de comprendre les menu.

@+
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 20h41
Repairenaute

http://www.prodad.net/support/herogl...25-service.exe
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 22h22
Mettre à jour email ;-)

Thumbs up Yonex

jcgrini

Bonsoir à tous
C'est vrais que ça fait tout drôle en French .....mais moi j'ai l'habitude de lire et écrire en Allemand mais c'est sur je préfère en Français et de loin .
Deja que la plus part sont en Anglais et que l'Anglais c'est pas ma tasse de thé .
Bonne soirée à tous .
Yonex
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 22h34

surtout si comme l'explique DV un peu avant, on active le menu outline. on comprend un peu mieux à quoi correspondent les réglages. je dis un peu mieux car ce n'est pas évident.
je suis en train de manipuler les curseur pour voir les effets. c'est un peu dur quand même que ces réglages ne soient pas documentés.
@+
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 14h17
Repairenaute

Smile Heroglyph

BONJOUR
En français c'est deja mieux
Un pinceau, une souris tres bien mais comment se procurer d'autres objets animes ???????
MERCI
DANIEL
@+
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 16h46

On ne vient pas ici quelques jours, et qu'est ce que l'on trouve comme lecture !!!!
Bon, allons y un par un...

Posté par jcgrini
{...}
{...}
Donc, pour ce que tu cherches, il faut revenir à l'interface Heroglyph V1.0 pour retrouver les paramètres de l'effet par exemple. Pour ce faire, tu cliques sur "Window / Outline"
{...}
c'est déjà bien, on peut lire les réglages et c'est déjà bien pour les ajustements. mais savoir à quoi ils correspondent tous, bonsoir. j'ai l'impression même que certain son répétés plusieurs fois.
{...}

Pour faire plus simple, il te suffit de copier-coller un effet.
Pour cela, disons que tu es dans un projet nommé "MonProjet" et que tu souhaites {...}
STOOOOP, plutôt que de faire du texte, je fais un petit tuto vite fait:
Copier-Coller un effet dans Heroglyph V2.5 (PAS ENCORE ACTIF, PETIT SOUCI D'UPLOAD en cours de solutionnement)

Posté par jcgrini
{...}
j'aimerais bien trouver l'effet papillon du template Schmetterlinge expliqué dans un tuto. voila un beau sujet pour un courageux.
{...}
Pour ceux qui cherchent l'effet papillon du template, il s'agit d'un modèle du Creative Pack #1: "Sonstige - Schmetterlinge".
L'explication est simple, la réalisation de l'effet en entier, plus complexe (si tu voulais te baser la dessus pour réaliser ta propre composition il s'entend).
Si tu détailles ce qui est fait, tu remarques que l'effet est composé d'un bloc comprenant 6 papillons (3 en haut, 3 en bas).

Ensuite, tu as des masques pour chaque papillon, auquel tu appliques des fonds animés. Chaque masque/fond est composé d'un battement d'aile (plusieurs fichiers tif pour le masque, plusieurs jpg pour l'animation-fond).

En lecture sans effet, tu as 6 papillons qui s'animent.
Ensuite, tu appliques tout simplement un effet tout simple de mouvement aléatoire (comme pour plusieurs lettres qui apparaissent à l'écran). Rien de sorcier.

DV

Posté par FILMAGIC
{...}
J' vais peut être dire une grosse conn.......mais est ce qu'il est possible de s'échanger les fichiers projets de HERO comme pour HFX
{...}
Y a pas de grosses conn....
Oui, comme le dit jcgrini, à condition que tu fournisses tous les fichiers qui vont avec et qui doivent être au même emplacement physique (même chemin... Et là, c'est plus dur...) Mais c'est à transmettre à proDAD, bonne idée !!!!

Posté par gregario
{...}
Un pinceau, une souris tres bien mais comment se procurer d'autres objets animes ???????
{...}
Avec le Creative Pack 2, tu as pas mal d'objets animés. Voir les captures écrans ici (symboles pour route).

Pour ce qui est de la mise à jour en français, je publierai plus tard dans la soirée des infos supplémentaires.

DV

Dernière modification par Declic Video 20/01/2006 à 21h06.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 16h59

POST en en-tête modifié comme suit:

4- La version française est sortie, tout utilisateur ayant acheté la version anglaise pourra obtenir la version française gratuitement en téléchargeant cette mise à jour V2.5.22.
Sont au programme:

* possibilité d'arrêter un itinéraire et de le reprendre plus loin (fera l'objet d'un tuto semaine prochaine)
* la traduction en français bien évidemment

* des nouveaux modèles pour les itinéraires (10 modèles au total)

* des nouveaux effets pour les itinéraires (10 effets au total)

Déclic Vidéo
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 18h06

Merci DV pour ta rapide explication. mais dans cet exemple précis il y a plein d'autres réglages d'effets que "ambigu". on doit dire si les papillons tournent ensemble, ou par ligne, par colonne, de combien et tournent comment ou un autre effet que tourner . donner le sens de pénétration dans le feuille, l'inclinaison et comme ça une bonne dizaine de chose. .
j'ai un peu regardé la barre d'outil outline. et je ne vois pas l'effet qui est appliqé à un objet. l'effet selectionné est n'importe quoi. alors il faut tester un à un les effets pour trouver celui qui est utiliser.
ou alors je suis aveugle.
@+
Jean Claude
Réponse avec citation