toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Dites-nous qui vous êtes et donnez votre avis ! Sondage 2013 tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire chercher forums

Nous sommes en ce moment 585 sur le Repaire - 239144 discussions - 1235986 messages - 128977 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Pinnacle Studio

Pinnacle Studio Avid Pinnacle Studio

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2005, 11h44
Ex-Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Arrivée de Heroglyph V2.5

[COLOR=chocolate]Avec l'arrivée de Heroglyph V2.5 annoncée par FILMAGIC (discussion originale - clic ici)

Voici une petite mise à jour bien nécessaire:

Pour être en plein test de la V2.5, je peux vous dire que c'est une nette amélioration par rapport à la précédente version. Disons qu'en résumé, c'est bien plus facile d'accès, et encore plus puissant...

Afin d'y voir plus clair, j'ai redécoupé mon précédent tuto sur l'install en deux parties:
* Quelle version choisir ?
* L'installation du logiciel de A à Z

Voici quelques unes des améliorations:

* En règle générale, diminution du nombre de commandes/clics souris pour arriver à un résultat similaire; pour les personnes débutantes, une aide contextuelle vraiment mieux adaptée que la V2 et bien plus pratique. En somme, professionnel et débutant s'y retrouvent.

* Nouvel assistant pour les diaporamas: gestion des photos (pan & zoom) et des vidéos avec effets harmonieux et 3D. Tout peut être combiné à ces effets diaporama, trajectoire de texte, itinéraire, multivision, etc...
Un exemple en image

* Itinéraire - trajectoire de texte : amélioration des fonctions (comme l'ajout d'une commande 'pause' pour faciliter la reprise du chemin à partir du précédent point de route); il faut connaître la V2 pour comprendre l'amélioration apportée, un réel plus!
Possibilité d'écriture manuscrite

* Nombreux projets entièrement nouveaux, prédéfinis pour les mariages, vacances, texte autour d'un globe, etc...
Un exemple en image

* De nouveaux templates pour les effets et les itinéraires (design des routes et des points)

* Effet miroir pour les graphiques, vidéos et objets textes ainsi que pour les routes

* Paramètres début-fin permettant de caler correctement le timing de chaque couche.

* Interface utilisateur paramétrable et réduite au strict minimum pour augmenter l'espace de visualisation

A noter le creative Pack #2 en sus apporte plein de petits plus bien utiles...
Des objets comme caravane, moto, voitures, trains, bateaux, bus, mais aussi des symboles de navigations, des templates pour les itinéraires, etc...
Pour mémoire, le Pack #1 contenait: vacances, reportage et news, titres spécifiques, etc...

D'ici quelques temps, j'espère avoir le temps de sortir quelques tutos pour mettre tout ça au clair avec des exemples concrets.

[COLOR=red]ATTENTION, pour le moment, l'interface 2.5 n'est disponible qu'en anglais...

[COLOR=chocolate]
Invité

Dernière modification par Invité6 ; 30/11/2008 à 12h29.
Liens commerciaux
----
Vieux 30/12/2005, 20h32
Repairenaute

Bravo pour toutes les informations que vous nous indiquez. Je recherche un tuto ou de l'aide afin de créer un itinéraire sur une carte ( type "Australie" ), aussi comment importer une carte , et quel format utiliser pour un rendu/image vidéo aussi réussi que "l'Australie".
Merci
Vieux 30/12/2005, 22h28
Repairenaute

Bonsoir golum1

A l'exception du tuto de speed63, il y a pas d'autres tutos de disponible pour le moment.
Possèdes tu HEROGLYPH ou bien le plug STUDIO ?
Que veux tu faire exactement ?
Nous sommes prêt à te donner un coup de main bien sur.
Dans l'attente de ta réponse.
Serge.
Vieux 30/12/2005, 23h00
Modérateur

Bénéficie de 97 recommandations à propos de 96 messages

Envoyé par golum1
Bravo pour toutes les informations que vous nous indiquez. Je recherche un tuto ou de l'aide afin de créer un itinéraire sur une carte ( type "Australie" ), aussi comment importer une carte , et quel format utiliser pour un rendu/image vidéo aussi réussi que "l'Australie".
Merci
la première chose est de trouver une carte(image) de l'Australie qui aille.
regardes dans les liens du Forum tu as des softs comme celui de la NASA ou Google Earth qui te proposent des vues satellites de la Terre.

les exemples de création d'itinéraires devraient te convenir.
Vieux 31/12/2005, 18h48
Repairenaute

Si c'est vraiment une carte d'AUSTRALIE que tu cherches il y en a une dans HEROGLYPH toute prête et belle.
Salut.
Serge.
Vieux 31/12/2005, 19h06
Repairenaute

Merci de répondre aussi rapidement.
Je possède Heroglyph 2.0, et pour un montage video je souhaite utiliser un effet "itinéraire", du même type que la carte "Australie" et l'effet de "Route". Je possède une carte de la région souhaitée (à savoir l'Europe et l'Afrique et non pas l'Australie), mais je n'arrive pas à cadrer la dimensionner correctement cette carte dans l'effet (trop lourd ? trop grande?).
Merci de m'aider pour redimensionner une carte et pour obtenir un arrière plan de la même qualité que la carte d'Australie se trouvant dans Heroglyph.
Merci par avance
Vieux 31/12/2005, 23h54
Repairenaute

Thumbs up Yonex

Bonsoir et BONNE ANNEE

Nouvelle mise à jour de heroglyph sur le site : Service 2.5.21 [30 Dec 2005]

@++++ Yonex
Vieux 01/01/2006, 16h17
Repairenaute

Bonne année à tous.

golum1.

Si tu as HEROGLYPH 2.0, voici une solution pour mettre plein écran sans déformation ton image ( carte ).
- Ouvrir HERO
- Nouveau projet
- Dans éditer clic gauche sur création.
- Dans création-textes/images/effets, clic gauche sur boite graphique ( image )
- Remplissage de la surface, dans la liste déroulante ( type de fichier ), clic gauche sur image animation.
- Image, clic gauche sur le dossier à droite et sur sélection fichier.
Désormais ton image apparait dans l'écran de visualisation.Puis dans les options ( à gauche de l'interface ) fait un clic gauche sur position et dans position et taille ( interface du milieu ) clic gauche sur le troisième symbole se trouvant à droite ( ajuster taille )

Voilà, ton image est pleine écran sans déformation.N'oublie pas le paramétrage 4/3 ou 16/9
Tiens moi au courant si tu as un problème.J'ai peut être pas été très clair.
Bon courage.
Serge.
Vieux 02/01/2006, 22h04
Repairenaute

Merci à tous et un grand merci Serge, tes explications étaient parfaitement claires et grâce à celà j'ai enfin réussi mon effet.
Bonne continuation et Bonne et heureuse année à tous.
A bientôt
Vieux 03/01/2006, 06h14
Repairenaute

Bonjour.
Content d'avoir pu te rendre service.
Serge.
Vieux 03/01/2006, 19h45
Repairenaute

Bonjour
Il me manque une dernière chose afin que mon effet soit parfaitement réussi :
je souhaite en fin de séquence avoir en arrière plan la carte et le tracé de route figé, or actuellement sur la dernière image le tracé disparaît. Comment faire ?
Merci par avance
Vieux 03/01/2006, 20h43
Repairenaute

Bonsoir golum 1

Et bien écoute je te propose la solution suivante...
Une fois que tu auras incorporé ton rendu HEROGLYPH dans STUDIO ( pour mémoire celui-ci doit être au format ( AVI uncompressed RAW ) tu lis ton clip vidéo et tu fais une capture d'image dans STUDIO ( avant que le tracé ne disparaisse ) tu sauvegardes cette image fixe que tu positionnes à la fin de ton clip soit sur la piste vidéo principale ou sur la deuxième piste ( si tu as STUDIO 9+ )
ATTENTION, néanmoins tu devras couper ton clip n°1 ( avant la fin de la disparition du tracé ) afin que ton image fixe colle bien ( en position n°2 ) avec la fin de ton clip n°1.
Tu risques bien sur de devoir t'y prendre à plusieurs fois pour que ça colle bien et éventuellement tricher avec une transition ( fondu enchainé ) très rapide car tu risques sinon d'avoir un léger décallage de l'image.
Bonne chance à toi.
Salut
Serge.
Vieux 03/01/2006, 22h21
Repairenaute

Bonsoir Serge

Encore une fois un grand merci, je m'y atèle dès que possible.
Merci
Vieux 04/01/2006, 07h41
Repairenaute

Bonjour.
En lisant ta réponse je suis en train de penser qu'il y a peut être une solution pour faire cet effet directement dans HERO sans faire forcément la manip in STUDIO.
Ecoute, j'te laisse faire comme ça et si tu as un soucis, fais moi signe.J'me pencherais sur la question à la maison ce soir.
Bon courage.
Serge.
Vieux 04/01/2006, 14h31
Ex-Repairenaute

Envoyé par FILMAGIC
{...}
je suis en train de penser qu'il y a peut être une solution pour faire cet effet directement dans HERO sans faire forcément la manip in STUDIO.
{...}
Golum1 (tu as trop regardé SanKuKai quand tu étais jeune toi non??),

Tout l'intérêt de la nouvelle version 2.5 de Heroglyph réside justement dans les différents réglages plus simples permis par rapport à la V2.0. Ce que tu souhaites faire fait partie des améliorations apportées à l'interface 2.5, la fonction PAUSE justement. Tu ajustes à ta guise la durée de la fin de l'effet pour conserver à l'écran ton itinéraire et/ou l'objet qui se déplace.

Sous Heroglyph V2.0, si tu utilises le projet pré-existant ITINÉRAIRE (En écrit à la main), tu retrouveras la même chose sous la fonction PERIODE (dans EDITER EFFETS):

Espérant que cela solutionne ton problème, je te souhaite une bonne journée,

Invité
Discussion fermée

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages