module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Décalage Son/image avec Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par oliver_dj66, 18 Septembre 2004.

Tags:
  1. oliver_dj66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une acquisition de mes vidéos HI8 en MPEG2 avec la movie box USB,le résultat est correct,le son est en phase avec l'image sur le fichier .mpg,lorsque je veux créer un DVD avec Studio 9, un décalage se produit entre le son et l'image ,je n'arrive pas à créer des DVD ou le son est en phase avec l'image.
    Si quelqu'un à une solution ,ça serait cool Merci
     
  2. oliver_dj66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ,j'ai bien fait la mise à jour 9.1.2.J'ai fait un essai avant la mise à jour et après, le résultat est identique, toujours ce décalage son/image.
     
  3. oliver_dj66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un rendu avec même codec,le décalage est présent sur ce rendu,donc inutile de faire le DVD.Audébut du film,le son est synchro avec l'image,vers la fin du film,un décalage de +d'1 seconde se produit, c'est penible car je souhaiterai sauvegarder toute mes HI8 sur DVD,avec ce problème c'est pas possible.
     
  4. rroy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    inseré une transition

    Salut, as-tu inséré une transition, car ça décale le son par rapport à l'image, si c'est le cas vire les transition regarde ton film, ce devrait être ça.
    ;)
     
  5. oliver_dj66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai fait aucun montage et ni aucune transition, juste fait l'acquisition de ma video HI8 en MPEG2,puis fait un DVD aussitôt après.J'ai également essayer de transformer mon fichier MPEG2 en créant les fichiers VOB avec le logiciel TMPGEnc DVD Author,le résultat est identique décalage son/image.je pense que le problème vient de l'acquisition avec Studio 9,mais ce qui est bizarre c'est que le fichier MPEG2 passe très bien avec le lecteur windows(pas de décalage),je sais plus quoi faire!!
     
  6. rvrproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    326
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oliver_dj66


    verifie les vitesses de tes bandes sonore sont elles tous identiques ?

    44.1 / 48 khz ou bien 22 et 48 khz ou bien 44.1/48 khz

    tout doit etre a la meme frequence 48/48 khz
    evite aussi le mp3 ,travail plutot en wav
    a+
    remi
     
  7. oliver_dj66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rémi


    Mon acquisition Vidéo et Son se fait avec ma Pinnacle Movie box USB ,je ne peux rien modifier sur le format de capture ,Studio 9 me met d'office MPEG (le son est figé Mpeg layer 2-16 bits stéreo-48 khz->non modifiable),la vidéo ,je peux la modifier MPEG1 ou MPEG2 -resolution et débit donnée.Je suis assez coincé au niveau réglage Audio pour l'acquisition. Merci pour vos réponses
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  9. rvrproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    326
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a tous

    l'acquisition c une chose et l'audio en est une autre

    si on demarre en 48 khz on fini en 48 khz


    oliver_dj66 vu les reglages de ta mouvies box tu n'a pas le choix alors reste comme ca
    une chose est sur et que tout le monde doit savoir c'est que les khz de l'audio veulent dire
    c une vitesse comme dans l'ancien temps avec les 33 et 45 trm/mm
    donc tu voit le bordel un 45 t en 33 t pour toi c la meme chose
    a part te mettre sur la voie je ne peut rien faire
    tout est dans le projet global

    @+
    remi
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rvrproduction
    Pour ce qui est de la création MPEG2 c'est ce que j'ai fait et j'ai le décalage son????
    Pour la créatio DVD le réglage n'est pas possible ni pour la capture avec MovieBox-USB qui est MPEG2 en 48Kz d'office ni pour la création DVD ou le réglage est abscent.
     
  11. jppdur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bande c'est trop long

    Salut,

    J'ai eu le même probléme avec la capture compléte de K7 mini DV avec studio 8. Au début le son est en phase et vers la fin, il y a un petit décalage.

    Quelque soit le codage (MPEG, DV, ...), le son et l'image sont traités séparément.

    Je pense que meilleur moment pour la syncho Son et Image c'est au début de la capture quand la bande démarre.

    Si tu fractionnes la capture en plusieurs fois tu auras plusieurs points de synchro.

    Il faut essayer d'avoir des fichiers plus petits pour limiter le décalage généré par le codage.

    A+
    JPh
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jppdur
    comme tu peux le lire sur le lien que j'ai donné plus haut, c'est ce que j'ai fait. mais c'est pareil pour moi. Je pense que le fichier capturé est altéré par des defauts de bande invisible sur TV et invisible sur le fichier capturé. mais la base de temps dans le fichier est corruptée????.
     
Chargement...
Discussions similaires - Décalage Son image
  1. Corentin45
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    882
  2. chris021
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 451
  3. Troll2019
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    2 964
  4. FJ13
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 053
  5. Judic
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    2 055

Partager cette page