module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

importation photo studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par reglis, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. reglis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à tous.Impossible importer photo normalement dans studio 9 quel que soit le format de la photo(JPG.BMP,TIF)j 'ai une bande noir en haut et en bas de la capture de l'image dans studio
    Mci pour votre aide:
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Reglis,

    Commence par redimensionner tes images en 720 * 576 avant de les importer. Il y a plein de produits gratuits qui font cela très bien (par exemple photofiltre).

    Daniel
     
  3. reglis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien récupéré Photofiltre pour redimensionner l image,mais
    Impossible de faire une image en 720 X 576. J' ai tout essayé .
    Help, et merci pour une aide détaillée
     
  4. reglis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai récupéré Photofiltre pour essayer de redimensionner l'image en 720x576, Photofiltre ne veut pas de mon format. Un peu nul en photo, mci de m'aider dans ma galére
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Reglis,

    Lorsque tu redimensionnes une image, il faut conserver le même rapport largeur / hauteur pour qu'elle ne soit pas déformée. Donc quand tu indiques une nouvelle largeur (ou hauteur) pour ton image, PhotoFiltre calcul automatiquement l'autre dimension. Studio fait exactement la même chose et c'est la raison pour laquelle tu obtiens des bandes noires autour de la photo.

    Dans PhotoFiltre, il te faut utiliser 2 commandes :
    - Image / taille de l'image afin de redimensionner ta photo au mieux des dimensions vidéo
    - Image / taille de la zone de travail afin d'obtenir une photo en 720 * 576 avec les bordures noires
    Si tu as un nombre important de photos que tu désires utiliser, il est même possible de faire un traitement automatique en utilisant la commande Outils / Automatisation

    L'intérêt de faire le travail avant d'importer tes images dans Studio est que tu peux recadrer tes images ou éventuellement faire quelques petites retouches de manière à obtenir un résultat qui te convienne complètement.

    Daniel
     
  6. reglis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,
    Un grand mci pour vos explications.A ce stade, j'ai maintenant mes photos en 720*576, donc une grande avancée,mais je n'arrive pas à cadrer ma photo, il me manque une partie de la tête
    En attente de vous lire.
    Mci
     
  7. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    reglis,

    j'ai un peu de mal à comprendre à quel moment il te manque une partie de la tête ?

    Si je comprends bien, dans la photo originale, tu ois le personnage complet.

    Après redimensionnement dans PhotoFiltre, est-ce que l'image est toujours complète ?

    Dans l'affirmative est-ce Studio qui 'coupe' l'image ?

    Daniel
     
  8. reglis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,
    Mci pour ton aide,apres de nombreux essais ,la dimension de mon image est tout à fait correct .Il fallait appuyer sur la touche redimensionner automatiquement, sinon j'avais une barre blanche en haut et en bas.
    Encore un grand merci pour ton aide.
     
Chargement...
Discussions similaires - importation photo studio
  1. Annie CRETEAUX
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    601
  2. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    265
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    217
  4. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 285
  5. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    624

Partager cette page