module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Décalage des paroles avec l'image

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bonneuil, 31 Mai 2004.

Tags:
  1. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec studio 9, j'ai un décalage désagréable entre le mouvement des lévres du sujet et le son
    Je n'ai pas ce probléme au montage sur le PC mais le problème apparait lorsque je grave un DVD et que je le visionne sur mon lecteur de salon.
    j'avais déjà constater ce problème sur studio 8 en gravant des Svcd
    Je grave a la vitesse X1!
    Merci
     
  2. tweety42

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

    Bonjour bonneuil.

    J'ai exactement le même phénomène que toi, je ne l'explique pas, j'ai essayé plusieur fois avec des projets différents et le constat est le même, décalage du son et de l'image.

    Du coup je laisse tomber pinnacle et je vais voir chez ulead, plus complexe mais bon, peut être que lui il n'a pas de bugs.
     
  3. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est au moins deux à avoir ce problème, mais pour l'instant je ne souhaite pas changer.
    Quelqu'un a-t-il une solution?..
    JJ
     
  4. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Devcalages son/vidéo

    bonjour.. j'ai eu plusieurs fois ce pb , en partant de fichiers mpeg2, qui ne sont pas générés au même débit que celui de création du dvd final.. dans ce cas, c'est imparable.. aussi, tant que possible, je ne crée des dvd qu'à partir de fichiers en avi dv... , et là, pas de pb..
    mais parfois, je n'ai pas d'autre solution, car je conserve parfois des archives en mpeg2 bruts, ce qui est pratique.. dans ce cas, je dois créer le dvd avec le même débit que celui pour lequel on a crée le mpeg2.. encore faut il s'en souvenir!!!
     
  5. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info,

    les décalages son/image sont un problème connu de la version 9 (soit disant corrigé dans la nouvelle version bêta). On appelle ça OOS en anglais (Out Of Synchro). C'est malheureusement l'un des GROS problème actuel de S9...
    Certains ont ce problème, d'autres pas... On ne sait pas pourquoi à l'heure actuelle!!!
    Essayez la version bêta si ça vous tente??... A vos risques et périls.

    A +
    Invité
     
  6. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info...

    J'apprends que ce pb existe sur studio 9, moi, j'utilse la version 8.3.18, sans gros pb.. mais ce décalage son , je l'ai aussi rencontré..
     
  7. TNDTND

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    637
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info aussi..
    il se peut qu'avec un peu plus de mémoire, 1go, on ne rencontre pas ce problème de décalage son/image, ce qui est mon cas.

    Michel :)
     
  8. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ajoute peut être aussi TNDTND que tu n'as pas poussé la bête à fond non plus... Tu l'as avoué récemment... Hum...
    Quand au 1 Go, on sera vite fixé, j'ai emprunté de la mémoire et je vais refaire l'un de mes projets, on verra bien si cela vient de la mémoire ou non...
    A suivre donc!!

    A+
    Invité
     
  9. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses
    J'ai bien 1Go de mémoire et le déclage n'apparait que sur le dvd gravé et en lecture sur lecteur dVD de salon.
    Sur le même film sauvegardé en avi sur mon DD tout est synchro.
    JJ
     
  10. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.. ce que dit Bonneuil confirmerait qu'il peut y avoir l'influence de la différence de débit choisi pour créer les mpeg2, d'origine et celui pour créer le dvd final.. en tout cas, je suis sur de ce pb chez moi..
     
  11. jfb

    jfb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise NERO 6. J'ai extrait mes DV en SPEC-1. Lors de la relecture avec NERO6, pas de problèeme de son. Mais après gravure sur DVD et lecture sur lecteur de salon, c'est une catastrophe. Image OK, mais le son...
     
  12. mbenga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decalage son et image

    Bonjour,
    moi ce n'est pas au montage que j'ai ce problème. J'enregistre depuis un magnétoscope VHS avec ma carte PACT-RAVE. J'obtiens un fichier .avi que je projetais donc (sans jeu de mot) de graver sur DVD. Mais ce décalage m'empêche de continuer. Je ne sais pas si mon matériel est en cause : Pentium 4 à 3.0 Ghz, 1 Go de ram, disque dur SATA. Qui peut dire d'où vient le problème ?
    Mbenga
     
  13. Douidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi son décla sur ulead videostudio

    Bon, encore un qui a le même problème ! LOL !

    Moi j'utilise Ulead Video studio 8, je pars de fichiers VOB (donc qui étaient sur un DVD et donc sont au format mpeg2 avec audio en dolby AC3), je les ai importés pour ajouter des titres et des effets, et faire quelques coupes, puis j'ai voulu refaire un nouveau DVD, et donc j'ai refais un film au format mpeg2 type DVD et le résultat présente un décalage son /image (le son arrive avant) .

    Je vais donc essayer la techique de passer par format AVI de type DV, on verra si ça décale encore, je vous tiens au courant...

    David
     
  14. Yanou_Bursa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Moi je travaille avec Studio 8.12 et le probleme de décallage ou d'absence de son lorsque l'on travaille avec des fichiers source en MPEG 2 est affreux. J'ai pourtant bien fait gaffe de générer des fichiers MPEG2 avec un débit exactement égal au débit du fichier final, mais cela n'arrange absolument rien. Je veux bien croire que passer pas des AVI et non des MPEG soit meilleur mais il faut des DD énormes ! d'ou l'intéret de passer par des MPEG... C'est un cauchemar... et je ne vois personne sur le forum qui ait la solution.
     
  15. audi59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    je possède studio 9.1.2 et une moviebox usb,un pc equipéd ' un go de ram et un p4 a 2,4 .
    je rencontre le meme pb de decalage entre l ' image et le son.
    C ' est tjs a la gravure et apparament ce n ' est pas sur la même scene.J ai fais plusieurs enregistrements du même film sur dvd .
    J ' ai reussi avec enditall pour fermer les taches de fonds, a ratrapper de la fluiditée dans le film, mais pas a supprimer le decalage a certains endroits entre l ' image et le son et a d ' autres la perte du signal sonore. si quelqu'un a une idée ???
     
Chargement...

Partager cette page