module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantage continue studio 14 avec WIndows 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par RHINOP, 5 Avril 2013.

  1. RHINOP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise Studio depuis plusieurs années.
    Depuis 4 ans, j'avais la version 14 avec Vista et tout baignait !! J'ai changé mon unité centrale pour une HP équipée de Windows 8 dont voici les caractéristiques principales :

    Processeur Intel(R)Core(TM)i5-3350P CPU @ 3.10Ghz
    RAM : 16 Go
    SE 64 bits, processeur X 64
    Carte NVIDIA GeForce GT 630

    Je viens d'effectuer le montage de 2 films de voyage et tout se passait bien jusqu'au moment où j'ai voulu ajouter une voix off pour les commentaires. Studio se plante sans arrêt. Je dois l'arrêter par Ctrl+Alt+sup et continuer et ceci à peu près 50 fois en 4/5 heures.
    Je termine enfin le premier film en environ30 heures ! (commentaires, musique de fond et effets). Je tente un premier rendu et bien sûr blocage.
    Je décide d'utiliser la bonne vieille méthode de scinder en plusieurs fichiers AVI et là nouveaux blocages.. redémarrages.. etc. J'enlève les sections où cela semble bloquer mais cela bloque ailleurs...
    Que faire ???
    Pinnacle ne dit pas formellement que studio 14 et Windows 8 sont incompatibles mais ne dit pas non plus qu'ils sont compatibles ???
    Dois-je passer à studio 16 ou abandonner définitivement studio mais pour passer à quoi ??
    Merci, par avance pour votre aide.:hello:
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu as la possibilité de télécharger et installer la version d'essai gratuite de St16

    quant à la compatibilité de St14 et W8 :suspicious: Pinnacle n'a pas effectué de tests complets dans cette configuration
     
  3. RHINOP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage continu sutdio 14 avec Windows 8

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    Je viens de recevoir un mail de pinnacle qui fait une mise à jour de studio 16 : cette mise à jour comprend, entre autres, "amélioration compatibilité de studio 16 avec Windows 8"
    Donc, le problème semble bien être un problème de compatibilité.
    Je vais faire l'essai et donnerai des nouvelles dès que j'aurai des résultats (positifs ou négatifs).
    Bonne journée
     
  4. RHINOP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai donc installé la version gratuite d'essai de Studio 16 et, Oh joie et bonheur !! j'ai pu récupérer sans difficulté les 2 projets sur lesquels je galérais depuis 1 mois.
    J'ai finalisé, rapidement et sans souci, le premier projet et j'attauqe le second.
    Bon, il faut un peu se familiariser avec les changements entre la version 14 et la version 16 mais cela vient vite, tout au moins pour les bases. Je verrai ensuite ce que je peux faire.
    Donc, pour moi l'essai est concluent !
    A +:good:
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :) pour Studio16 , tout ce passe sur le forum ... Avid Studio , du site !

    des nouvelles , des tutos , des CR ... et tout; et tout !
     
Chargement...

Partager cette page