module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage AVCHD => Exporter AVCHD?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par PopeyeAlex, 11 Octobre 2008.

  1. PopeyeAlex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise Studio 12 Ultimate pour faire mes montages vidéo. J'utilise un caméscope Sony SR11, et j'importe mes fichiers bruts MTS (AVCHD) sur le HDD de mon PC.

    Il n'y a pas de problème pour faire le montage des séquences (transistions, incrustation, son, etc.) mais une fois le projet terminé, je souhaiterais garder ce format AVCHD pour graver le tout sur un DVD et le lire sur ma PS3. Je ne veux pas passer en Mpeg2HD puisque ce format est beaucoup trop volumineux et que je ne peux mettre que 20 minutes de mpeg2HD sur un DVD-R.

    Le problème, c'est que je ne trouve pas le format adéquat lorsque je veux enregistrer le projet. Si quelqu'un sait comment faire, je lui en serais reconnaissant. Merci.
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PopeyeAlex
    si tu veux créer un AVCHD il te faut choisir => disque et non fichier (je sais c'est bizarre)
    et là tu as AVCHD.
    si tu avais un graveur Blue Ray ce serait top.
     
  3. PopeyeAlex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas vu cette option en effet. Par contre comment faut il faire pour enregister ce fichier sur le HDD et non pas directement sur CD ou DVD (je n'ai pas de graveur blue ray).

    Merci pour ton aide.
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PopeyeAlex
    une fois que tu lances la création il te demande le dossier où mettre le fichier.
    dans les paramettre cocher "créer le contenu sans le graver".
    @+
     
  5. PopeyeAlex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé, super et merci beaucoup!!!
     
  6. caporalrouge

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas fini !!!

    ensuite recuperer le fichier mts , le renommer , et le transferer dans la base pmb de sony, mettre a jour la base, pmb analyse le fichier .....
    connecter le camescope en usb ...selectionner le fichier a transferer, choisir le traitement suivant: exporter vers disque dur du camescope, c'est long ...
    avec le camescope diffusion en hd par hdmi : resultat garanti, a+
     
  7. lonefrog

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précisions supplémentaires

    J'ai lu avec grand intérêt cette série de réponses et je crois que c'est la première fois que je trouve une réponse à ma question concernant la possibilité de ré-importer les montages AVCHD finis pour utiliser le camescope Sony SR11 comme lecteur suite à de nombreux essais personnels infructueux et frustrants.

    Je vais donc essayer avec studio 12 mais j'ai une petite question pour éviter d'avoir à trop 'bidouiller': Quels sont les paramètres video / audio ... à entrer la création du projet / au moment de l'export ?

    Merci par avance, je me propose de le tester sous d'autres logiciels de montage ou de conversion vidéo que j'ai sous la main au niveau de mon club video.

    Salutations!
     
  8. lonefrog

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas réussi à faire marcher la solution proposée :(

    Bonjour Caporalrouge,
    Je n'ai pas réussi à exporter vers le camescope :help:. Voici les instructions suivies sous Studio 12.1:
    1- Dans le menu 'Exporter' → 'Disque' → 'AVCHD'
    2- Dans le menu 'Paramètres' sélectionner "créer le contenu du disque mais sans le graver"
    3- Cliquer sur 'Create'
    4- Studio demande le dossier où mettre le fichier.
    5- L'encodage AVCHD démarre:
    6- Ensuite renommer le fichier 00000.m2ts produit dans le sous répertoire BDMV/STREAM avec une extension MTS / vérifier qu'il est bien lu
    7- Importer dans Picture Motion Browser (j'ai installé la derniere version 4.2.10 pour être sûr)
    8- Import vers la base PMB Video reconnue bien au format 1080i et lisible
    9- L'export to Handycam (Harddrive) démarre mais se plante avec le message d'erreur 'Those Videos not in AVCHD1080i could not be exported because the connected handycam supports only AVCHD1080i'
    (Note: Ca marche bien avec un ficher 'Brut' récupéré du caméscope!!)

    STP une idée???
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lonefrog
    visiblement le format que tu souhaites exporter n'est pas le même donc...

    controle le fichier avec "media info" qui est gratuit. clic droit sur le fichier = media info> => menu => vue => arbre.
    et compare les 2 fichier pour voir ce qui est différents.
    @+
     
  10. caporalrouge

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ionfrog
    le fichier avchd generé par studio n'est pas compatible avec le camescope ...
    il faut donc le reencoder avec pmb de sony !! comment ? en simulant une modif sur le fichier par la commande "recadrage video"....de pmb ... le fichier reencodé a diminué de moitie !! et apparait dans la liste avec le logo ciseaux . c'est celui la qu'il faut reexporter vers le camescope par la commande "exporter vers" handycam -disque dur" apres connection du camescope en usb bien sur ....
    j'ai exporte plusieurs petits films de cette façon , format 1440-1080 , la lecture directe sur tv en hdmi est au top !!!
    (il me semble que pmb n'aime pas la fin du film en noir ?)
    bon courage ! a suivre....
     
Chargement...

Partager cette page