module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 10.8 : pb insertion photo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par philet, 3 Août 2008.

  1. philet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai réalisé précédemment un diaporama sur studio sans pb.
    Aujourd'hui, je cherche à insérer des photos au sein d'un montage vidéo : celles ci apparaissent floues, alors que l'image initiale est très nette .
    Quelqu'un a t il rencontré (et surtout résolu ) ce pb ?

    Merci de votre aide
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les causes sont diverses, mais le plus souvent c'est une question de format fichier image, ou des dimensions non standard nécessitant un recalcul ... carte graphique à paramétrer... mauvais rendu ne concernant que l'écran de contrôle de Studio , etc...

    donne nous plus d'info
     
  3. philet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus de détails..

    rien de bien extraordinaire : toutes les images en cause sont en jpeg, issues de scan en 600 dpi ou du net;format standard ,au moins pour la pluspart d'entre elles.
    Je vais essayer avec des photos qui ne posainet pas de problème sur mon précédent diaporama
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    philet,

    commence par redimensionner / recadrer tes images avant de les importer dans Studio. Ce sera toujours ça que Studio ne fera pas tout seul ! Tu devrais améliorer la situation. Résolution à obtenir : 768 * 576 !

    Daniel
     
  5. philet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

    Bonjour

    En fait, c'était un faux problème et de plus je l'avais mal exprimé : c'est en visionnant le projet en pleine page dans l'onglet "editer" que ces photos étaient troubles ( et donc une des hypothèses avancées par ggfx). J'ai transformé mon Projet en film et elles sont convenables .

    Je vais maintenant reprendre mon projet en appliquant vos conseils, ce qui devrait encore améliorer la qualité finale

    ggfx et danielha, merci de vos conseils
     
Chargement...

Partager cette page