module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichier Avi Index Ou Snc ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par thierryjeann83, 27 Février 2008.

  1. thierryjeann83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ma question est la suivante, après avoir crée mon film vidéo dans pinnacle, il y a le clip avi puis deux fichiers avi index et snc. Ma question est peut effacer ces deux fichiers. merci de me répondre.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en plus de ton fichier AVI , Studio va te créer 3 autres fichiers

    .AVI.A.index
    .AVI.index
    .scn

    ces fichiers concernent la représentation en miniature de ton AVI pour son affichage dans la fenêtre de l'Editeur et son emplacement.

    ils seront recréés dès que tu te placeras à leur niveau de stockage pour les afficher
     
  3. claudius78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers INDEX et SCN

    Bonjour, je rebondis queques temps apres(...) sur ce probléme.J'ai moi meme vu apparaitre des fichiers index et scn sur des videos pas encore traitées avec Pinnacle. le probleme est que je ne puis plus rien lire ni avec WindowMM ni avec KMPlayer ni quoique ce soit. Parcontre, j'ai essayé et réussi à commencer à utiliser ces memes fichiers pour commencer une ebauche de film avec Pinnacle.
    J'aimerais cependant pouvoir en attendant pouvoir lire ces videos "brutes".
    Comment faire ?
    cordialement,
    Claudius78
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Claudius78,

    De mémoire, le fichier .SCN est créé lors de la capture avec Studio. Il pointe vers chaque nouvelle scène de ta vidéo (en gros à chaque Pause / Stop il crée une nouvelle scène). Je n'ai pas utilisé Studio depuis bien longtemps. Je ne sais pas comment sont créés les fichiers .Index.

    Les fichiers .SCN et .Index n'ont d'intérêt que pour Studio. Tes vidéos (quel que soit leur format -AVI ou MPEG-) doivent par contre être lues avec VLC.

    Daniel
     
  5. claudius78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture VIDEOS

    [Merci beaucoup Danielha de ta prompte réponse.
    Non ,c'est justement le probleme je ne peus plus lire aucune des videos marquées .avi fichier INDEX ou.scn depuis que j'ai installé VLC.Je l'ai desinstallé depuis mais ne réussi plus à lire quoique ce soit.Certes, je peus les monter (sans prejuger du résultat) mais ne peus les lire" tel quel "ce qui ,bien sur était possible avant.
    Comme je ne suis pas assidu à mon travail de montage, je ne suis pas sur de l'observation suivante:la mention Fichier INDEX est apparue aprés l'installation de VLC.
    Claudius
     
Chargement...

Partager cette page