18/07/2002, 11h47
|
| Repairenaute | | Date d'inscription: January 2002
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
| |
| Capture son Analogique
Bonjour, j'ai aussi rencontré ce probléme de capture du son en Analogique, quelques années en arrière.
En Analogique (8, Hi8, VHS ou SVHS) le son entre obligatoirement par la carte son (Sound Blaster dans mon cas), Il ne faut pas oublier de configurer le mixeur de la SB en activant la bonne entrée.
Pour éviter d'avoir à configurer à chaque fois le mixer de la SB, mes lecteurs Analogiques (8, Hi8, VHS et SVHS), ainsi que le micro pour l'enregistrement des commentaires et un lecteur de K7 audio sont connectés aux entrées d'une petite table de mixage (Achetés 500F dans une grande surface), et la sortie de la table de mixage est connectée directement à l'entrée ligne de la SB.
Les seuls problémes que je rencontre c'est quand je me trompe de potentiomètre à la table de mixage, mais un petit essai avant de lancer l'acquisition et le tour est joué.
En ce qui concerne Scenalyzer, outil de derushage bien plus performant que DV Tools, il utilise automatiquement aussi bien en analogique qu'en numérique le codec de la DV500.
Dans mes acquisitions j'utilise systématiquement Scenalyzer, parcequ'il découpe automatiquement les clips ce qui economise la mecanique du camescope ou du lecteur DV et je n'ai pas vu de difference de qualité d'image entre DV Tools et Scenalyzer
A+
|