module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV500 et XP SP2

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par graouh, 15 Septembre 2004.

Tags:
  1. graouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjou,

Voici le problème :
    Lors de l'installation de SP2, plus possible de rebooter, même en sans échec...

Bref, je format, réinstalle XP SP1, puis SP2.....jusqu'à réinstaller 1 par 1 les drivers des composants non reconnus en faisant des sauvegardes à chaque étape.

Et bien là, quand j'installe aussi bien les 4.0 que les 4.5, plus possible de rebooter... mais le sans échec marche, et me permet de restaurer à la dernière sauvegarde...

Coup de fil à Pinnacle...ils sont au courant, et me propose un échange moyennant 699€ pour passer sous liquide 6, ou bien de rester en SP1, mais ils n'envisagent pas développer un nouveau driver....

Scandale, la carte m'a couter 670€ il y a à peine 2 ans...

:non:

Quelqu'un aurait-il eu le même cas de figure, et aurait réussi en bidouillant je ne sais quoi à installer convenablement cette carte avec le XP SP2 ?

2. corsaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SP2 et DV500

Bonjour,

J'avais un poste en Windows XP SP1 avec une carte DV500DVD.
    J'ai passé le SP2 il y a 1 petite semaine et je n'ai aucun problème de fonctionnement. Les drivers sont bien pris en compte.

J'utilise Premiere 6.5 et Edition 5.5 pour DV500.

A+
    Stef

3. graouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais pour ma part, je n'ai que la version 4.5 des drivers, et ils ne sont plus compatibles...

Où se procurer Edition 5.5 sans se faire assassiner par les prix PINNACLE ?

4. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis un mois, je n'ai aucun problème avec la DV 500 et XPSP2. Je n'ai pas vu la changement et je n'ai pas reçu de message comme sur certains logiciels.
    L'avis d'un Conseiller serai le bienvenu.
    Sur le même PC j'utilise également Pinnacle Studio9 et une collection de Codec.

5. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, j'ai oublié de préciser que je tourne en version 4.5 et Adobe Premiere 6.5. C'est malheureusement la derniere prévue.

6. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

le SP2 ne m'a pas provoqué les blocages que tu décris.

Pourrais-tu nous donner plus de détail sur la configuration matérielle et logicielle utilisée ?

J'utilise également Edition, mais j'essaierais de faire un test sur une installation "pure" DV500 avec drivers 4.5

A+

Thierry [Ze Moderator]

7. graouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Thierry, et merci de t'intéresser au problème :

ABIT KT7
    ATHLON 1,3 GHz
    CREATIVE audigy platinium
    CREATIVE Titanium TI4400
    DV500 DVD...
    HAUPPAUGE GO TV
    Cartes additionnelles USB et Ethernet
    1HDD 80Go partitionné 30 (FAT32) + 49 (FAT32) +1 reservé swap (FAT32)
    1HDD 40Go (NTSF) reservé audio/vidéo

Dernier niveau de drivers VIA, filtre usb, son, bios, tv
    TI4400 : 45.23 (au dessus, pb avec la sortie tv)

XP PRO SP2

voilà, bonne chance

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour à toi Maohi.
    En lisant ce post sur l’impossibilité d’utiliser la Carte DV500 avec Abobe 6.5 et le 4.5 sur XPSP2 je suis resté surpris. Je suis sur SP2 depuis sa sortie et je n’avais pas testé la DV500.
    Je me suis précipité pour faire des tests rapides mais complets (sauf l’export sur bande). J’ai fait de l’acquisition Dv avec ma TR 900, des AVI de ma collection, j’ai bricolé un peu partout et je n’ai trouvé aucune anomalie.
    C’est un P4 de 2 ans d’age en 2.4Go et 512, du classique. 3 disques IDE 120+120+80
    En vidéo je n’ai que Studio9 avec Abobe Premiere 6.5 et la DV500 en 4.5.
    J’ai d’autres logiciels Sons sur le système donc des codecs + les engins DiVx et compagnie.
    Pour tester sérieusement cette carte DV500 et 4.5 je vais l’installer sur une bête de course vierge en P4 et XPSp2 en début de la semaine prochaine. Je veux en avoir le cœur net. Si j’ai de gros problèmes je vais être bien ennuyé, je n’ai plus la volonté de m’habituer aux nouveaux logiciels Vidéo que j’ai tous testés et jetés. A bientôt, Amitiés Joël

9. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L’analogique de la DV500 est en panne avec XPSP2.
    Au début je ne voulais pas le croire, mais si, Pinnacle a osé ce nouveau coup.
    Il ne reste plus qu’à enlever le SP2. Ce n’est pas si simple, Avec le XPSP1 ça ne marche plus en analogique et rebelote / désinstall et réinstall du 4.5. Avec Pinnacle c’est être ZEM ou jeter par la fenêtre. Si seulement il y avait moyen de télécharger une mouture d’évaluation de Pinnacle Liquid Edition 5.5 qui semble aimer la DV500 et XPSP2. Faire l’achat de ce logiciel qui vient de sortir et qui fait sa Pub pour le nouveau : le 6 avec une boite sur USB, je vais retourner sous XPSP1, c’est triste.

10. Prad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... faut passer sur Matrox RTX100 et premiere pro 1.5. Le SP2 est parfaitement accepté.

11. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche donc à faire fonctionner la carte DV500 DVD en analogique et en numérique en XPSP2 comme avant sur XPSPI

J'ai la carte DV500, Premiere 6.5 Patch Pinnacle 4.5 et LIQUID EDITION PRO 5.5
    Je ne sais pas bien comment installer ce joli monde sur un bon PC P4 et surtout l'emplacement et l,ordre d,installation dans les fichiers et sous fichiers.
    Merci

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Ozzor tu te fais pas C....., tu desintalle la SP2 et tout devrais entrer dans l'ordre.

A+

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonjour ....

Et oui, les anciens de la DV500 sont encore là :D
    Alors l'innocence à quelque chose de bon : je suis passé à la SP2, j'ai travaillé avec la DV500 en numérique, en analogique, en export MPG2 ... tout marche. C'est d'ailleurs en revenant faire un tour sur le Repaire que je découvre les problèmes que certains ont eus.
    Evidemment j'ai une vieille config :
    P4B266, 1Go de RAM, P4 1,6 overclocké à 2,2 Ghz avec un bon vieux chipset INTEL et le tout avec première 6.5 ... pas moyen de me mettre à Edition 5.5 malgré les tutoriaux et autres bouquins.
    Maintenant je vais surveiller cela de près ... :perplexe:
    Bon courage.
    Jean-Louis.

14. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap:

Salut Ozzor, et les Jean-Louis !

Bon je n'ai pas pu encore tester une resinstall depuis zéro .... avec uniquement les drivers DV500 + premiere

Actuellement je peux dire que la capture analogique fonctionne via ScenaLive avec les drivers DV500 + Edition 5.5 installé.

A+

Thierry [Ze Moderator]

15. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème concernant les sorties analogiques de ma dv500 inopérantes avec XP SP1 et ça ne me l'a jamais fait qu'une fois... Après plusieurs réinstallations, juste pour tester, ça marche impeccable du premier coup.

Chargement...
Discussions similaires - DV500 SP2
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 160

Dernières occasions

Partager cette page