module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de débit du disque dur

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Raf, 8 Août 2003.

Tags:
  1. Raf

    Raf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me lance dans le montage vidéo et je m'arrache les cheveux! Je m'explique: j'ai récupéré un DC30+ et afin de pouvoir l'utiliser au mieux, j'ai commencé par installer un dual-boot Windows 98SE/XP pour pouvoir faire les captures sous Windows98SE avec les drivers Pinnacle. Après plusieurs ré-installation, formatages, bidouillages, j'ai fini par réussir à installer la DC30+ sous Windows98SE, la capture fonctionne mais je perds en gros 30 images sur 100! J'ai un peu investigué et je me suis rendu compte que, sous Windows 98SE, le débit de mes disques dur ne dépassait pas 3.5Mo/s ce qui est apparemment trop léger pour faire de la capture. Par contre sous XP, le débit est quasiment multiplié par 10! J'en conclus que ça ne vient pas des disques durs mais plutôt de la façon dont ils sont pilotés sous Windows 98SE. Mais là, je dois avouer que je sèche un peu. Une indication quand même, dans le gestionnaire de périphs, il n'apparaissent pas dans la catégorie "Lecteurs de disques".
    Ma config:
    - carte mère INTEL D865GBF
    - processeur Pentium 4 2.4GHz
    - 512 Mo de RAM
    - deux disque durs MAXTOR 7200 tours/min UDMA 133 placés sur la même nappe, un de 40Go pour les OS et un de 80Go pour les acquisitions

    Voilà si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que là, je commence vraiment à désepérer!

    Raf
     
  2. mija

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut cocher DMA dans les propriétés de ton DD.
     
  3. Raf

    Raf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus compliqué que ça, parce que je ne vois pas les disques dans le gestionnaire de périphérique donc je n'ai pas accés à l'option DMA.
     
  4. Raf

    Raf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai trouvé, ça vient de la carte mère, dans le BIOS, il fallait faire passer le paramètre ATA/IDE de Enhanced à Legacy maintenant, j'ai 50Mo/s de débit et plus de pertes d'images. Par contre, est-t-il possible de lire les acquisitions faites avec les DC30+ sous XP? Je suppose qu'il faut installer le codec MJPEG, où le trouver? Merci
     
  5. mija

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scuse je n'avais pas bien lu ton premier post.

    Oui il te faut un codec mjpeg: morgan, picvidéo, mainconcept etc...
    si tu veux monter avec premiere ou un autre soft.
    Bonne recherche
     
Chargement...

Partager cette page