module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] JVC GC PX10 Un petit nouveau "prometteur" ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 1 Novembre 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Bonjour à tous :jap:

Si ce Topic est en doublon me le signaler ;)

GC-PX10 HD Memory Camera | JVC

je n'en sais pas plus ..Mais ralenti 300 ips (certes en définition très restreinte) ET le FullHD 60p (50p ?) à 36 Mb/s semble être de la partie en vidéo.
    Le capteur 1/2.3" en contre partie ne parait pas augurer une sensibilité hors norme avec ses 12MP..
    Et si on veux une PDC limitée c'est raté aussi :sad:
    Affaire à suivre

#1 caraibe, 1 Novembre 2011
    Dernière édition: 2 Novembre 2011
  2. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Jvc gc px10

Intéressant !

Il y a forcément des designs nouveaux à trouver pour les hybrides camescopes et appareil photo tout en un...

JVC GC PX10

On attend avec impatience le banc d'essai du Repaire ! :bravo::bravo::bravo:

Enfin, déjà une grosse info à la Une cela serait déjà mieux que rien !

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13

C'est toi qui t'y colle ce coup-ci ? :bravo::bravo::bravo:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Je te comprends :laugh:

En parlant de test j'ai vue un test rapide de l'Apha 77 en vidéo... ..mais je trouve plus la page pour mettre le lien :o:o

Je n'est trouvé que ça

Sony a77, test de terrain|Attrape-pixel

mais pas assez de débit pour voir en 1080p chez moi

5. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ne pas manger à tous les râteliers !

@JLH 37

C'est pas trop mon truc de piquer le travail des autres ! :col::col::col:

L'avis personnel d'un amateur qui fait mumuse, c'est pas ma tasse de thé ! :mdr::mdr::mdr:

Bref, il y a des gens compétents qui sont payés pour ce job comme nos amis des Numériques...

Je suppose qu'on lira l'essai là-bas.... :D:D:D

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    En tout cas, des choses très positives sur ce bridge JVC GC-PX10 : ralenti, intervallomètre, stabilisateur, prises micro 3,5mm et ... casque. Cette dernière, une première sur un APN. Un bon outil multifonction de reportage ... J'attends les tests mais ça me tente bien. Reste à savoir le prix, Science & Vie annonçait 670 € dans son dernier N° mais j'ai trouvé bien au dessus sur le Net : + de 800 €.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Oui Homero
    Rapport qualité prix interessant à premiére vue !!

Mais j'ai la même taille de capteur sur mon Lumix 1/2.3" avec 10MP et en sensibilité c'est un oiseau de nuit !!!!
    Et en 1/2.3" on va se retrouver pas bien mieux qu'avec une cam à petit capteur si on veut jouer sur les arrières plan flou

A+
    André :jap:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    :-) André J'ai apprécié celui là mais 720p seulement

[ame=http://www.youtube.com/user/mcnamarareport#p/u/3/olTpj6KH42M]Chaîne de mcnamarareport - YouTube[/ame]

Il faut "cliquer" dessus pour le voir en plein écran ?!! (Bizarre)

Bertrand :jap:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Personnellement et pour ce que je fais depuis 1964, tout ça ce sont des phénomènes de mode ... tout au plus pour moi ça ne sert qu'à dater des archives ... :laugh:

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    :perplexe::perplexe::perplexe:

Pas bien compris ta remarque Homero ??? Si tu peux développer un peu plus ça serait sympa ;)

Bertrand j'ai vu ta vidéo..ça m'a l'air prometteur en basse lumière :good:
    Première fois que je peux regarder une vidéo 720p plein écran NORMALEMENT :weird:
    Ma ligne viendrait-elle d'être dégroupée ..Ou alors c'est ARCHI compressé ..

A+
    André :jap:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je parlais des phénomènes de mode ... depuis 1964 j'ai vu passer tout et son contraire : du grand angle à bout portant, du tout ce qui bouge, du plan fixe interminable, du clip hachuré en plan cassé + zoomite etc ... une seule chose traverse le temps à coup sûr et est réutilisable : de bons personnages dans une vraie histoire (ou l'inverse ...) et pour ma part, y a que ça qui m'ait poussé à faire ce métier, d'ailleurs c'est pour cela que maintenant je m'intéresse plus au son qu'à ce que je vois à l'image clone de clone ... sauf en photo où la rigueur paie encore mais normal 1 photo c'est 1 réalisation en 1 image, 1 instant.

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On peut aussi retourner au théâtre voir Antigone :D ça existe depuis ... bien avant 1964.

On se croirait dans mon club photo, où face à un jeune qui montre ses dernieres retouches graphiques, photos, etc un vieux de la vieille nous sort qu'il se sent mourir et que vraiment la vie c'est plus ce que c'était.

On ne va pas arrêter la veille technologique sous prétexte de " tant il est vrai qu'on a jamais remplacé une bonne histoire avec de vrais personnages ".

Cet hybride mérite un coup d’œil avant de l'enterrer d'avance avec dédain.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je pense que tu as lu ce que j'ai dit plus haut au sujet de ce JVC : "En tout cas, des choses très positives sur ce bridge JVC GC-PX10 : ralenti, intervallomètre, stabilisateur, prises micro 3,5mm et ... casque. Cette dernière, une première sur un APN. Un bon outil multifonction de reportage ... J'attends les tests mais ça me tente bien." ... pour le reste je ne parlais que des arrière-plans flous ... c'est vrai qu'on en avait plus facilement au Speed Grafic de Weegee qu'au Leica de Cartier-Bresson dirait'on au photo-club :D. Ceux qui veulent absolument des arrière-plans flous, des objectifs interchangeables, choisiront pour le même prix un Canon EOS 550 ou 600D. Ceux qui recherchent comme moi un outil de reportage à mouliner proprement rushes et photos sans s'encombrer de matériels, de réglages pointus, d'impératifs esthétiques pour eux secondaires pourraient bien trouver là le matos idéal.

#13 homero, 22 Novembre 2011
    Dernière édition: 22 Novembre 2011
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    ???? !!!!!

Ça y est, notre brave Lexcalvin nous produit l'un de ses morceaux de bravitude coutumiers....
    En lévitation .. :sad:...

La valeur ajoutée de l'intervention est par ailleurs indéniable pour la "fluidité :rolleyes:" des échanges ..

"Plus" ou peut bien résider une once de dédain quand il est simplement fait remarquer :
    Qu'un capteur de cette taille ne peut procurer une faible PdC
    Que cette engouement pour de faibles PdC est un phénomène de mode ...comme beaucoup d'autres

Que les intemporelles demeurent " une bonne histoire avec de vrais personnages "
    Quelques soient les tocades ...

Bertrand :jap:

Pour les passionnés de faibles PdC (et de flous "artistiques?") ils sont invités à visionner "La femme du Vème"

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est vrai que faire le blasé revenu de tout, qui a tout connu, c'est plus fluide.
    Sacré Bertrand, son GH1 prend la poussière et voila qu'il nous parle de pdc.

Enfin c'est pas comme si j’étais aussi féru de caméscope que d'apn, hein, on en est plus là, mieux vaut coller des étiquettes c'est plus rassurant.

Accessoirement, ce n'est pas la pdc qui fait la difference avec ce JVC mais plutot le débit natif fourni. La pdc courte n'est plus un sujet de débat, tout comme la k7 Dv vs la carte memoire. :D

Chargement...

Partager cette page