module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transcend 32 go classe 10 encore des bugg!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dede4240, 6 Juillet 2011.

Tags:
  1. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je me suis acheté 2 cartes 32 go classe 10 car ma precedente carte plantait tout le temps en mode video
    Je pensais ainsi etre tiré d affaire.
    Mais j ai encore tres souvent le message d erreur suivant:
    "L enregistrement video a eté arreté automatiquement"
    Et je vois apparaitre une barre de chargement verticale sur l ecran ( un peu comme une barre de chargement de batterie de portable) je pense que la carte ne suit pas suffisament et fini par planter.
    Je compte donc les reexpedier au sav
    Savez quel modele je dois prendre a la place? Quelle marque etc etc ??
    Merci
     
  2. astraban

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    J'utilise (entre autres) cette carte et ne rencontre aucun problème. Pour déterminer l'origine du votre il serait bon d'indiquer :

    - l'appareil utilisé
    - les conditions menant aux "bugs" : durée d'enregistrement (arrêt aléatoire ? A un moment précis ?) bitrate d'encodage, etc.

    Vu qu'on est dans la section photocaméscope, je présume que vous utilisez ce type d'appareil : il faut savoir qu'outre la limite de 12 min d'enregistrement de certains canon, les appareils ne possédant pas de limitation hardware possèdent tous une limitation software de 30 min du fait d'une législation européenne taxant les appareils pouvant enregistrer au delà (entrant donc dans la catégorie "caméra/caméscope"). Seuls les panasonic GH1 (et depuis hier GH2) grâce au hack, possèdent une capacité d'enregistrement illimitée (enfin limitée à la taille de votre carte).

    Pour l'enregistrement à très haut bitrate (sur les GH ou sur des cameras Prosumer) il est conseillé d'utiliser des cartes Sandisk class 10. J'utilise pour ma part une Sandisk Extreme Pro. Le prix, néanmoins, n'est plus du tout le même que pour les Transcend ; vaut donc mieux être sûr que le problème vienne bien de la carte.
     
  3. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, les Transcend sont celles qui ont le plus de retour SAV, elles sont visiblement mal foutues. (Source d'un vendeur fnac qui gère les retours SAV dans la partie apn/vidéo)

    Et a fortiori, la meilleure marque, c'est Sandisk. Aussi en Class 10, et à 30 MB/s en écriture minimum.
     
  4. Diti

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'approuve entièrement le message précédent. La classe d'une carte mémoire indique le débit maximum de la carte, pas minimum. Mes tests ont montré qu'une Sandisk classe 6 est plus rapide et sûre qu'une Transcend classe 10.

    Je n'ai pas connaissance des capacités techniques des cartes SD de marques récentes (Panasonic, etc.), mais les Sandisk Extreme sont une valeur sûre et tu peux y aller sans risque. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec elles, peu importe le temps, le débit d'enregistrement, ou la corruption de données.
     
  5. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses...
    J utilise ces cartes avec un 550d je filme en 1280'ou 1440
    Je n ai jamais touché au debit...
    Les plantages apparaissenta n importe quel moment:
    Au bout de 30 s 10 s 1 min parfois plus parfois moins
    C est peut etre plus frequent quand la carte est bien pleine ( genre 80%) ou qu elle n a pas eté formaté depuis longtemps mais je n en suis pas sur... Le plus simple c est surement d en changer car ca deviebt gonflant quand on tourne des plans pro de devoir recommencer 3 fois les memes images a cause de la carte. La barre de chargment qui apparait sur l ecran ce ne serait pas le buffer??
    A priori si je prend des sandisk extreme classe 6 plus de soucis? Je ne voudrais pas me planter encore une fois car ca commence a me revenir cher cette histoire... Trois carte de merde a 150€ ooo
     
  6. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sandisk, j'ai filmé un artiste de rue en plein cagnard durant pas mal de minutes, j'ai jamais eu de souci. (Avec le 550D aussi d'ailleurs)
    Je pense que Sandisk, tu peux y aller les yeux fermés. Par contre, class 6, c'est le strict minimum, j'ai jamais testé de la class 6, mais si tu veux être sûr, prend de la class 10.
     
  7. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    je confirme les sandisk sont top, je tourne avec des classes 10, 6 et même 4, en me mettant en Qscale -8 avec Magic Lantern sur 550D, qui est a mon avis le meilleur bitrate car il nedégrade pas la qualité et permet de tourner entre 18 et 22 min non stop :)
    j'ai fait 1h20 avec une crosse, il a stoppé 2 fois l'enregistrement et relancé desuite, et j'ai tourné pratiquement 30 min avec le voyant de chauffe allumé, sans prob, pas de perte.
     
  8. Diti

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De ce que je lis sur internet en terme de benchmark, les cartes Sandisk classe 6 ont une vitesse d'écriture moyenne de 10 Mo/s (en réalité 12,5 mais je tire très largement vers le bas). Cela fait 10 × 8 = 80 Mb/s (un octet vaut 8 bits). Une Sandisk Extreme classe 6 est donc largement suffisante pour quasiment tous les usages, même avec un bitrate boosté via Magic Lantern. Une classe 10 n'aurait d'utilité que pour une caméra professionnelle qui enregistrerait en AVC-Intra 100 (100 Mb/s), par exemple.

    Je rappelle que la classe d'une carte n'est révélatrice que de son débit en lecture, et que c'est un débit maximum.
     
    #8 Diti, 7 Juillet 2011
    Dernière édition: 8 Juillet 2011
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Les deux marques qui ont l'aval des pros sont Sandisk et Lexar... Toutes les cartes peuvent avoir des problèmes, et toutes les marques ont des cartes qui lâchent, mais certains en ont beaucoup moins que d'autres... J'ai plus d'une dizaine de cartes toutes des Sandisk sauf une Lexar.. :good: On est plus en peloche et lorsque vous divisez le prix de la carte par le nombre de fois que vous allez l'utilisez, les différences de prix deviennent négligeable, donc pourquoi prendre le risque d'un plantage ou de ne pouvoir récupérer vos données pour avoir juste voulu économiser quelques roros sur votre carte. Je pense qu'il y a d'autres points on l'on peut faire des économie, les cartes, il ne faut pas. :non:
     
Chargement...
Discussions similaires - Transcend classe bugg
  1. apatura
    Réponses:
    50
    Nb. vues:
    5 430

Partager cette page