là le pauvre EOS sur du naturel un peu (ou beaucoup) constraté est complètement à la rue. Et si le Chef Op était un professionnel
expérimenté, jamais il n'aurait accepté de laisser les acteurs avec des teeshirts blancs qui lui pose un problème insurmontable
avec ce type de matériel et le manque de moyen lumière.
FAUX, sauf si c'etait un directeur photo par ce qu'il est le pote de...
Je l'ia deja exposé (huhu) mais je le repete, en mode super flat le 550d a 12 stop (que je securise en n'en considerant que 10) soit +3 -5, imaginons que le blanc soit exposé a +6 = surexposition d'ou blancs cramés, tu t'arranges en combinant les filtres gris neutre ton blanc passe de +6 a +3 tu récupères toute l'info. tu sous expose les ombres ? oui enfin sauf qu'en exterieur en plein soleil, les sources a 100 lx c'est pas courant...
Sauf que l'étalonnage n'est pas très bien maîtrisé et cet effet, d'un plan à l'autre parfois, varie dans son amplitude et sa colorimétrie
.
ca e se voit pas, et les problemes de raccords sont extrememnt frequent dans toutes les productions pro. Pour favoriser un suivi du spectre il faut faire un match color connais pas after effect mais ca doit exister.
B
ref, je veux bien que l'on parle de rendu cinéma (argentique, je suppose) mais le cinéma c'est quand même autre chose ou alors je n'y comprends plus rien, ce qui est possible
.
j'ai rien dit
Je ne vois pas où est le problème. Plutôt que de bercer quelqu'un d'illusions en voulant lui faire croire qu'il va obtenir,
sans trop d'expérience et de moyens, des rendus dont nous savons très bien ce qu'ils nécessitent, il est peut-être
préférable
de le prevenir et de lui montrer l'envers du décor. Ce n'est pas parce que la réponse n'est pas celle que l'on aimerait entendre
qu'elle est fausse ou qu'elle résulte d'un certain type de mentalité.
ce que je dis c'est que le rendu de ce petit court rend mieux que beaucoup de rendu sur grosse cam, il n'a fait qu'automatisé un traité ce qui est très courant en étalonnage. Moi je parle de mauvaise foie par ce que c'est évidemment un tres bon rendu, lui reconnaitre de defauld ok, ne pas lui reconnaitre ses qualités c'est de la mauvaise foie.
Moi je tourne avec du matériel réduit (dont un 5D MK II), je n'ai pas les budgets du cinéma (même petits) et donc pas les mêmes moyens.
Donc, je sais par expérience que jamais je n'irai singer de l'argentique avec ça, au risque de produire des drôles de trucs que j'irai
après pompeusement baptiser d'"effet cinéma".
Alors moi je le dis cette video a un aspect cinéma, par ce qu'elle a du caractere... j'aimerais rappelé que 300 c'est du quasi monochrome, et que c'est un étalonnage de merde, mais qu'on sait que c'est du cinéma par ce que ca a du caractère, ca n'a pas l'aspect vidéo fait par papa avec son caméscope ou reportage télé... ou serie télé...
Désolé JHL tu as un peu pris pour tout le monde, j'avoue que je participes pas des masses, par ce que je suis débordé, mais je lis partout des conneries sur les DSRL, un moment j'ai faillit exploser sur un autre forum mais j'ai passé...
Sachez que LE 550D vous suffit a prouver que vous etes un super rea et un super directeur photo, que si vous etes bon dessus, vous serez bon meme sur une RED une EPIC, meme sur du FILM, par ce toutes ces cameras ont un rendu quasiment identique et que si vous etes bon sur un 550D vous serez bon sur ces cameras, et la réciproque est vrai, mauvais sur une alexa, vous serez mauvais sur un 550D...