module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

meilleur reflex pour video?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par theincrediblehulk, 26 Septembre 2010.

Tags:
  1. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    franchement je viens de mater ca:

switche en 1080 parce que d'origine c'est en 480

perso mon choix est fait ca sera nikon

vu que j'ai un d80 je change pas mes objos c'est la tuerie..

#16 theincrediblehulk, 4 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    2000 € tu as un mark II + objectif 80-200mm L d'ocaz donc de quoi débuter.

Cela dit il faudrait voir ce que vaut le D7000.

3. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouuuuais mais la c'est du neuf avec un 18-105 le tout a 1300 ..

et vu qu'après y'a toujours des trcus a acheter style filtres steadycam enfin le bordel quoi vaut mieux calmer sur le prix
    enfin c'est sur y'a toujours mieux
    mais bon l'af est parait t il meilleur que canon et ca c'est cool

moi sur la vid chuis resté scotché...

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Avant de faire ton choix, si tu lorgnes du coté des boitiers fraichement sorties des cartons, et tu as raison, attend peut être un peu d'avoir des retours des premiers utilisateurs, car les tests, genre clip sur le net sont loin d'être une source fiable pour comparer les produits je trouve.. Après tu as tout à fait raison, c'est boitier sont loin d'être utilisable sans un peu de matos autour, donc il faut mieux ne pas mettre tout son budget dans le boitier.

5. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouais c'est clair en plus a force d'attendre
    c'est comme avec les femmes a la fin on n'en veut plus et on est deg..:D

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non pas pareil :cool: Avec les femmes la question est plutôt de savoir si on veut une femme avec un grand "F" ou plutôt avec un petit "q" ... :mdr: Bon, l'un n'empêche pas l'autre, notes.. ;-)

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

En utilisant mon 5D pour quelques réglages en vidéo, je me demande si je n'ai pas trouvé une explication à cette histoire de bruit mécanique observé lors de la MAP en vidéo.

En fait, dans les paramètres vidéo il y a deux façon d'utiliser l'autofocus :

- Le mode rapide. Celui-ci utilise les capteurs par détection de phase. Mais, pour ce faire, le miroir doit être abaissé. Donc, pendant un bref instant, le miroir s'abaisse, la MAP s'exécute puis le miroir se relève. C'est donc le bruit du miroir que l'on entend mais ceci est tout à fait normal, évidemment et n'a rien à voir avec le bruit de l'autofocus lui-même.

- Le mode direct. Ici le boîtier va utiliser le capteur de l'appareil et faire la MAP par détection de contraste. Ce procédé est plus lent mais réputé plus précis et est aussi utilisé souvent en studio lors de prises de vues photo en "live view". Là, bien sûr, le miroir ne bouge pas et si l'on utilise une optique avec un bon moteur il n'y a pratiquement aucun bruit.

Voilà, c'est peut-être ça.

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est sans doute cela car j'ai testé un mark II cette semaine et le phénomène ne s'est pas reproduit, même si je n'ai pas eu le temps de revoir tous les réglages à fond.

9. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A vous lire j'ai l'impression que les photocamescopes ne sont pas du tout adaptés à du documentaire ou reportage où le mouvement (et donc l'autofocus) peu parfois être très présent.
    est-ce le cas?
    La discrétion d'un APN par rapport à une caméra semi pro aurait été un avantage...

10. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que le D7000 est vraiment à tester, mais pourquoi pas de mode fullHD en 25p.
    Pour l'instant le meilleur appareil avec un autofocus continu assez performant que j'ai testé c'est les alpha 33 et 55 de sony mais pareil en fullHD que du 50i pas de 25p et une bande passante à 17mb/s seulement :sad:.
    Pour remarque pas de 25p sur le VG10 aussi.

Chargement...

Partager cette page