Bonjour à tous,
Très ches forumistes amoureux de la photographie, je fais appel à votre expérience, et je dois dire que c'est très urgent ...
Voilà, j'aimerais savoir comment vous faites les réglages de votre réflex numérique en studio de photographie. Je risque de bientôt avoir à le faire dans le cadre de peut être un futur emploi ou la vidéo sera utiliséé 90 % du temps, et la photo en studio ...... les 10 % restant. Vous l'aurez compris, la photo, c'est beaucoup moins mon truc, et pour ce poste, la première étape va consister pour moi à faire de la photo en studio .... avec un D2X de Nikon ... une F1 de la photo si j'ai bien compris ..... (enfin, c'est ce qu'on m'a dit).
On va me donner 10 minutes d'explications avant l'utilisation .... et là, je me dis que c'est très très court .... Objectif : me tester d'entrée avec une machine que je ne connais pas.
Je me suis acheté le D70S il y a 2 jours (que je comptais acheté de toutes façons) et je me dis que peut être déjà je retrouverai des choses identiques ce qui est un + pour moi.
J'essais bien entendu actuellement de me documenter au maximum sur le D2X, sur ses réglages pour être le moins minable possible le jour de l'essai.
Ceci étant, le studio, je connais pas ... je suppose que l'éclairage est ajusté ....
On ne me demandera pas de faire du portrait d'art, mais du sujet en gros plan, et de la macro (petits objets divers)....
Donc, en bref (humhum ...), pouvez vous m'expliquer quelles sont les grandes étapes de la prise de photo en studio ? (utilisation posimètre ???? c'est quoi au juste, qu'est-ce qu'on en tire pour l'ajustement de l'appareil ?????)
Y a t-il des régages type ????
Est-ce que passer en réglage automatique peut-être suffisant ???? (je suppose que non .... sinon tous le monde serait photographe ....).
Merci à tous pour le temps que vous m'accorderez