toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 120 sur le Repaire - 176285 discussions - 912549 messages - 95199 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > photo numérique

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2005, 19h43
Repairenaute récent

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
j'ai envoyé un mel hier au SAV CANON Paris mais pas encore de réponse
l'adresse est la suivante

techniquevilma@wanadoo.fr

j'espére une réponse
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 23h08
Repairenaute récent

ixus 400

le coup de la pile de sauvegarde ca marche le fait de retirer et de remettre la pile et plus d'erreur carte mémoire

J'ai un autre pb un piece est tombé au demontage et impossible de trouver d'où elle viens qui peut m'aider?
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 14h29
Repairenaute récent

Bonjour,

Quand j'ai démonté le mien, une pièce de couleur maron est aussi tombée. Si c'est la même pièce, elle se glisse entre le flash et le capteur situé à la gauche du flash.

Sinon, le PDF suivant peut aider à trouver ladite pièce.
http://www.huroncamera.com/diagrams/...0_IXUS_400.pdf
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 18h14
Repairenaute récent

c'était bien cela
Merci beaucoup pour ta reponse sans cela je crois que je n'aurais pas trouvé
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h03
Repairenaute récent

petit info complementaire

il s'agirais bien d'un accu. j'ai realiser une mesure de tension avec l'accu retiré. Une tension de 3V apparait dés que l'appareil est en service ce qui implique que pour recharger l'accu il faut mettre l'appareil en marche.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 17h01
Modérateur

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
il s'agirait bien d'un accu
oui comme sur les caméscopes numériques. Celà sert à conserver des infos : date, heure et vos réglages!
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 14h29
Repairenaute récent

merci pour ce post , j'avais le même probleme , affichage du message E50 qui c'est ensuite empiré avec un nouveau message Format Jpeg Incompatible.
Des que je prenais une photo j'obtenais ce message et plus aucun mini film n'etais enregistré sur la carte CF ( test sur trois cartes différentes et même message a chaque fois ). Le fait de reformater la carte avec un lecteur externe ne semble pas poser de probleme mais ne solutionne pas le probleme principal.
Donc j'ai ouvert l'appareil et simplement retiré et remis l'accu. Tout semble pour le moment être rentré dans l'ordre.
Merci encore.... Je part demain en vacances et ne pas pouvoir faire de photos a cause d'un si petit details....
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 23h42
Repairenaute

Thumbs up ça marche!!!

Je confirme, il sufit de retirer l'accus en question et de le remettre!!
pour 2 carte sur 3 j'ai du reformater (chose impossible avant la manip) et le message disparait.

Par contre il me reste une petite pièce noire que je ne sais pas où remettre. L'appareil ne s'en rend pas compte

Merci beaucoup!!
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 11h37
Repairenaute

erreur carte mémoire et pile

Pour rassurer certains utilisateurs de l'ixus 400 et autres canon qui ont rencontré l'erreur carte mémoire, j'ai effectivement changé la pile interne de l'appareil (très difficile à trouver) mais celle-ci ne durait pas très longtemps. Maintenant je fonctionne sans cette pile, résultat: aucun problème mis à par que la date de toutes les photos est la même (01/01/1980) et il faut appuyer sur SET à l'allumage de l'appareil pour passer la remise à jour de la date qui est maintenat inutile. Ce n'est pas très pratique mais je ne suis plus "emmerdé" et ne perd plus de photos. Bon courage à tous.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 15h21
Repairenaute

la solution

Moi aussi, j'ai eu le problème ce WE, après 3 ans de bons et loyaux services de l'engin...
Je suis donc allée sur le site de canon, ou j'ai pu lire que :
SUITE À UN PROBLÈME DE COMMUNICATION AVEC LES CARTES CF DÛ À L'APN, IL EST POSSIBLE QUE VOTRE DIGITAL IXUS 400 AFFICHE LES MESSAGES SUIVANTS : "ERREUR CARTE MEMOIRE", "DONNEES CORROMPUES", "IMAGE NON IDENTIFIÉE", "E50", "E51"

Sur la page, il est aussi signalé que si le problème est reconnu par un centre de maintenance Canon, Canon répare gratos, encore sous garantie ou non.

J'ai donc amené l'Ixus au centre de maintenance (à Paris, c'est l'Atelier Vilma, 72 rue du Surmelin, 75020), qui m'a confirmé qu'il y avait un problème de fabrication sur ce modèle d'appareil, et qui donc me le répare gratos !

Merci le SAV Canon !!!
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 23h24
Repairenaute

Thumbs up Erreur E50 Canon Ixus 400 Compact Flash

Bonsoir...

Je viens d'avoir le même pb avec mon viel Ixus qui a pris déjà plus de 30 000 photos! en 3 ans. Tout d'abord, erreur de carte flash il y a quelques mois, résolue par un formatage par l'Ixus, puis imposssibilité de réaliser le formatage par l'Ixus, donc formatage via l'ordinateur et dans un second temps formatage par l'Ixus réussi pour un max de compatibilité. Et ce soir... quelques mois après, idem mais impossibilité de formater via l'ordinateur et l'Ixus qui m'affiche en éteigant l'appareil: E50 en bas à gauche de l'écran...

Ma femme devant accoucher dans les heures qui viennent... il faut trouver vite une solution à une panne pouvant être multifactorielle, sinon... gare à moi! Réflexe moderne: je google mon problème dans le web français... et je ne tombe que sur ce forum... desesperant de manque de solution, mais qui oriente sur une pile interne, introuvable! donc ce n'est pas une solution.
Je google dans le web mondial et je tombe immédiatement sur ce forum qui donne 2 solutions fonctionnant:

e50, memory card error, ixus 400, s400: Canon Talk Forum: Digital Photography Review

L'accumulation d'erreurs ou le nombre de photos prisent ou... fait que le bon viel Ixus, comme tout appareil informatique à besoin de temps en temps d'un "hard reset" question de lui remettre les pendules à l'heure. 2 solutions donc:

- soit déconnecter la batterie... je ne m'y resquerai pas car j'ai déjà entrepris le remplacement d'une batterie sur un palm tungsten 2, le connecteur était plus gros et j'ai tout arraché...
- soit tout simplement enlever puis remettre l'accu (3V WK1-5140-000) qui se trouve derrière la façade avant de l'appareil en bas à gauche de l'objectif sous un film orange de protection. Opération chirurgicale mais pas infaisable.

1. Tout d'abord, mettre l'Ixus en mode photo automatique (et non réglage, panoramique ou vidéo) En cas de mauvaise manip de votre part lors du démontage (comme moi), cela vous permettra de pouvoir encore réaliser des photos dans ce mode (cf pourquoi plus loin).
2. Enlever toutes - et bien toutes soit 11 - les vis en repérant bien où elles étaient (disposition sur une feuille par exemple) car elles ne sont pas toutes de même taille, puis désolidarisez légérement la façade arrière de 1 mm environ question de la libérer de la façade avant. Si vous pouvez libérer la façade avant sans bouger la façade arrière, c'est mieux.
3. En effet, en libérant un peut trop la façade arrière, j'ai arraché ou décolé les connecteur derrière la mollette de fonction (en haut de l'écran sur le côté gauche du viseur). A la fin de la manip, je m'aperçois que je ne plus sélectionner les 3 autres modes de l'appareil, d'où l'intérêt de mettre la mollette sur le mode automatique au départ.
4. Désolidariser totalement la façade avant. Cela vient facilement si on n'a pas oublié toutes les vis (notamment celle se trouvant sous le caoutchou du connecteur USB).
5. soulever le cache orange à l'angle inférieur gauche de l'appareil (inférieur droit pour vous qui regardez l'appareil). Vous découvrez avec émerveillement dans les entrailles de la bête la petit pîle, objet de vos ardeurs (et sueurs). Soulevez là par dessous doucement avec un tourne vis plat (ou une allumette pourquoi pas), jusqu'à ce qu'elle s'enlève...
6. Attendez quelques secondes.
7. Remettez là en place doucement. Ca rentre relativement facilement. Ne forcez pas.
8. Remontez la façade sans oublier le cache connecteur en caoutchou.
9. A la fin, mettez en place la batterie, votre CF
10. Mettre sous tension l'appareil... qui vous affiche un message d'erreur pour la CF. Formattez là...

et oh miracle de l'informatique et surtout de votre force surhumaine! ca remarche...
Jusqu'à quand? la suite à plus tard, je m'en vais essayer de réparer la mollette des modes, mais après la naissance pour que la famille puisse avoir quelques photos!

Amicalement, merci de me prévenir par un mail pour me signaler si ce mot vous a permis de réparer cet appareil exceptionnel qu'est l'Ixus 400 (même s'il prend les photos un peu lentement tout de même).

Un court instant, j'ai tout de même rêvé m'acheter un Ixus 850 IS... pour noel...
Enfin, la réparation me permettra de patienter une baisse du prix!

MisterGu
Paris
diversgu@gmail.com
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 15h45
Modérateur

moi aussi

je fais partie du club des "erreur carte mémoire"
-palliatif : sans éteindre l'appareil retirer puis remettre la carte, ensuite doubler la 1ere photo
-je suis passé rue du Surmelin ce matin pour déposer l'appareil!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 22h48
Repairenaute

Bonsoir MisterGu!
Quelle chance j'ai eu avec ce forum et votre message (un vrai manuel!) en particulier!
J'ai suivie à la lettre vos indications et voila - mon IXUS est de nouveau en vie! Chapeau! Merci!
Et la pile, cette petite, est elle trouvable?
Et le bébé - il est comment?
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 11h46
Modérateur

Vilma va me réparer gratuitement l'appareil.......
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 00h05
Repairenaute

Et voila le travail!

Inès est bien née... magnifique et j'ai pu la prendre en photo sous toutes les coutures... qui sont d'excellentes factures (c'est moi qui les aient faites!). voici une photo pour en juger.
Heureux que mon rapport d'expérience ai servi...
Pour mon problème de mollette de selection, j'ai redémonté l'APN et soulevé légèrement les connecteurs pour un meilleur contact. A part une coque un peu usée, l'Ixus 400 fonctionne comme s'il était neuf.
Amicalement,
MisterGu
Images attachées
Type de fichier : jpg 2006-11 Inès Necker (5) (Custom).JPG (32,2 Ko, 11 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h31
Modérateur

j'ai récupéré GRATUITEMENT mon appareil ce matin

Dernière modification par Gérard_M 30/11/2006 à 17h29.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 16h40
ala ala est déconnecté
Repairenaute

Et c'était toujours gratuit ?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 17h28
Modérateur

oui et non
oui car je n'ai rien payé
non car ils ont facturé Canon à Gennevilliers
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 10h01
Repairenaute

Il y a aussi une autre solution (temporaire, parce que le problème revient de temps en temps).

1. Mettre l'appareil hors tension
2. Ouvrir la trappe CF
3. A l'aide d'un trombone, appuyer sur le bouton en haut (pas besoin d'enlever la carte CF)

C'est tout.
Comme j'ai dit, ça marche, mais le problème revient.

FWIW,
Peso.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 18h06
Repairenaute

Le SAV Canon m'a proposé via l'atelier Vima un échange de mon Ixus 400 pour un Ixus 65 aprés une erreur carte mémoire E 50. J'ai accepté l'échange!
Je me retrouve avec un chargeur, 2 batteries, 4 cartes compact flash inutiles.
Si ça intéresse quelqu'un je veux bien échanger contre une carte SD par exemple.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 09h03
Repairenaute

Erreur carte mémoire

Stupeur après avoir téléchargé mes dernières photos via le lecteur de carte SD de mon HP tout-en-un, comme je le fais depuis presque 2 ans. Je remets la carte dans l'appareil et "erreur carte mémoire". Je tente de la remettre dans le lecteur de l'HP et idem. Je tombe heureusement sur ce forum et ne voulant pas tenter le diable en démontant l'appareil je fais un test avec une autre carte SD. Elle est lue normalement.

je me suis donc contentée d'un formatage de la carte que j'ai pu faire (à mon grand étonnement car je ne pensais qu'aucun bouton ne marchait) directement sur le canon Ixus 40.
Elle est vide à présent évidemment, mais je peux prendre des photos normalement.
Jusqu'à quand ...? Mystère. Mais je suis soulagée (c'était ma 256 mb).

Je préconise donc dans un premier temps de tenter de faire un formatage.

A bientôt
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 11h59
Repairenaute

J'ai un probleme "Erreur carte mémoire"

Bonjour, moi j'ai eu le même problème , mais moi j'ai une Canon PowerShot A410, le problème, elle marche qu'avec la SD Carte pas de mémoire interne, j'ai eu le problème "Erreur carte mémoire" , la carte SD marche dans les lecteurs , je l'est formater après en FAT puis en FAT32 , et elle marche pas j'ai toujours ce message "Erreur carte mémoire" qui s'affiche en haut d'écran, alors quoi faire mon APN ne sert à rien comme cela

HELP ME PLEASE
je suis en algérie il ya pas SAV CANON
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 15h45
Modérateur

Et qu'est ce que celà donne avec une autre carte ?
Pour l' Algérie voir
Sabi Systems
32, Rue Yahia El Mazouni
Poirson - Hauter Val d'Hydra
El Biar
Alger
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h57
Repairenaute

Erreur carte mémoire

Bonjour, si vous êtes intéressé par une correction au problème E50 qui ne nécessite aucune intervention particulière, de type démontage ou payante, lisez ce qui suit.

Auparavant, un grand merci à ce forum qui m'a mis sur cette piste.

Mode opératoire: Raccorder le cable USB entre l'ordinateur et l'appareil photo. Désactiver l'entrée en veille automatique de l'ordi, attendre une dizaine d'heure. C'est tout.

Mon IXUS qui a maintenant 2 ans 1/2 a commencé a délirer il y a quelques mois, jusqu'à devenir inopérant. Je pense que la batterie de secours ne se rechargeait plus car j'utilisais l'appareil de moins en moins.
Après cette manip, j'ai pu claquer jusqu'à présent 200 photos et plusieurs vidéos sans soucis, mais il faudra plus de recul pour statuer s'il s'agit d'une véritable correction.
Merci également pour votre propre retour d'expérience.

Gilkart
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 10h50
Repairenaute

erreur carte memoire

Bonjour Gilkart,

lorsque vous branché votre APN sur le port USB, faut-il mettre l'APN sous tension ou non ?
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 16h50
Modérateur

le but de la manoeuvre étant de recharger la batterie interne je dirais
1-à priori non
2-de toute façon il s'éteindra dans les 5 minutes....