module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

que pensez vous de cet avis sur le Nikon D70?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gérard_M, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste pour jouer aux trolls.:bravo:

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si on reprends les points sur le D70 :
    1 oui c est tout a fait exact et c 'est voulu, ca evite de cramer les hautes lumieres.
    de plus la sous ex est de l ordre de 1 a 2 tiers de diaph, pas plus... pas vraimùent excessif

2 ???? appareil defectueux?
    couleurs ternes... ah ben oui quand y a pas de soleil, c est forcement plus terne...
    mauvais focus???? a moins de prendre un objet gris sur fond gris ... et encore ! le focus du d70 est dans les meilleurs actuellement

3 ce n est pas la basse lumiere qui fait ca mais la qualité de la lumiere (source ponctuelle generalement, scene a la bougie etc)
    faut changer le type de mesure ...

4 probleme recurrent aux capteurs CCD... pas specifique au d 70

5 les combinaisons du systeme autofaocus du d 70 sont relativement complexe (one shot, continu, suivi du capteur, sujet le plus proche .... ). en fonction du sujet si la combinaison n est pas judicieuse pour le sujet on sera flou
    d'experience je n ai pas eu de pb recurent a ce niveau, seulement des mauvais choix d'options

6 ben oui forcement , on croit que ca sous expose, du coup on compense, du coup on brule !
    de plus pour bruler une haute lumiere il suffit d un seul point plus lumineux

7 oui c est vrai que la visee n est pas terrible... mais ce n est pas le seul avantage du reflex sur le compact

8 il n est peut etre pas merveilleux mais :
    il est bien construit
    il ne coute quasiment rien dans le kit
    il n est pas moins lumineux que un objo de compact
    il est plus mou qu un fixe... comme tout les zooms

9 ben oui on jette nos vieux flash .... au fait on peut monter un flash externe sur un compact ??? (en general non)

10 tous les logiciels lisant les exifs se melangent les pinceaux plus ou moins
    ce n est pas un point primordial

conclusion
    en gros ils disent :

il est depassé
    il deconne
    il fait des images de merde

ouais c est vrai d ailleurs tout le monde le dit meme nikon qui pense a le racheter aux clients tellement c est la cata

quand a comparer un reflex a un compact ....

:rolleyes:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'aurais du insister un peu plus sur l' identité, l'appellation du site :
    Medito.com, reflexion médicale

Pourquoi ne testerions nous pas au Repaire
    -des médicaments ! Quand on a mal à la tête de répondre aux mêmes questions, des crampes à force de tenir ces petits caméscopes de paume
    -des pansements adhésifs utilisés comme "gaffer" ou pour cacher la lampe "On tourne"
    -des stéthoscopes reliés à des perches
    -le mercurochrome pour le tournage de scènes sanglantes :lol:

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et non

ils ont le droit de le tester, pas de probleme la dessus

mais je pense qu ils devraient eviter de dire des conneries... ils devraient se renseigner un peu avant d ecrire n importe quoi

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui et non

Depuis le 1er janvier nous devons avoir un médecin référent pour avant le 1er juillet!
    Maintenant soit avec
    - "il suffit un peu d'imagination" version Charles Trenet
    - une bouteille d'alcool fort

envisageons une visite chez le médecin:
    patient: bonjour Docteur, celà ne va pas très bien !
    docteur: qu'avez vous comme appareil photo?
    patient: un Nikon D70!
    docteur: alors c'est tout à fait normal que vous voyez des franges colorées, que vous ayez des vues mal calculées.......

vous pouvez aussi reprendre un célébre dialogue du Malade Imaginaire acte 3 :
    TOINETTE: Oui. Que sentez-vous?

ARGAN :Je sens de temps en temps des douleurs de tête.

TOINETTE : Justement, le Nikon.

ARGAN : Il me semble parfois que j'ai un voile devant les yeux.

TOINETTE : Le Nikon.

ARGAN : J'ai quelquefois des maux de coeur.

ARGAN : Je sens parfois des lassitudes par tous les membres.

ARGAN : Et quelquefois il me prend des douleurs dans le ventre, comme si c'étaient des coliques.

TOINETTE : Le Nikon. Vous avez appétit à ce que vous mangez?

ARGAN : Oui, monsieur.

TOINETTE : Le Nikon. Vous aimez à boire un peu de vin.

TOINETTE : Le Nikon. Il vous prend un petit sommeil après le repas, et vous êtes bien aise de dormir?

TOINETTE : Le Nikon, le Nikon, vous dis-je. Que vous ordonne votre médecin pour votre nourriture?
    :lol:

7. bulpy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quand les médecins doivent-ils orienter nos choix de matériel photo ? :non:
    Que penser de celui qui ose mettre sur un même plan de comparaison compact et réflexe numérique ??? Ce seul point suffit Ã_ montrer qu'il n'y connait absolument rien !!
    D'autant que sur son site, il indique l'adresse de Luc St Elie, professionnel qui possède un D70 !!!
    Quant aux "erreurs de calcul du capteur" dans des conditions de basse lumière, j'ai presque cru mourir de rire tant la stupidité est énorme. Pauvre monsieur ! Qu'il retourne Ã_ ses outils chirurgicaux !
    Ah oui, j'allais preque oublier : je suis l'heureux possesseur d'un D70 qui, quand on le connait BIEN (:D ) délivre des clichés étonnants pour sa catégorie.
    Le seul bémol réellement gênant que je lui trouve, c'est sa visée. Etriquée et pas super claire. Pour la composition de l'image, c'est pas le top et on perd beaucoup de temps en post-traitement dont on se passerait avec une meilleure visée. Pour le reste, réactivité, focus (avec l'optique adéquate) rendu colorimétrique sont des points forts qui ont été unanimement salués par les professionnels de l'image, dont beaucoup l'utilisent au titre de second boitier numérique. Ce n'est pas un hasard...

8. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D
    la version internet du pigiste : avoir un avis sur tout sans connaitre rien

perso j'ai un compact et depuis peu un reflex (les deux numeriques, je compte pas l'argentique)

... et ben je suis pas du meme avis, du tout :bravo:

(d'ailleurs, si vous voulez mon avis, en ce moment le pentax ist ds est Le bon achat)

Chargement...

Partager cette page