module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Minolta Dimage A1 & vidéo

Discussion dans 'Photo numérique' créé par easyburn, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. easyburn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je cherche un APN et mon choix vient de s'orienter sur le A1 (voire le A2). C'est appareil est bien noté dans son ensemble, et son atout à mes yeux est sa polyvalence.

Je trouve intéressante la fonction vidéo sonore pour immortaliser des moments que la photo ne pourrait retransmettre.
    Attention ! Je ne cherche pas à faire de la vidéo mais seulement à immortaliser quelques instants ! La photo reste ma priorité !

Seulement, si j'ai pus juger des résultats photographiques il n'en est pas de même pour la vidéo. Je fais donc appels aux détenteurs de A1 pour avoir leur avis là-dessus !

D'autre part la sortie du A2 étant prévue en Mars, j'hésite à l'acheter car la résolution vidéo est plus importante, mais le prix également ! L'écart de prix est-il justifié ? D'autant que certaines inconnues restent en instance, comme le résultat du CCD 8Mp et le zoom, le viseur et le contrôle de la profondeur de champs, la vidéo.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mon choix. ;)

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques reponses

pour la video, je ne puis te repondre, j'utilise un camescope pour ca ... cela dit je pense qu il ne faut pas s attendre a des miracles pour les raisons suivantes:
    ta video va etre dependante de la vitesse de ta carte CF (elle a interet a etre rapide ....)
    vu la tete du micro, c est bien le diable si on entend autre chose que le bruit de tes mains sur le boitier...

en ce qui concerne le A1/2, je te conseille d attendre les test de chasseur d images ou de reponse photo (en sachant qu ils vont ereinter le viseur video)

personnelement je crois tres peu a la capacite de controler la profondeur de champs a travers un viseur EVF, l image etant de toute maniere lissée electroniquement.
    cela dit que le viseur soit meilleur sur le A2 que sur le 1 est une certitude.

une des grosses nouveauté du A2 est surtout l amelioration de l'AF. (perso, celui du A1 est tout a fait correct mais loin, tres loin derriere ce que l on trouve sur des reflex argentiques)
    ce que je conseillerai;
    lire les test, mais surtout tester l appareil chez le vendeur (en interieur , en exterieur et en mouvement)

sinon un avis global, je suis passé du F5 au A1, autant dire deux mondes... mais je ne regrette pas le A1... (meme si je n ai pas balancé mon F5)

Partager cette page