citation du message de Gates
J'aimerais savoir si l'on peur obtenir la même qualité d'image avec une caméra numérique au lieu d'utiliser un scanner.
Je reviens à la question initiale.
D'apès ce que je comprend Gates demande s'il peut utiliser un appareil numérique camera ou photo en remplacement d'un scanner.
Donc pour re-photographier des photos argentiques. (Parceque faire des photos directement avec un scanner il faut vraiment avoir du doigté

)
Là réponse est rapide non, tu n'auras pas la même qualité. Même les scanners de début de gamme ont atteint maintenant des résolutions et une qualité d'analyse supérieure à la moyenne des appareils photos numériques (sauf à taper dans le 6 megapixels mais ça commence à faire cher).
Mais attention, tu parles de MEME qualité, ça ne veut donc pas dire que tu n'obtiennes pas la qualité qui TE conviennes.
Par contre il ne faut pas sous-estimer les nombreuses choses qui interviennent sur le résultat, cadrage, éclairage, distance, planéité du document photographié et j'en passe et qui sont quand même beaucoup plus compliquées que de poser simplement ta photo sur la vitre du scanner.