|
Pas facile de répondre à ce genre de question et d'affirmer "c'est tout bon" ou "non, ça convient pas".
Ca dépend beaucoup des conditions d'éclairage (concert "pro" ou amateur) et de prise de vue (près de la scène, au fond de la salle...)
Avec ce genre d'appareil tu ne peux utiliser que des sensibilités allant de 100 à 200 iso. Si tu veux quand même utiliser le 400 iso il faudra ensuite nettoyer tes images avec des softs comme "neat image" ou "noise ninja" qui font des miracles sur le bruit.
L'avantage du 717 est une optique très lumineuse (2 en GA et 2.4 en télé) et un très bon autofocus (même en faible lumière).
(A propo de l'aide laser à la mise au point : Il faut absolument la désactiver pour ce genre de photo si tu ne veux pas te faire lyncher par les autres spectateurs !!)
Le plus gros problème sera l'utilisation du zoom. Une règle veut que la vitesse de prise de vue ne soit pas inférieure à 1/focale.
C'est à dire que pour une focale de 38 mm il ne faut pas descendre en dessous du 1/40 et pour 200mm : 1/200.
Si on ne respecte pas cette règle il y a risque de flou de bougé. Il faut alors utiliser un appuit quelconque ou un pied.
Regarde le minolta A1 qui dispose dun 28mm et surtout d'un zoom stabilisé, même si l'optique est moins lumineuse que le 717.
(perso, j'ai un 717 et j'ai quand même fait quelques photos de concert amateur satisfaisantes, mais chez moi, la photo de concert est très anecdotique. )
|