toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 218 sur le Repaire - 181206 discussions - 939946 messages - 97737 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > photo numérique

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2003, 15h10
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonjour à tous. Moi je vais craquer, et merci pour la référence du site de topvision.
J'ai une question : peut-on utiliser un flash extérieur autre que minolta, pour une utilisation basique. Je cherche seulement à éclairer le plafond de ma salle de séjour avec mon flash extérieur pour les photos de famille autour de la table d'anniversaire?
J'ai un ancien flash extérieur de mon vieil olympus argentique que j'aimerais bien pouvoir récupérer
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 15h26
Repairenaute

Je peux pas utiliser le support sabot du minolta?
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 15h35
Repairenaute

J'ai téléphoné deux fois chez Topvision, à Luxembourg.
Le site m'a paru sérieux. Il est en multilangues, la maison mère étant allemande.
L'appareil m'est arrivé bien emballé, en 5 jours. Il est parti le jour de ma commande.
Je crois savoir que le prix a encore baissé, d'après Dan.
M. Baummann est un de ceux qui parlent français, avec accent.
Pose lui la question concernant les flashs. Tout ce que je sais est qu'il existe des flashs Minolta, mais je ne peux pas te dire si tous les autres se montent sur le A1.
Personnellement, ayant eu un S304, revendu, j'ai toujours utilisé le flash incorporé avec 100% de réussite, donc je ne me suis jamais penché sur l'utilisation d'un externe.
Par ailleurs, il semblerait que les prix français ont légèrement baissé, à toi de faire des comparaisons.
Désolé d'avoir écrit tant de lignes ne répondant pas complètement à ta question.
Henlam
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 15h46
Repairenaute

merci pour ces infos. Oui le crois que le prix tend vers la baisse en ce moment. Je regarde les comparateurs de prix depuis quelques jours et il y a quelques évolutions vers le bas. Topvision ne figure pas dans les comparateurs mais leur prix est le moins élevé que j'ai trouvé, à 851€ ce midi.
Je fais un effort financier important (pour moi) pour l'achat de cet appareil, je vais pouvoir récupérer mon ancien microdrive de 340 Mo (cette ancienne génération de microdrive consomme plus que la nouvelle, j'espère que ça ira quand même) mais je ne peux plus ajouter un flash. Si mon flash olympus ne fonctionne pas avec l'AI, je me contenterai du flahs intégré.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 17h00
Repairenaute

ah d'accord, bon je verrai bien. Par ailleurs je n'ai trouvé nulle part où commander une batterie supplémentaire. Je m'étais pourtant juré de ne plus choisir un appareil qui aurait des batteries propriétaires!
Additif: je viens de trouver un site (digital- shopping) où l'accus est en vente.... au prix de 129€
Euh, je crois que je vais reconsiderer ma position et laisser tomber l'A1.
J'ai été inquiet quand j'ai vu ailleurs le prix de la poignée optionnelle BP400 qui fait office de support de batterie supplémentaire et et déport de déclenchement, mais je ne m'attendais pas à un tel coup de bambou!!!
A ce prix, en ce qui me concerne, je raye cet appareil de ma liste. Merci à ceux qui m'ont répondu

Dernière modification par tomasi 25/11/2003 à 17h42.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 18h16
Repairenaute

J'ai une réponse de Monique à visualiser et je viens de tomber ici ??? Ce qui ne répond pas à ma question posée concernant les
options: fin, super, etc..

Concernant la batterie, je l'ai vue à moins cher ailleurs, mais où??
129€ c'est trop.
Mais cette batterie n'est pas faite que pour le Minolta?? cela m'étonnerait.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 22h02
Repairenaute

Tomasi: t'as raison, c'est à peu près le prix en France d'une batterie pour A1 et elle est spécifique à ce modèle, hélas.
t'as-vu le prix aux USA: 45$ soit 40€. C'est écoeurant de voir ça.
Comment cela se peut-il?
S'il était facile de commander auw USA je le ferai.
Si d'autres ont des info pour cette batterie je suis preneur
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 22h56
Repairenaute

oui, ecoeurant est le mot juste. J'ai été terriblement déçu cet après-midi quand je me suis rendu compte de ça.
bon ici http://fotoxl.com/storexl/item.php?i=5042 c'est à 98€. C'est encore cher. Je ne sais pas si on peut compter sur une baisse des prix des batteries à venir. Peut-être que ce prix élevé s'expliquer par la rareté encore?
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 23h44
Repairenaute

fichier pdf ?

Je crois qu'il y a un fichier PDF du manuel en français, je serais intéressé si quelqu'un pouvait m'en envoyer le fichier, s'il n'est pas trop gros
tomasi6@caramail.com
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 23h50
Repairenaute

Oui j'ai vu ce site
En voici un autre:
http://www.cameraworld.co.uk/accessoirieshopp..
Prix: £49.99
50x1.45=72.5€ = 475 fr.
Mais je n'ai pas vu le port. Mais de toute façon ça n'ira pas à 129€
Il a aussi les sites Suisses et autres, mais ça prend du temps.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 00h15
Repairenaute

J'ai le fichier, mais hélas il fait 7.7 mo.
Or je suis en 64bps et je n'ai plus beaucoup d'heures sur mon forfait.
Je ne pourrais te l'envoyer qu'en décembre.
D'ici là, si t'es toujours intéressé, tu m'auras trouvé une batterie à pas cher.
Tu me dis si t'es d'accord et je note to mail.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 01h28
Repairenaute

non 7,7 Mo ce serait trop long et trop aléatoire aussi (coupure de liaison avant la fin, s'assurer qu'il y a assez de place dans la boite aux lettres). Je n'ose demander ça qu'à quelqu'un qui a une connexion illimitée.
Pour la batterie j'ai commencé à chercher aussi sur des sites anglais mais je n'ai trouvé que des prix américains qui paraissent plus interessants mais qui sont toujours hors taxe, même locale.
ma connexion est assez lente en ce moment et je remettrais ça à un peu plus tard
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 10h17
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Je vous vois parler de batterie supplementaire, et ca me rigoler pour 2 raisons :

1) J'avais pose la meme question a Monique, avant d'acheter l'APN, ayant le meme soucis psychologique que vous

2) Mais maintenant j'ai teste la bete

Et mon sentiment, independament du fait que l'experience des uns ne peut profiter aux autres, est qu'il est inutile d'acheter une batterie supplementaire

Son autonomie est veritablement spectaculaire, vous avez de quoi remplir une carte de 1Go sans avoir besoin de refaire le plein - mieux qu'un diesel !

Dan
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 13h17
Repairenaute

Dan: oui j'ai constaté que la batterie durait assez longtemps.
Mais si tu es en vacances ou en voyage et que ta batterie est à plat, comment fais-tu?
Alors il faudrait peut-être penser au chargeur de voiture.
Une batterie de secours ça peut s'acheter même si on ne l'utilise que rarement, car je crois que les Li-ion ne se déchargent pas vite.
Mais l'ennui est le prix anormal de 129 euros, là il y a de l'abus.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 13h34
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Mais si tu es en vacances ou en voyage et que ta batterie est à plat, comment fais-tu?
Ca depends bien sur du style de vacances que tu choisis, mais moi c'est plutot du style location ou club hotel et il y a toujours une prise de courant le soir pour recharger, ainsi que mon portable et ces 40 Go de disque dur pour vider la carte flash de 512Mo :lol: Et la batterie elle tiendra sans probleme la journee
Une batterie de secours ça peut s'acheter même si on ne l'utilise que rarement, car je crois que les Li-ion ne se déchargent pas vite
Tout est relatif... La resistance interne d'une Ion-Lithium n'est pas si negligeable que ca... Elle se vide toute seule entre une quinzaine de jour et un petit mois en gros, mefie toi. De plus, leur duree de vie est de l'ordre de 5 ans que tu t'en serves ou pas. Mais bon dans 5 ans, le Dimage A1 sera tellement techniquement depasse
Mais l'ennui est le prix anormal de 129 euros, là il y a de l'abus.
Attend un peu, dans quelques mois tu auras des marques de batteries genre http://www.energy-france.com (actuellement ferme) qui te proposeront une batterie compatible pour 4 fois moins cher

Dan
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 14h48
Repairenaute

vous me redonnez espoir. J'avais lu dans les bancs d'essai que l'autonomie était excellente et c'est rassurant que vous le confirmiez.
Mais un jour ou l'autre il faut bien la changer la batterie. Au bout de 2, 3 ans, le problème finit pas se poser de toute façon. Et à ce moment là on se demande si, compte tenu de l'évolution de la techologie, on ne ferait pas mieux tout simplement d'acheter un nouvel appareil plutôt que de dépenser une somme non négligeable à entretenir celui qu'on a... Si on répond oui à cette question, ça veut dire qu'on peut avoir un appareil en état impeccable mais inutilisable faute de batterie. Et quand j'achète un nouvel appareil, c'est pas non plus pour rajouter à la facture 100€ de plus.... pour le vieux... Surtout que je me méfie des chargeurs trop rapides, comme il semble que ce soit le cas avec l'A1, qui font vieillir prématurément les batteries. De ce point de vue-là j'aurais plus confiance dans le SONY à venir (DSC-F828) qui recharge en plus de 2h00.
Mais je me dis aussi qu'on devrait trouver des batteries compatibles un jour prochain, et que la commodité d'avoir une batterie performante et en un seul morceau (pas à chercher dans le noir 4 ou 6 batons à mettre dans le bon sens à taton sans mélanger les batons usés avec les chargés) justifie un surcoût. Mais mince, 100€ c'est cher tout de même!
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 15h09
Repairenaute actif

comparatif

Il me semble que pour pas tellement + cher (1096 euro)
on a un EOS 300 D avec un objectif 18-50 (en vérité à multiplier par 1.6 donc 28-80).

Batterie Lithium-Ion compatible Canon BP-511 - Pour Canon G1/G2/G3/G5/Pro90 - Cellule Sanyo ou Panasonic garantie 100% compatible - 1250 mAh à 49 euro

Ca devrait faire réfléchir non? Surtout pour celui qui comme moi avait déjà un canon et deux objectifs...
un
28 44,8
80 128
et un
75 120
300 480
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 15h33
Repairenaute

Réponse à Tomasi6:
Le chargeur Minolta, très petit, est à charge lente: 150 minutes.
Donc pas de problème pour la batterie. D'un autre côté faut pas être pressé ou faut pas oublier de la charger le soir au coucher.
J'ai reçu une réponse de Londres, adresse ci-dessus. Ils expédient en France. Je leur ai demandé le prix du port.
Reste que je souhaite que le A1 ne soit pas vite dépassé, il est déjà très évolué.
Réponse à Dan:
je fais souvent comme toi, pour les vacances c'est hôtel, location de maison et de bungalow, là où il y a toujours du 220v.
Alors? achat ou pas? ça dépend du prix.
Si le A1 se vend bien c'est sûr que l'on trouvera des batteries à moins cher. Pour l'instant les français se sucrent.
Réponse à Babel:
Quant au CANON: très bien, le top, mais trop cher, trop lourd, trop encombrant
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 16h17
Repairenaute

très bien pour 150 mn. J'avais lu 80 mn dans un banc d'essai!
Oui c'est rageant d'acheter un appareil qui se démode vite, mais c'est un peu la règle de toute notre technologie moderne. J'avais payé mon canonS10 2 Mpixels et zoom 35-70 plus de 6000F il y a maintenant exactement 3 ans!
Dans 3 ans le multimegamaxBzigma évolué qui coûtera le même prix sera faramineux: 32 Mpixels avec 6 couleurs de bases par pixel, stabilisateur atomique pour le zoom 50x, transmission WIFI/DECT/GSM et en plus on pourra téléphoner...
Le canon j'ai laissé tombé. C'est la classe au dessus, mais ça fait plus cher, surtout si on devait ajouter un zoom stabilisé. Je ne peux rien récupérer de mes anciens appareils. C'est sûr qu'avec un capteur plus grand, il n'a pas ces problèmes de bruit que certains peuvent reprocher à l'A1.
Sinon, comme je te disais henlam dans le mail privé, j'attends un peu pour voir les critiques du sony DSC-F828 qui devrait pas tarder à sortir, à prix identique et zoom également 28-200. Mais comme il est sensiblement plus lourd et pas de zoom stabilisé, il faudrait vraiment que la qualité d'image soit sensiblement meilleure. Mais au moins il devrait faire baisser le prix de l'A1...
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 16h43
Repairenaute actif

zoom stabilisé?

Comme un steady shot tu veux dire?
Connais pas
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 16h58
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Si si le Dimage A1 est effectivement stabilise !

C'est extremement efficace d'ailleur. J'ai pris une photo en grand angle (28mm) avec 2s de pose, comme ca a la main, bon en faisant attention, bien cale et en apne mais 2 secondes quand-meme et la photo est parfaitement nette ! J'ai aussi pris plusieurs photos a fond de zoom (200mm) entre le 1/15 et 1/30 de seconde, et la sans faire attention; toutes parfaitement nettes ! Ca repousse vraiment loin les limites de ce qu'on peut faire sans pied. Une superbe caracteristique

Dan
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 17h12
Repairenaute actif

ce qui m'interesse c'est
1 la rapidité de mise au point
2 la rapidité d'enregistrement ou mieux la capacité d'enregistrer en ram 3 ou 4 photos prises en rafale

La mise au point manuelle c'est pas mal non plus si la map est pas rapide
Qu'en est-il du dimage dans ce cadre ?
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 17h36
Repairenaute

arrête Dan je vais baver!
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 18h43
Repairenaute récent

Je vais repondre pour les questions posees a Dan, je viens de faire les tests necessaires !
1 la rapidité de mise au point
A peu pres semblable a celle d'un 24x36 traditionnel. Je ne m'etais meme pas pose la question car des qu'on enfonce le bouton a mi-course, la mise au point se fait tres vite, de l'ordre d'une fraction de seconde.
2 la rapidité d'enregistrement ou mieux la capacité d'enregistrer en ram 3 ou 4 photos prises en rafale
En mode RAW, l'appareil prend 5 photos d'affilee avant de les stocker sur la carte. Chaque photo en mode RAW faisant 7Mb, ca fait 35Mb de memoire. Dans tous les autres modes que RAW, l'appareil prend les photos 3 par 3 puis les stocke. L'appareil ajuste la mise au point pour chaque prise. Il y a egalement un mode rafale rapide, mais la, la mise au point est figee a la premiere prise.
La mise au point manuelle c'est pas mal non plus si la map est pas rapide
Pour ce qui est de la mise au point manuelle, la encore, c'est semblable a un 24x36.

Danette
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 19h05
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Vous avez vu ? J'ai reussi a la convaincre de poster une reponse

Dan
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 19h25
Repairenaute

Alors Tomasi tu vas craquer ??

Pour ceux que ça intéresse: le plus petit sac que j'ai trouvé est un
CASE LOGIC CS70 . Mais on doit pouvoir trouver encore plus petit.
Quant aux essais je me fie aux vôtres car je ne suis pas encore un pro.
Je me contente donc d'imprimer ce topic.

Pour info et pour ceux que ça intéresse:
Sur matériel-net on trouve 2 lecteurs de cartes CF qui se logent dans un emplacement disquette, 3 1/2. Il faut en avoir deux ou ôter le lecteur de disquettes en place.
L'un est un 6.1, en USB2 qui coûte une trentaine d'euros. Il est fourni avec un petit câble pour le relier à la carte mère.
L'autre est en USB1, moins cher, mais moins rapide.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 19h48
Repairena