Nous sommes en ce moment 208 sur le Repaire - 181206 discussions - 939954 messages - 97737 Repairenautes inscrits |

12/08/2003, 12h01
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Traitement yeux rouges, quel bon logiciel gratuis ?
Bjr,
Le problème de la photo avec flash, parfois, ça crée des yeux rouges comme vous le savez  ))
Il y a bien anti yeux rouges sur les appareils, mais je trouve que cela enlève la spontanéité de la prise... vaste débat peut être...
Logiciels gratuits si possible ou shareware
Merci pour vos conseils
@+
Dernière modification par Gérard_M 13/08/2003 à 11h05.
|

12/08/2003, 12h09
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Le meilleur logiciel, c'est ton travail sur un outil de retouche...
Exemple sous photoshop :
Pot de peinture > noir > tolérence 40 > opacité 80% > lissé > pix contigus
Dernière modification par Gérard_M 13/08/2003 à 11h06.
|

12/08/2003, 14h11
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Moi j'utilise la fonction Anti-yeux rouges de PaintShopPro.
en mode sélection manuelle points à points => résultats rapides et toujours impécables.
|

12/08/2003, 16h31
|
|
|
|
en gratuit G.R.A.T.U.I.T
Irfanview signalé dans le paquet des logiciels gratuits. Mais c'est plutot le meilleur visaulisateur (meme les fax) qu'un retoucheur :
Mode d'emploi car c'est bien caché et ne correspond pas au à l'aide en ligne
Lancer Iview
Fichier ouvrir :
avec la souris faire une sélection carrée autour d'un oeil
Image / Effets / Visualisateur des Effets / RED eye reduction
faire varier le nombre de 0 à 127 ...
redeye ne fait que celà
Photofiltre d'Antonio Dacruz www.photofiltre.com avec les outils de peinturlure et des filtres.....
et bien sur PhotoShop Elements fourni gratuitement avec ton APN, si tu l'a bien choisi !
petite remarque: Paint Shop Pro de Jasc que je connais depuis la version 3.12 (celle qui tenait sur 2 disquettes et dont l'utilisation n'était pas limitée dans le temps, malgré un message qui dit le contraire...) .... a un défaut en retouche photo: il affiche l'image plus claire que ne le fait ToToshop ( complet, light, element) et d'autres
|

13/08/2003, 09h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
merci à tous,
Oui, pas de solution miracle quoi...
tiens une autre question, a quoi est du l'effet "yeux rouge" du point de vu scientifique bien sur ,-)
|

13/08/2003, 11h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
pour MX00
Pour ceux que ça intéresse de savoir comment éviter les yeux rouges avec un flash et un reflex, il suffit d'élever le flash de 15-20 cm (il existe des supports) afin qu'il éclaire une partie de la rétine non vue par l'objectif. Ou alors travailler en indirect avec une pose un peu plus longue, ce qui permettra en plus d'éviter une blancheur extrème de la peau dû au flash direct.
Dernière modification par Gérard_M 19/08/2003 à 11h00.
|

13/08/2003, 13h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
 Il y a des amateurs ou pros de la photo qui ne connaissent pas encore le forum du Chasseur d'images ????
|

13/08/2003, 14h39
|
|
|
|
vite ce programme gratuit
bon, pour le logiciel "redeye" de Axel Chambily - CASEDESUS le site indiqué www.chambily.com ne répond plus.. il faudra donc le chercher ailleurs, via google... et arriver à
http://www.kkranz.com/kkranz/downloa...lbumSW/RedEye/
ah sur Photim, ils passent leur temps à s'engueuler entre les tenants de Canon et ceux de Nikon, là dessus Clover arrive avec ses Pentax, et alors un autre réplique que finalement rien ne vaut un bon Leica. C'est bien plus calme ici (quoique...)
Pour vous entrainer, une image fournie par le logiciel "redeye"!
|

13/08/2003, 15h23
|
|
|
|
ma méthode à moi :1, 2, 3
Ma méthode rapide
1-je sélectionne grossièrement (non, pas en insultant le modérateur) l'oeil du lapin russe avec l'ellipse!
2-je sélectionne l'outil éponge
3-je passe l'éponge....
non je ne donne pas mes sources, c'est secret !
et celà donne
|

14/08/2003, 12h30
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
En comparant les deux images (avant/après de Pulco), je trouve que la luminosité/couleur du visage à changée : tu n'as fait que corriger les yeux ?
|

18/08/2003, 11h44
|
|
|
|
bien vu, etranger, tu as l'oeil!
l'image ne comportait pas de profil colorimétrique incorporé, je lui avais mis Adobe RGB (Roger Grabbit ? non! Rouge Vert Bleu) 1998....
bon je recommence aujourd'hui mardi, avec profile sRGB, mais c'est plus jaunasse (sans la baleine), peut etre parfait pour un asiatique, mais moins naturel pour un euroP1!
|

19/08/2003, 21h40
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
http://universweb.free.fr/tutoriaux/...YeuxRouges.htm
c'est une des meilleures méthode, en tout cas une de celle qui donne le meilleure résultat au final...
bonne
|

21/08/2003, 00h50
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
ohlala... donne pas envie de donner des coups de main tout ça:(
bon.. alors le lien correcte sur adobe:
http://www.adobe.fr/web/tips/phs7redeye/main.html
ensuite désolé pour toshop 7.. je pense que c'est applicable pour elements? (sorry de ne pas parler de ce que je ne connais pas..!)
et certainement que c'est aussi applicable à paint shop pro (qui est nettement moins cher...) et aussi avec the gimp (qui est gratuit..)
dernièrement, y aura de moins en moins de gens prèt a faire des tutoriels si chaque fois qu'on essaye de leur faire de la pub parcequ'il le mérite, et parcequ'il aident les autres...
je voulais encore dire que les gens sont grands et que si il tombe sur une réponse qui ne leur semble pas appropriées, il sont capable de la zapper... si le gars la lit quand même et qu'il n'en est pas satisfait.. bah c'est son problème.. c'est lui qui l'a lue non?
enfin.. je voulais pas faire partir un debat.. voulais juste donner un coup de main.. c'est ca l'essence d'un forum ou alors je me trompe?
|

21/08/2003, 02h30
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
citation du message de perplex
ohlala... donne pas envie de donner des coups de main tout ça:(
bon.. alors le lien correcte sur adobe:
http://www.adobe.fr/web/tips/phs7redeye/main.html
ensuite désolé pour toshop 7.. je pense que c'est applicable pour elements? (sorry de ne pas parler de ce que je ne connais pas..!)
et certainement que c'est aussi applicable à paint shop pro (qui est nettement moins cher...) et aussi avec the gimp (qui est gratuit..)
dernièrement, y aura de moins en moins de gens prèt a faire des tutoriels si chaque fois qu'on essaye de leur faire de la pub parcequ'il le mérite, et parcequ'il aident les autres...
je voulais encore dire que les gens sont grands et que si il tombe sur une réponse qui ne leur semble pas appropriées, il sont capable de la zapper... si le gars la lit quand même et qu'il n'en est pas satisfait.. bah c'est son problème.. c'est lui qui l'a lue non?
enfin.. je voulais pas faire partir un debat.. voulais juste donner un coup de main.. c'est ca l'essence d'un forum ou alors je me trompe?
Salut,
Suis d'accord avec toi, et je comprends ta déception.
M'enfin un forum est un endroit de libertés et parfois la chasse gardée de certain Modos.
Alors tu y participes suivant la charte, mais ne te laisses pas influencer par personne, sauf bien sur si tu racontes une énormité et que tu es remis dans l'axe...
Mais sur ce fil tu es tranquille, continues, et regardes donc l'assurance du modo qui te fais de la peine.
A titre d'informartion pratiquement tous ces posts ne sont jamais la première source : voir en bas des ces message
"Modifiéé par G_Maurice le "
Soit qu'il parle trop vite, ou bien qu'il n'est pas sur de ce qu'il dit.
Suis pas ici pour alimenter des débats stériles, mais si on me provoque gratos  le retour de politesse me semble impératif :lol:
A+
Philou63
|

21/08/2003, 11h04
|
|
|
|
la question portait sur un logiciel gratuit, je vous signale "redeye" gratuit, et l'endroit ou l'on peut le trouver.
Mais ne cela semble intéresser personne!!!!
ouin!
|

21/08/2003, 11h10
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bon, écoute moi bien Maurice ...
Tes allusions à 2 balles, j'en ai rien à foutre. C'est toi qui est venu mettre ton grain de sel et modifier mon post. Il y avait une question posée, j'y ai répondu avec ma méthode (qui marche bien) et tu es intervenu sur mon post pour y mettre la tienne... ou plutôt celle d'un tut. Je l'ai lu entièrement (quique tu puisse en penser) et j'ai donné mon avis sur ce tutoriel. Quand je lis que corriger les yeux rouges avec du noir est pas adapté parce qu'on ne prend pas en compte la couleur des yeux, je suis obligé de dire que c'est une connerie. Et en plus, je donne l'argumentation...
Mais bon, y a plus de preuve puisque le modo_de_la_mort_qui_tue a tout supprimé, ses messages ET LES MIENS !!!
Donc, comme je te l'ai dis, je te laisse à TON forum puisque tu considères y avoir tous les droits.
Et dorénavant, je te demande de ne plus faire allusion à moi, de manière directe ou indirecte.
|

21/08/2003, 11h40
|
|
|
|
GRR
excuses moi un peu mais je vois parfaitement qu'à la question posée "traitement yeux rouges, quel bon logiciel gratuit" tu fais une réponse utilisant Photoshop, les traces sont là, n'accuse personne de ta réponse.
Exemple sous photoshop : Pot de peinture > noir > tolérence 40 > opacité 80% > lissé > pix contigus
moi je répond qu'il existe un logiciel gratuit adapté et nous restez comme des gamins à savoir qui a la plus grosse!

|

21/08/2003, 12h59
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
1/ Sur le fond de la question initiale.
S'il retouche ses photos sur ordi, c'est qu'il a soit un appareil numérique, soit un scaner. Ca implique qu'avec un de ces 2 appareils, il a eu un outil de retouche sur cd. La réponse était, qu'il pouvait très bien résoudre le problème des yeux rouges avec un programme de retouche, sans avoir besoin d'autre chose. J'ai donné un exemple sous photoshop, qui est parfaitement transportable sur n'importe quel autre outil même rudimentaire.
2/ Sur l'intervention du modo.
S'il s'était contenté de répondre de son coté, avec la méthode qu'il a proposé, je n'aurai pas relevé le coté incongru de ce tutoriel (pour photoshop aussi ...). Mais il est venu en justicier sur mon post en disant que j'étais à coté de la plaque et que ma méthode ne prenait pas en compte la couleur d'iris du sujet. J'ai donc réagit en lui expliquant le pourquoi du comment des yeux rouges ... et que ça n'affectait en rien la couleur de l'iris. Et que le type qui écrivait ça (lui en l'occurence) ferait bien de réflechir un peu plutôt que de sortir une énormité pareille, surtout en tant que modérateur.
Quant à ton avis sur le débat (stérile je l'admet) qui en a suivi, c'est ton problème. La seule raison de mon altercation avec Maurice concerne le fait que je ne supporte pas les modos hégémoniques qui n'ont pas les moyens de leur ambition. Quand un modo intervient à tout va en modif de message, il doit être sûr de ce qu'il fait, sinon il ne faut pas qu'il s'étonne de se faire reprendre par les personnes qu'il a modéré.
Enfin, je note qu'au moins 5 messages ont été supprimés de ce thread, dont un qui demandait à Maurice la raison des ces interventions répétées sur les posts des autres et un qui expliquait la raison "technique" des yeux rouges. Et une fois qu'il a supprimé les posts concernant notre altercation, il vient relancer la polémique. Si ça c'est pas de l'hégémonie...
Mais bon, pour moi le débat est clos, ainsi que mon activité dans ce forum.
MODIF :
Et voilà... encore une fois il retire sont post après que j'ai répondu !
Dernière modification par Olivier_BdR 21/08/2003 à 16h54.
|

21/08/2003, 16h37
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
Olivier_Bdr, philou.. je vois que l'on partage les mêmes intêrets  ..
bref.. je trouve dommage de s'enerver parceque quelqu'un ou quelque chose pense avoir une meilleures solution que nous.. ce qui est dommage c'est la censure.. qui en général commence par la concurrence.. alors que c'est la concurrence qui fait qu'un site web peut s'en sortir, en brassant des gens et des avis différents.. en permettant de se remettre en question sans cesse..
pour ce qui est du post, oui, redeye et un bon outil.. bien qu'un peu simpliste,
photoshop (5,6 ou 7)LE est quasiment fournis avec toute les digicams.. si ce n'est pas un autre logiciel..
la méthode de peindre en noir est une méthode comme une autre.. moi je suis partisan du principe que plus ont connait de méthode, plus on est a même de trouver celle qui nous convient..
abondance de bien ne nuit pas...
a bon entendeur  et si certain sont interesser par la création d'un forum alternatif...  non je deconne... faudait juste... ce remettre en question pour certain  ..
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.
| 
|