J’ai reçu mon cordon pour piloter à distance mon CP5700, un SC-EW3 acheté chez Top-achat à 31.30€ livraison en 48h gratos.
Avec le petit logiciel Snappixx
http://www.ruwebit.net version 0.40 + complément 0.45 béta votre PC portable ou Pocket PC devient l’interface de télécommande de votre APN.
Il faut simplement un port série de libre.
ET CELA FONCTIONNE TRES BIEN
Au menu :
- Réglage du zoom sur toute l’amplitude (même le zoom numérique) avec réglage de la vitesse.
- Half Press : Equivalent demi pression sur le déclencheur
- Snap : et hop une photo de prise
- Cam info : des info sur votre APN : Manufacturer, model, serial number, date, heure, mais aussi : niveau de la batterie en %, espace dispo sur la carte mémoire
- Intervalomètre : réglage du temps entre photo de 1 » à 60h et du nombre de photo de 1 à 100 ou infini. Start et c’est parti…
- Utilisation en position manuel du mode BulB de 1 » à 60 minutes (5mn sur mon CP5700) ou manuellement un chrono vous permet de faire une expo à 0.1 » près.
- Mode play et défilement des vues
Et peut-être d’autres fonctions cachées : l’interface change en fonction de mode de l’APN : P/A/S/M …
Aucun bug, l’APN réagis impéccablement.
Vraiment pour 30€ c’est vraiment l’idéale pour les poses longues ou l’intervalomètre.
Que du bonheur.
Le logiciel est compatible avec les APN fonctionnant avec la télécommande Nikon MC-EU1.
et voila une télécommande maison de plus et 175€ d'économie...