toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 195 sur le Repaire - 176279 discussions - 912508 messages - 95197 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > photo numérique

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2007, 14h52
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Lightbulb Conseil écran plat pour retouche photo

Bonjour tout le monde !!

Etant donné que je n'y connais absolument rien, je me permets de venir vers vous afin d'avoir vos conseils...
Voilà, je fais de la photo et j'aimerais acquérir un écran plat que je brancherais sur la sortie VGA de mon ordi portable, écran qui serait quasiment dédié uniquement à de la retouche photo (+ éventuellement regarder un film de tps en tps, mais jamais de jeu, pas mon truc)...

J'ai du mal à me rendre compte mais je pense qu'un bon 17'' serait suffisant, et mon budget est disons d'environ 500 euros..

Que me conseillez-vous ? (ce serait super si en même temps vous pourriez me dire quels sont les critères à considérer dans mon choix.. histoire que je sois un moins bête )

Juste pour info.. y'a-t-il de bonnes télés LCD qui pourraient faire l'affaire ? non parce que tant qu'à faire (en mettant plus cher, ok) ça pourrait être pas mal... ???

Merci de vos réponses!

Anne
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2007, 18h58
Repairenaute

Salut,
Moi je te conseille de prendre bien plus grand qu'un 17 pouce. Surtout avec 500€, les écrans ont baissé considérablement alors soit tu prends un 17" et ça te coute 200€ ou alors tu prends plus grand et mieux, c'est à dire une grande marque, je pense à LG ou Sony, faut voir.