toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 268 sur le Repaire - 178492 discussions - 925357 messages - 96362 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > photo numérique

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2007, 16h59
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Appareil photo numérique compact

Bonjour,

J'envisage offrir un appareil numérique compact à mon épouse, est ce quelqu'un aurait une idée pur moi avoir quelque chose de qualité pour pas plus de 400 € ?
Et dans quelle marque ?

Merci d'avance
Billbirdy
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 18h22
Supermodérateur

Bénéficie de 55 recommandations à propos de 53 messages
pour mon épouse ce serait un Canon Ixus car il y a encore le viseur optique
Voir Magazinevideo.com : Comparatif photo
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 18h44
Repairenaute

Merci GEGE,

Bien à toi,
Billbirdy
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 19h13
Repairenaute

Bénéficie de 14 recommandations à propos de 14 messages
Lightbulb "...pour mon épouse ..."

Salut billbirdy

Le seul "hic" du panel à Gérard ce sont les basses focales 35 mm c'est un peu juste ..

28 mm c'est un sacré plus ...enfin pour le viseur sur un compact ..je ne vois plus personne l'utiliser ..même par grand soleil !!!

>>>> Magazinevideo.com : Comparatif photo

Entre ces trois là ..j'aurais offert à ma femme le premier de la classe ..
>>>> le Panasonic TZ3
Pour l'ensemble de ses qualités dont un zoom 28 - 200 mm ( ~24x36 )

En plus "Ultra-compact" le Panasonic Lumix FX33 28 mm

A défaut en plus "bijou" ...l'Ixus 860 toujours pour le 28 mm ....

Trois appareils absolument remarquables ...( tous mention 5* étoiles par la revue Chasseur d'Images *rares )

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 19h37
Repairenaute

Bonsoir bcauchy,

Merci, pour les lien et tes conseils, je choisirai en fonction du bruit dans l'image et la focale (28mm)

Billbirdy
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 14h35
Modérateur

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Je dirais le successeur de mon Canon 'Ixus 850 is: le 860
inconvénients :
- c'est la croix et la bannière pour faire passer un lacet de basket dans l'oeillet. En plus d'une utilisation en collier, le lacet est un truc pour réaliser des vidéos stables!
- autoStich, fourni avec pour monter des panoramiques "rend" moins bien avec les vues prises au 28 mm. Visiblement ils ne l'ont pas amélioré.

avantages:
- un zoom commençant à 28 mm. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Guy Michel Cogné, rédac chef de Chasseur d'Images peut décerner 5 étoiles à des appareils à la vue étriquée
- boitier stabilisé, pratique pour les lumières nocturnes à Noel
- possibilité d'afficher sur l'écran un quadrillage pour avoir l'horizon , ou un réverbère, droit
- sa compression superfine ( moins destructrice que chez beaucoup d'autres ) !!

Il n'a pas de viseur optique et ce n'est pas plus mal car
- un viseur optique de compact est toujours approximatif, on aura sur la photo des choses non vues dans ce viseur
- en regardant sur 'écran on voit ou l'appareil fait la mise au point : carré vert ou carré blanc de la détection des visages
- retour d'expérience: et quand tu te retrouve avec un brin de tissu, venant de l'étui, à l'intérieur du viseur optique de ton Ixus 40, pas facile de s'en débarrasser!
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 14h52
Repairenaute

Salut Gérard,

Merci, cela m'étonnerais que mon épouse prenne l'initiative de faire de la vidéo avec ça, déjà que ce sera dur de lui faire sortir l'appareil de son fourreau !

Billbirdy
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 14h54
Modérateur

Comme étui j'ai un Tatonka avec en pluche pattes Velcro pour ceinture

Dans le décolleté d'une robe fourreau Billy ?
lacet au tour du cou, l'appareil m'arrive un peu au dessus du nombril !

Un apn ne remplace pas un caméscope,
-quoique pour les amateurs de vidéo non entrelacées dès la prise de vue .......
-mais en cas d'oubli, il peut y pallier comme dirait la concierge
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 15h20
Repairenaute

Gérard, tu ne t'attendrirais pas avec l'age toi !
Faire de la vidéo avec ça

Merci pour l'étui.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h45
Repairenaute

Le Canon Ixus 850 IS, je l'ai acheté pour ma femme pourtant la technique et elle ça fait deux, elle s'en sort très bien. En plus beau design, résolution maxi-3072 x 2304
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 10h28
Conseiller Technique Premiere, Astuces-bidouilles-bricolages

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Bonjour à tous
Bonjour Billbirdy
Voila bien longtemps que l'on ne s'était rencontré sur le site
L'Ixus IS est trés bien, ma fille en à un, il est trés petit et trés plat.Certes il possede un objo équivalent à 28mmm, mais le zoom est réduit à 3 ou 4 je ne me rappelle plus exactement.
Il posséde un stabilisateur d'images Optique et aussi numérique( ce qui est important à mon avis)
Il possede un viseur optique qui suit le zoom . je pense que c'est un point important car généralement quand on photographie des personnages on s'arrange à avoir le dos au soleil pour éviter des contrejours génants et alors on ne voit plus rien sur l'écran !!!!
Il peut également prendre des images en "rafale" avec une cadence relativement importante.
Plus toutes les autres caractéristiques que tu retrouveras sur les site CANON ou celui des revendeurs.
Pour ma part j'ai préféré opter pour le A710 IS dont les carctéristique optique sont un peu différentes 35 mm et zoom optique de 6 plus le zoom numérique évidemment
Pour le reste les 2 appareils sont identiques.
Je reproche a l'IXUS IS sa petitesse et la difficulté de prise en main, et également l'alimentation ( batterie spéciale Li Li ion), qu'il faut racheter, et je n'ai pu jusqu'à présent trouver le chargeur sur batterie de voiture
Sur le A710 IS certes un peu plus conséquent la prise en main est bien meilleure( du fait du bossage du compartiment à piles).
L'alimentation sur le A710 IS est composée de 2 piles alcalines AA,ou 2 batteries Ni Ni h, que l'on trouve partout avec le chargeur secteur et également le chargeur sur batteries voiture.
Quand au carte mémoires il ne faut pas hésiter vu le prix à prendre plusieurs GIGAS, et à faire toujours des images avec la définition maximum , ce qui permet par la suite un recadrage avec un trés bonne définition.
j'ai fais de images en A4 légérement recadrées avec une excellente définition.
Voila si ces renseignements peuvent te servir!!
A+
Noël
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 11h01
Supermodérateur

Bonjour Noêl ,
Pour le chargeur sur allume cigare pour Ixus je t'ai mis un lien en MP
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 15h20
Modérateur

Posté par Pere Noel
Je reproche a l'IXUS IS sa petitesse
en tant qu' adepte d'un l'appareil photo bloc-note, en plus du matériel classique, depuis les années 1970 ( Olympus XA, et Rollei 35), je le trouve au poil pour les dimensions.

Pour Billy .... oui !
================================================== ===================
Nikon Coolpix 995 + Canon Ixus 40+ Panasonic FZ20 + Canon Ixus 850 + Pentax K10d
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h13
Repairenaute

Bonsoir les amis, bonne et heureuse année 2008 à tous.

Bonjour Noël, c'est vrai que cela fait un moment;

Merci Gérard et merci à tous pour votre aide.

Je n'ai pas encore décidé, mais je vois que le choix est relativement restreint, tant mieux, cela évitera d'avoir des remords.

Un petit cadeau en retour, mon petit film 9' sur le retour des castors en Belgique, dont je suis tombé éperdument amoureux depuis : http://static.youmake.tv/player/embe...490.flv&image=

Sorry pour la qualité des images, je ne croyais pas devoir compresser autant pour envoyer chez des hebergeurs gratuits.

Bien à vous,
Bilbirdy
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 16h30
Modérateur

Mais il est fou ce Billy !
Habituellement c'est le photographe ou le vidéaste qui affûte, se cache. Et la tu choisis de t'intéresser à un animal qui habite dans un tas de bois au milieu de l'eau, un affut animal !
N'y aurait-il plus de loup par chez toi?

Bonne année aussi à toi "les 1000"
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 16h57
Repairenaute

Chutttt, j'espère que c'est pour bientôt !

Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 17h03
Supermodérateur

De superbes images !!
En france la Bièvre , petite rivière du sud parisien abritait au siècle dernier des castors qui ont disparus victimes de l'urbanisation de cette banlieu de paris
des travaux sont entrepris depuis plusieurs années pour lui redonner un aspect agréable mais c'est loin d'être termine !

Dernière modification par GEGE92 15/01/2008 à 19h55.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 08h55
Repairenaute

Salut GeGe,

Merci pour ton appréciation.

Chez nous aussi les petites rivières ont été maltraitées pour permettre une urbanisation à outrance, ce qui est perdu ne reviendra plus, nombres d'entre elles sont sous tubes, heureusement, on dirait que maintenant ça change, tant mieux.
En tout cas, chez nous le castor se porte bien et pour avoir vu en les filmant, de nombreux sites qu'ils ont créés grâce à leurs barrages je peux te dire que c'est vraiment un bienfait inespéré pour notre faune et notre flore, et si ponctuellement ci ou là il existe quelques problèmes rares, je pense que les autorités compétentes qui au départ étaient un peu réticentes, ont compris l'importance de cet animal chez nous.

Bien à toi,
Billbirdy
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 17h30
Modérateur

Bonjour Billy
j'ai enfin pu voir ton film , hier celà ne voulait pas venir ........

bon film (pas de longueur, pas de tremblé) ..... et intéressant "le castor éclairçit les fonds de vallée", hérons et martins pêcheurs reviennent

celà m'affiche huit et non neuf minutes comme tu l'annonce
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 18h32
Repairenaute

Bonsoir Gérard,

Merci, oui la durée je l'avais mise approximativement car comme quand c'est pour mettre sur le net je coupe le générique de fin !
Ca n'a pas été facile pour filmer, car étant un animal plutôt nocturne, ils ne sortaient qu’après le couché du soleil, et le matin, ils rentraient juste avant le lever de celui ci, mais quels souvenirs inoubliables, c'est un animal fabuleux.

Comme je disais, le retour du castor chez nous est vraiment une aubaine pour la nature.

Chez vous, il se porte bien aussi, mais il y a plus longtemps qu'il y est, durant toutes les années 80, je prenais déjà un plaisir immense à les observer sur l'Ardèche où j'avais une caravane, ceux là étaient remontés du Rhône.

@+
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 10h56
Modérateur

tu n'as pas envie de te procurer un caisson étanche pour ta caméra......
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 13h36
Repairenaute

Bonjour Gérard,
Non, j'avais bien envisagé ça avant mon opération, mais comme je suis maintenant très limité dans la marche, j'ai abandonné cette idée, il est hors de question que j'aille filmer les pieds dans l'eau.
Pourquoi, quelqu'un en avait un à vendre ?

Par contre, j'envisage acheter une ou deux mini caméra infra rouge pour placer dans mes nichoirs, ou certains endroits innaccessibles autrement, mais le choix n'est pas facile, un des membres de ce forum qui en fabrique m'avait proposé d'en fabriquer une, mais après vérification, il m'a dit que ma XM1 n'avait pas d'entrée analogique.
Demain j'ai rendez vous avec un informaticien de chez nous qui monte ce genre de caméras, pour voir s'il ne sait pas me bricoler quelque chose.

Par contre, j'ai discuté avec un professionnel dont j'ai vu un de ses films à succès et les images infra rouge qui sont dessus ont été prises avec un simple bricolage à quatre sous (un capteur soudé sur une petite carte pas difficile à faire m'a t-il dit) il m'a vivement déconseillé de dépenser une fortune pour ce genre d'engin, alors...
Qu'en penses tu ?

Bien à toi,
Billbirdy
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 16h09
Repairenaute

Bonjour Gérard,

Qu'en penses tu ?

Hier je me suis donc rendu avec ma caméra Canon MINI DV XM1 chez la pesonne que je devais voir pour mes caméras IR et il m'a bien confirmé que c'était impossible, ce dont je ne doutais pas beaucoup puisque Christophe L me l'avais dit un peu plus tôt (mais je rêvais toujours que...)

Mais il me reste la solution de brancher cette mini caméra à mon enregistreur DV Sony DHR1000, seulement, il est assez éloigné de mes nichoirs et plus tôt un professionnel m'avait dit que je pouvais aller jusqu'à 70 mètres de cable sans perte, bien sur, lui possède sans doute de l'autre matériel que moi.

D'après toi, quel est la longueur de cable que je pourrais employer pour ne pas avoir de perte ?

Bien à toi,
Billbirdy
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 16h29
Modérateur

Je n'ai pas d'idée pour la longueur ....... demande soit à video98, BobArt, .......
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 17h14
Repairenaute

Bonjour Gérard,

Bon, j'espère qu'ils verront ma demande, sinon je commencerai par 70m et recouperai jusqu'au moment où ce sera bon...

Billberdy