Nous sommes en ce moment 200 sur le Repaire - 180381 discussions - 935717 messages - 97339 Repairenautes inscrits |

03/12/2002, 16h01
|
|
Repairenaute récent
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
Achat sur internet ou dans un magasin
Bonjour,
Quelle est votre expérience concernant l'achat d'un appareil photo numérique sur internet ?
Les différents sites que j'ai consultés me semble très sérieux et ennoncent clairement leurs conditions de ventes et la garantie qu'ils offrent. Par ailleurs, il existe une différence de prix non négligeable pour le même appareil selon qu'on l'achète en "magasin" ou sur internet.
Cependant, je me demande ce qui se passe, notamment en cas de problème technique, pendant la période de garantie, et surtout après la période de garantie.
J'ai posé la question, naïvement, à un vendeur en magasin, en lui indiquant la différence de prix en question. Il m'a répondu :
- c'est le prix auquel nous le payons nous-mêmes, donc je ne peux pas vous faire ce prix...
- nous connaissons ces sites internets, mais nous ne savons pas (et "le constructeur" ne sait pas non plus... sic) comment ils peuvent offrir de tels prix...
- ... de toute façon, les appareils qui sont vendus sur internet ne proviennent pas de France... et par conséquent notre magasin ne fournira pas de service après vente "constructeur" si vous avez des ennuis techniques par la suite...
... en conclusion... suis-je condamnée, si j'achète un appareil sur internet, à ne faire réparer cet appareil qu'auprès de mon vendeur ?... Quid si ledit vendeur n'existe plus dans 5 ans ?... 
|

04/12/2002, 02h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne peux que te relater mon expérience (tu te feras ainsi une opinion).
Il y a 1 an, j'ai voului acheter sur un site (pixelparadis.com) un Canon D30. Ils le proposait à un prix défiant toute concurrence.
A ce jour et malgré un contact téléphonique préalable à l'achat avec le responsable du site :
1. Je n'ai jamais vu mon appareil
2. Mon compte en banque est plus léger de 17 000 Francs !
3. Le gars du site s'est tiré avec la caisse
4. La société anglaise responsable du site (qui, lui, était en France) a été condamné par le tribunal à la fessée publique
Mis à part celà, je possède aujourd'hui un D30, que j'ai acheté, à distance, à un honnête particulier !
Pour la petite histoire, la société pixelparadis était inscrite au registre du commerce, et les fraudes m'ont gentillement envoyé balader .
Bonne chance,
Bye,
Pr Jones 
|

04/12/2002, 02h35
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Mais faut pas généraliser. J'ai acheté mon camescope sur le net et je n'ai eu aucun problème.
|

04/12/2002, 10h42
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
Pr Jones, Pascal,
Merci pour vos réponses faisant part de deux expériences tout à fait différentes.
Pascal, je vois que tu n'as pas eu de problème concernant ton achat sur net. Est-ce que depuis tu as utilisé le service après-vente ? Ou bien n'as-tu eu aucun pb technique à ce jour ?
Merci encore
__________ Sylvie ____________
|

04/12/2002, 12h14
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Effectivement, je n'ai eu aucun problème technique. Ceci dit il n'y a pas a priori de raison pour que ça se passe mal. Il faut simplement vérifier si ton vendeur en ligne est labellisé, notamment sa sécurité lorsque tu payes en ligne. Et lorsque tu reçois ton colis par la poste, vérifier son contenu avant de signer.
|

04/12/2002, 23h41
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
J'ai acheté mon apn chez digital-shopping.fr , commandé le mardi soir ( 0h30 donc plutôt mercredi ), le mercredi , confirmation de ma commande via le net et reçu tout le matos le samedi matin en colissimo. Donc là , rien à dire. Pour ce qui est de la garantie , je pense que l'on a la couverture de la marque au niveau francais au même titre que si tu l'achete à la FNAC , Darty ... du moment que tu possedes une facture !!!!! *
J'ai un copain qui lui à passé commande chez clust.com , pas de problème .
A+
|

07/12/2002, 15h20
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Attention aux achats sur le Web !!!!!
En effet dans tous les cas recencés jusqu'à aujourd'hui, les pouvoirs publics (JUSTICE INCLUE !!!!!!!) ont laissé les consommateurs se débrouiller tout seul.
On a même, dans certain cas, constaté le contraire par la condamnation des internautes mécontents et la protection de site malfaisant par des élus !!!!!
Vous pouvez consulter un suivi factuel sur le site :
http://www.lesarnaques.com
On retrouve souvent les même noms....
|

15/12/2002, 18h36
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
J'ai acheté tous mes appareils en VPC sur le NET et ça fonctionne bien j'touche du bois... Etant à 10 000Km de l'hexagone c'est une excellente solution pour avoir le dernier cri à bon prix!
Ceci dit en cas de problème avec paiement par CB
il suffit de contester ce paiement par CB et exiger le remboursement !
Pour tout paiement CB non validé par ta signature ou ton code personnel c'est l'organisme des cartes bancaires qui prend le risque et non le consommateur!!! Il faut exiger d'être recréditer et après à eux de se dépatouiller!!!
citation du message de Pr Jones
Bonjour,
Je ne peux que te relater mon expérience (tu te feras ainsi une opinion).
Il y a 1 an, j'ai voului acheter sur un site (pixelparadis.com) un Canon D30. Ils le proposait à un prix défiant toute concurrence.
A ce jour et malgré un contact téléphonique préalable à l'achat avec le responsable du site :
1. Je n'ai jamais vu mon appareil
2. Mon compte en banque est plus léger de 17 000 Francs !
3. Le gars du site s'est tiré avec la caisse
4. La société anglaise responsable du site (qui, lui, était en France) a été condamné par le tribunal à la fessée publique
Mis à part celà, je possède aujourd'hui un D30, que j'ai acheté, à distance, à un honnête particulier !
Pour la petite histoire, la société pixelparadis était inscrite au registre du commerce, et les fraudes m'ont gentillement envoyé balader .
Bonne chance,
Bye,
Pr Jones
|

17/12/2002, 20h10
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Acheté sur le net :
4 moniteurs LCD 15"
1 moniteur TFT 17"
2 camescopes
1 appareil photo numérique
Jusqu'à présent, pas un seul souci, j(ai eu un SAV sur un camescope et l'appareil photo (pas du tou à cause du vendeur), le tou a été réparé par le SAV officiel de la marque et sans aucun problème.
Philippe
|

31/03/2003, 14h23
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
Bonne expérience sur Pixeldiscount.com
Bonjour à tous,
Je vais à mon tour vous faire part de mon expérience sur le net, elle est toute nouvelle...
J'ai acheté la semaine dernière un apn (dsc-p72) et un camescope (MV650i) sur pixeldicount.com, j'ai commandé le mercredi vers 14 heures et j'ai reçu les deux produits le vendredi par collissimo. Ils ont été très réactif à mes demandes de renseignement (dans la journée) et en plus leur site est très complet au niveau des caractéristiques techniques.
Je ne peux pas vous dire comment se passe leur S.A.V. mais j'espère ne jamais le savoir.

|

31/03/2003, 22h17
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis des années j'achete sur le web! c'est impec, fini la perte de temps des supermarchés ou autre, et le choix ça compte aussi!, pour ma part je me sers a Top achat.com, Rue du commerce et bien sur digital-shopping, ou j'ai achete mon APN, un CP990, qui tombé en rade 2 mois après! et la j'ai eu un peu les jetons... Et bien non, tout c'est passe a merveille, et rapidement!, et du coup: Je viens de reserver un Canon Eos 10D! Alors, mon avis sur les achats sur le web: POUR A 100% !!! et jamais eu de problème de debit malhonnéte..., J'ai aussi plusieurs fois passé commande a l'etranger, tjs impec.
Vive l'achat sur le web! Moi je continue!

cordialement à vous tous.
http://perso.wanadoo.fr/ch-segonne/
|

01/04/2003, 13h52
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pascal...
Et lorsque tu reçois ton colis par la poste, vérifier son contenu avant de signer.
Ton bureau de poste te permet de faire ça ?.
Amicalement,
Yannick
|

01/04/2003, 17h19
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ai acheté en 4 ans 3 apn et un camescope sur le net, aucun problème, et quelle économie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!
|

02/04/2003, 11h24
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
Il y a aussi je pense un site qui livre dans un point de vente parisien. Tu peux donc payer quand tu la reçois
|

02/04/2003, 12h10
|
|
|
|
j'attends
le site internet qui me fait une reprise de mon ancien matériel lors de l'achat d'un neuf!
j'en suis donc réduit à m'adresser à des professionnels de la photo et de la vidéo
-ayant pignon sur rue depuis 30 ans,
-éditant un catalogue en couleur d'un format pratique
-proposant du matériel d'occasion
-reprenant votre ancien matos
-offrant une formation gratuite d'une demi journée sur le logiel de montage équipant la station que vous leur prenez
-m'offrant une K7 neuve à chaque fois que je leur achète un caméscope numérique
-il y a un Léon de Bruxelles pas loin (ça c'est pour Babel...)
-ils disposent bien sur d'un site internet. Pour le trouver, Googoler avec deux mots clef: cirque et vidéo
:lol:
|

07/04/2003, 23h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Vente sur le web
J'ai acheté un caméscope Sony chez Digital Shopping.
Pas de soucis jusqu'a présent.
Tout juste un petit retard à la livraison pour cause de nouveau modèle et de fêtes de Noël
Je suis sur le point de passer commande d'un Canon D10 par le même moyen.
Pas eu de soucis de SAV jusqu'a présent.
ps: si quelqu'un à déjà son D10 je cherche des tuyaux........
voir mon Post dans la rubrique Photo numérique (Flash Vivitar)
|

08/04/2003, 11h15
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ai acheté un APN avec 3 cartes mémoire chez eux, une des cartes était deffectueuse. Je leur ai retourné la carte, 3 jours plus tard j'en avais une neuve au courrier !
|

09/04/2003, 08h57
|
 |
Repairenaute récent
|
|
|
|
Idem pour ma pomme !
J'ai acheté plein de matos : 2 PC complets, 1 DIMAGE 7i et un camescope JVC sur des sites différents sans avoir aucun pb. Je connais plein de monde dans le même cas.
Les SAV sont nationales, avec des antennes dans les grandes villes.
Personnellement je te conseille d'aller jeter un oeil sur :
topachat.com
pixmania.com
digital-shopping.com
nomatica.com
Ce sont tous des sites sérieux existants depuis plusieurs années.
Bons achats !!! 
|

09/04/2003, 10h25
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
A la liste ci-dessus, je rajouterais pixellium.com
|

24/04/2003, 20h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
SAV
A la limite il n'est pas interdit de demander au représentant en France de la marque, si la boutique sur le net bénéficie de "SA" couverture de garantie sur le pays ou vous résidez, ou si un refus pur et simple vous serait éventuellement opposé en raisons d'accords particuliers entre Vendeur et Distributeur.
Après il serait trop tard.
Bien à vous
Jef
|

26/04/2003, 13h53
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
A ce jour je n'ai fait que des petits achats sur le web.
Commande chez DIGIT-PHOTO jeudi le 24/4 aprés 19h00 d'une carte Compact Flash Ultra 256 MB SANDISK au prix de 117.09 € ( contre 175€ et + ailleurs)
Surprise agréable aujourd'hui samedi 26/4 vers 10h00, livraison par chronopost.
BRAVO.
|

01/05/2003, 00h43
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Des infos très intéressantes à propos des achats sur le Net, c'est Dimanche 4 mai sur M6 avec l'émission "Capital".
Ne ratez pas !!!
|

02/05/2003, 11h57
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
Comme je suis intéressé par l'achat de la xm2 qu'on trouve aux alentours de 2300-2400 euro actuellement sur le net, je me rends dans un magasin (chaine photo hifi video) près de chez moi histoire de voir "combien" il peuvent me la faire...
Le "vendeur" me fait son beau sourire pour me dire qu'il peux me la faire à 3150 AU LIEU DE ... 3350 prix officiel.
Petite quinte de toux de ma part... Quoi? dit-il...
Je lui fait part de la différence avec le net...
Il me dit oui mais sur le net c'est hors tva... ben non je dis...
Oui mais sur le net c'est sans garantie... 2 ans au lieu d'1 ici je réponds,
Ben il faut se méfier j'ai entendu dire que s'était souvent du méteriel volé, même dans les grandes "boutiques du net" qu'il me répond :lol: :lol:
C'est ça "le plus" de l'achat en commerce physique... l'expérience du commerçant.
|

02/05/2003, 16h05
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Babel, le XM2 est vendu 2278 € chez "www.arnaque.fr"
Cours y vite !!!!
Censuré!:lol:
Dernière modification par Gérard_M 06/05/2003 à 11h42.
|

05/05/2003, 11h31
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
|
|
|
proposé serait le terme plus exact!
Gypsy n'a pas du regarder Capital sur M6, hier soir! (il y a bien sur une différence importante entre "voir" et "regarder")
|

05/05/2003, 11h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Douche