toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 106 sur le Repaire - 176559 discussions - 915426 messages - 95356 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > photo numérique

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2007, 23h55
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
C'est quoi ces traits ?

Bonsoir,

Depuis un certain temps, j'ai mon APN, un fugifilm S304, qui me fait des photos vraiment moches voir photos ci jointes.

C'est dû à quoi, ces traits ?

Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg images1.jpg (82,7 Ko, 55 affichages)

Dernière modification par ESSOX 18/05/2007 à 09h25.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 15h44
Repairenaute

un pb avec la serie des capteurs defectueux sony ?
il faudrait verifier si ce modele est dans la liste
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 21h44
Repairenaute

Qu'est ce que tu veux dire avec ça ? C'est un fugifilm et non un sony pourtant ! et où est ce que je peux trouver cette liste ? Merci
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 23h12
Supermodérateur

Bénéficie de 48 recommandations à propos de 46 messages
Bonsoir,
Sur le site de SONY, mais ils ont modifié le site et mon lien ne fonctionne plus
@+
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 12h47
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Les informations produits Sony, en particulier sur les défauts reconnus, peuvent se retrouver à partir de cette adresse :
http://www.sony.fr/view/ShowArticle....site=odw_fr_FR
Cliquer sur "suivant" en bas de la page Sony ou rechercher à partir du déroulant "Introduction".
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 13h18
Repairenaute

Présence-PC a publié cette liste :

Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 22h18
Repairenaute

Merci pour tes infos. Mais je ne vois pas mon APN. Du coup, j'ai envoyé un mail à Fuji France. J'attends leur réponse
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 22h25
Repairenaute

J'ai trouvé ça aussi , cela explique peut être ceci:

Un gros problème touche le monde des APN et certains caméscopes équipés d’un capteur Sony entre 2002 et 2004. Ceux-ci ne fonctionneront plus dans un délai plus ou moins court, il en est certain.

Sony a utilisé un nouveau type d’adhésif pour fixer la glace optique qui recouvre les éléments photosensibles du CCD avant son assemblage définitif. Hors, cet adhésif se dégrade avec le temps (et sous certaines conditions qui accélèrent le processus). En se dégradant, un gaz s’échapperait, provoquant une réaction chimique avec d’autres composants ou matériaux. Il s’ensuit une oxydation des points de connexion, voir la déformation du support CCD.

Sony se fait presque rassurant, expliquant que le problème se manifeste essentiellement en mode prévisualisation. Suivant le cas, certaines lignes sur l’afficheur disparaîtraient, un mauvais rendu des couleur serait visible, une déformation de l’image affichée, voir la perte totale d’image.

Le capteur CCD serait ainsi abîmé à cause de ce solvant se trouvant sous forme de gaz. Hors, un APN ou un caméscope n’est pas constitué uniquement du capteur. Ainsi, on peut facilement imaginer que ce solvant attaquera d’autres composants de l’appareil.

Selon Sony, le problème d’oxydation constaté ne se manifeste pas sur tous les appareils et serait simplement aggravé par des conditions d’utilisation défavorables : température et humidité élevée.
C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne, parce que si tous les appareils concernés sont potentiellement malades, tels les porteurs d’un virus, tous ne tomberont pas en panne et continueront à fonctionner sans problème durant des années.
Mauvaise, parce que personne ne peut dire quand ni comment le problème se manifestera.

Et, au niveau SAV, comment ça se passe ?
La communication officielle de Sony a le mérite d’être claire : « Nous sommes responsables et nous assumerons le coût de remise en état ».
En pratique, le client devra affronter plusieurs barrières.
La première, si le client n’est pas informé de ce problème, peut recevoir un mauvais conseil : A votre place, je ne ferais pas réparer, votre appareil n’est plus sous garantie, et ça va cous coûter plus cher qu’un neuf.
Certains SAV risquent aussi de faire la sourde oreille. Se basant sur le fait que le problème provient du CCD, toute anomalie n’impliquant pas directement le capteur sera prétexte à refuser une prise en charge gratuite. Il ne faut pas se laisser faire.
Une question reste : pendant combien de temps les SAV disposeront-ils de pièces détachées en nombre suffisant ? La plus part des appareils concernés ne sont plus fabriqués. Et il ne suffit pas de juste changer le CCD, mais tout le circuit en entier.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 23h03
Repairenaute

Le recours à la garantie contre les vices cachés doit se faire le plus tôt possible après la découverte du vice. Si la réparation ne peut plus intervenir, le principe d'une transaction reste toujours possible, soit par négociation d'un montant de remboursement ou annulation de la vente, soit par la fourniture en échange, d'un matériel neuf équivalent ou supérieur.
Il faudrait se renseigner pour savoir si la date d'annonce du vice potentiel par le fabricant ne sert pas de référence pour la prescription au bout de deux ans.

Les informations essentielles sont sur cette page :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/0...iconso/b15.htm
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 07h54
Repairenaute

1) et oui , il y a beaucoup de fabricants d'appareils photos, mais tres peu de fabricants de capteurs -> Sony fourni une bonne partie du marché

2) c'est un vice caché de fabrication (un vice caché de conception ce serait pareil) --> il n'y a pas de limite de durée pour la garantie (je ne crois pas). si le pb est bien celui-là le sav doit se débrouiller pour le résoudre, quitte à offrir un appareil "supérieur ou égal" actuel en remplacement. toutefois, ton apn n'étant pas dans la liste est-ce bien ce problème-là ?

ps: j'ai un coolpix 3100 qui lui est dans la liste mais qui n'a toujours pas de pb, c'est presque dommage ...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h04
Repairenaute

J'ai reçu un mail de fuji m'indiquant que suite à mon problème, il fallait que je retire les piles au minimum pendant 1 heure. Et au pire des cas, remettre l'APN chez un vendeur photo afin qu'il le renvoye au SAV. On verra bien ce que cela donnera .... A suivre ....
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 20h53
Repairenaute

ça en est où ton histoire?
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 00h27
Repairenaute

A vrai dire, j'ai laissé un petit peu tombé ce problème.

Lorsque j'ai une photo "dégu....lasse", j'en reprends une autre. Tant pis de toute façon je sais que ce sera pour ma pomme si je le fais réparé.

Alors comme mon APN à plus de 5 ans, je crois que je vais devoir investir dans un autre dans l'avenir. et aux vues des prix des APN, et des nouvelles fonctions... mon choix est vite fait !!!

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.

photo numérique
contenus reliés
News
Photoshop Elements 7, quelles nouveautés...
Nikon D90, une camera pour vos film en H...
Canon Chine dévoile (par mégarde?) l'EOS...
BRAVIA VPL-HW10 Nouveau videoprojecteur ...
Tests
Test tablette graphique Wacom Graphire 4...
Tutoriaux
Tutorial Photoshop CS3 - Détourer une ph...
Tutorial glTIP Animation en 3D dans une ...
Fiche/Avis : Logiciels de traitement photo et 2D
Lightroom 1.0
Aperture
Picasa
Photoshop CS3
Focus Thématiques
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Tutoriaux Video Adobe
Tutorial Exploiter ses Photos en Vidéo a...
.Général
Photo Numérique
Communiqués de presse
Adobe lance Photoshop Lightroom 2
EOS 50D : vitesse et résolution extraord...
Le Full HD s'invite dans les salons avec...
Adobe publie la version bêta de Photosho...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704