Nous sommes en ce moment 228 sur le Repaire - 175829 discussions - 908655 messages - 94942 Repairenautes inscrits |

19/03/2007, 11h31
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
regarder des photos sur téléviseur
Bonjour
Sous quel format faut-il enregistrer des photos (jpeg actuellement) sur un CD ou un DVD pour pouvoir les regarder sur un écran de téléviseur?
Faut-il un logiciel spécial pour les enregistrer sur CD/DVD?
|

19/03/2007, 13h15
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 43 recommandations à propos de 42 messages
|
|
|
Bonjour,
le slecteurs de DVD lisent en général les photos enregistrées directement en JPEG sur CD ou DVD
Mais cela dépends de l'ancienneté de la machine, j'ai un lecteur SONY qui s'y refuse alors que mon graveur avec DD les lit parfaitement
@+
|

19/03/2007, 16h30
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Effectivement mon "vieux" lecteur de DVD Thomson ne lit pas grand'chose
Quant à mon tout neuf lecteur Hyundai, il me montre bien mes photos jpeg, mais en tableau, et je n'arrive pas à les lire en diaporama.
Sur le même CD j'avais gravé en VCD (!), mais je ne vois rien!
Bref je suis un peu paumé :(
J'ai aussi des diaporamas (pps ou ppt) qui sont super sur PC, mais on perd toute la qualité en transférant sur l'écran télé (il faudrait peut-être que je fasse une mise à jour de mes connaissances en connectique  )
|

19/03/2007, 17h40
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Bonjour
quelques points à considérer :
Même une télé Full HD n' arrive pas à une définition supérieure à 2000 pixels de large. Elle y arrivera , mais en perdant du temps et en réduisant l'image sans passer par un filtre 'plus net'.
Donc lui enfourguer des images plus grandes.
1- ne sert à rien.
2- fait perdre de la place sur le support Cd ou DVD
Si le lecteur de DVD de salon ne dispose pas d'une fonction de diaporama on va s'user le doigt sur la télécommande.
Le logiciel de gravure Néro version 6 (n'ayant pas gouté aux version antérieures ne je sais pas pour elles) permet de faire des dvd diaporamas en mpeg2 
|

19/03/2007, 18h41
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
J'ai bien Nero version 6 où je peux graver des DVD Video, mais je ne peux y inclure que des fichiers video mpg. C'est d'ailleurs le logiciel qui me sert pour la création de mes DVD video. Mais il n'accepte aucun fichier photo genre jpg
Par contre j'ai un autre bouton sur mon bureau: Nero StartSmart qui m'envoie à une fenêtre plus complète où j'ai 3 choix: CD/DVD, CD et DVD.
Dans CD/DVD etCD, je peux faire un diaporama photo VCD ou SVCD
Dans DVD, je peux faire un diaporama DVD
chaque fois avec NeroVision 3
Et là je peux effectivement insérer des jpg.
C'est un peu compliqué, mais je ne comprends pas pourquoi avec la version plus récente de Nero j'ai moins de choix qu'avec l'ancienne!
Sauf si quelqu'un a une expérience, je vais "sacrifier" un DVD en faisant un essai de gravage d'un diaporama, mais je ne sais quoi choisir: CD ou DVD (est-ce uniquement une question de taille?)
Désolé si les questions sont un peu béotiennes, mais s'il existe un bon tutoriel, je suis évidemment preneur 
|

21/03/2007, 17h02
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Voui c'est bien avec Nerovision
Ce n'est pas excessivement compliqué....
On ne sacrifie rien du tout, on utilise des DVD-RW ou DVD+RW
Un diaporama en mpeg2 sur DVD sera plus universel
|

21/03/2007, 19h00
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Merci à Gérard_M (et aussi à Vidéo98 qui m'a bien tuyauté par ailleurs)
Je suis en train de parfaire mes connaissances en VCD, SVCD, HD, SD, etc...
J'avais écrit plus haut que je n'arrivais pas à lire mon disque VCD: normal car mon lecteur n'a pas le logo ad hoc "compact disc video cd"
OK pour l'utilisation de DVD-RW, c'est bien la démarche que j'avais quand j'ai commencé le gravage de mes DVD video. Le problème, j'ai sans doute investi dans une marque de m...(Xeo), car je n'arrive même pas à les lire et j'ai abandonné.
Bon, ce sera l'occasion de refaire un essai (mais vu le prix des DVD-R achetés au Luxembourg, ce n'est pas trop grave si j'en rate un ou deux  )
Question bête: si je prends mes photos et que je les mets sur une piste de mon logiciel video (Premiere), je crée un film avi, puis mpg que je sais graver, çà doit marcher, non?
Il faudra néanmoins faire gaffe à réduire correctement le format des images (actuellement 5782 X 3946 pixels)
A ce sujet, Video98, que veux-tu dire quand tu écris par ailleurs "Il faut cependant éviter l'usage du format DV qui va entrer en conflit avec le recodage en MPEG 2 du DVD"?
|

21/03/2007, 20h16
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
mic57, c'est uniquement à cause des successions de compressions/recompressions avec des codecs différents.
Partant de photos JPEG, tu as déjà une première étape de compression, même si à ce niveau la qualité sera surabondante. Ensuite tu te sers d'un logiciel de montage DV qui va ajouter un second niveau de compression. Tu fais ensuite un DVD en MPEG 2 avec une autre méthode de compression. Si en final, à la lecture du DVD tu convertis le MPEG 2 en Pal pour restituer le RVB de base, il y aura de quoi constater de sacré pertes de qualité.
Dans la mesure où on peut faire maintenant des montages avec des taux de compression faibles, autant préserver la qualité. D'autre part l'avenir étant à la HD, pourquoi ne pas faire le diaporama en HD en prévoyant d'un côté un archivage de qualité et d'autre part une conversion en MPEG 2 SD sur DVD pour un usage à court terme. 
|

21/03/2007, 21h39
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
OK
Je vais essayer de suivre ces conseils judicieux (quelques heures en perspective pour assimiler tout cela  )
Mais bon, Paris ne s'est pas fait en un seul jour 
|

23/03/2007, 16h13
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
mes diaporamas
ma maniere de procéder
au final j'obtiendrais un DVD avec plusieurs menus et épisodes
Il y a environ un épisode par mois
Chaque épisode est constitué
-soit uniquement de photos
-soit comprend un mélange de photos et de vidéos prise par un apn ( bordées de noir avec Virtual dub pour arriver à 720x576).
je génére à chaque fois un fichier mp2 (paramètres: en gros du VBR 7500 2 passes, audio mpeg Layer 2 en 224). Suivant les nécessités j'encode avec Néro, ulead DVD MF ou Premiere Elements
A aucun moment je ne retaille les photos, ni ne me soucie de convertir la vidéos 30 i/s en 25i/s
Je fais le chapitrage avec Ulead DVD Movie Factory et à chaque fois j'ajoute
-un épisode au projet précédent
-une photo de l'épisode à l'introduction
Je controle avec la télécommande d'Ulead
Je demande de ne pas réencoder les fichiers compatibles,
Je "brule grave" sur dossiers
Je lis-vérifie le dossier video Ts avec Nero machin
Je grave un dvd-RW commandé en Allemagne
Je lis sur mon lecteur de salon. Un sombre jour le bouton "retour au menu" de la télécommande s'est à moitié coincé... j'ai cru devenir fou car à la fin du 1er épisode il renvoyait au menu antérieur, quelque soit le DVD que je lui donnais....
si tout est Ok je grave sur une demi douzaine de DVD-RW
Quand j'arrive aux 4,3G je grave sur des DVD-R, j'imprime une photo-titre dessus avec mon imprimante à 82 euros, je passe un coup de vernis. Je fais une jaquette et il n'y a plus qu'à distribuer aux intéressés
en annexe: les vidéos d'origine APN, passées en 720x576 codec Panasonic sont ensuite transférées sur K7 dv Sony achetées par 10 rue du Bac à PAris
|

24/03/2007, 08h48
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Ben dis donc  y a plus qu'à suivre les instructions
Je vais essayer de faire aussi bien que toi, en tout cas c'est une bonne marche à suivre
Merci 
|

24/06/2007, 19h32
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
graver un DVD
Bonjour Gérard,
Je ne comprend pas tout, tout de suite
Un peu beaucoup novice
Après avoir nettoyé 850 photos d'un voyage récent, j'envoi le tout sur Première Elément et lui demande de créer un diaporama à graver sur un DVD
Après traitement, j'obtiens une bouillie à visualiser
De gros pixels comme si l'encodage se fait pour une mini visionneuse.
Aussi, si tu pouvais encore une fois nous expliquer lentement ton processus
Tous ceux qui sont lents à la détente te remercie déjà 
|

25/06/2007, 15h29
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
pour Roland
1- Un novice ne commencera jamais par vouloir faire un DVD diaporamas de 850 images, il ferra un essai avec une bonne douzaine d'images (c'est à dire 13 images !)
2- Le novice génèrera un fichier de type mpeg2 avec son Premiere Elements (Quelle version as tu?) sans vouloir déja graver un DVD. Quels paramètres as tu utilisé : vbr, cbr, rer? quel débit: 1500, 5000, 7500 ?
3- Le novice vérifiera sur son ordinateur avec l'un des "lecteurs logiciels suivants": VLC, "média player classic" la qualité de son premier diaporama
4- Ensuite il gravera sur un DVD de type réinscriptible DVD-RW ou DVD+RW le fichier mpeg2 . Pour l'instant on ne parle même pas de chapitrage! Il mettra le tout dans le lecteur de salon et assis dans un confortable fauteuil, il regardera sur grand écran si rien de cloche !
5-Ensuite il demandera à quelqu'un d'autre si
-les photos restent trop ou pas assez longtemps à l'écran
-si les transitions sont trop longues ou trop courtes
Si tout est bon, si les principes de base tiennent ,
-en avant pour toutes les images
-mais il y aura bien des photos qui mériteront de rester plus longtemps à l'écran,. ça c'est facile à arranger sous Premiere Elements
850 photos, restant 5 secondes à l'écran celà fait plus d' 1h10 ..... celà risque de faire trop long pour les spectateurs 
|

25/06/2007, 19h33
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 3 recommandations à propos de 2 messages
|
|
Pour faire un diaporama vous pouvez utiliser le soft Proshow Gold pour l'instant
j'ai rien trouvé de mieux ...
Photodex Corporation - ProShow Gold
Export en MPEG2 possible .
|

25/06/2007, 19h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci Gérard
Je me plonge dans le bouquin de Première Elements 3.0.
Ne fut ce que pour comprendre vbr, cbr, rer (même si je n'habite pas Paris!)
Et ensuite je me lance en suivant toutes tes indications 
Merci encore 
|

05/07/2007, 17h33
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ai donc essayé de créer un diaporama avec NeroVision Express, mais apparemment c'est pas gagné!
Mon projet contient 440 diapos, et s'il occupe 0,97Go sur mon disque dur, sur le projet il n'occupe que 0,07Go. J'arrive ensuite à le graver et le lis sur le PC (mais sans les menus et en devant avancer image par image!!!), mais impossible sur le lecteur de salon qui pourtant lit sans problème mes DVD video
Comme par ailleurs mon graveur refuse d'effacer un des seuls DVD-RW que je lis sans problème sur tous les lecteurs, j'ai l'impression de tout devoir recommencer à zéro
Bref, ras le bol :(
|

16/07/2007, 19h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Quand à moi, j'en suis tout de même au chapitre 10 et à 765 photos et atteint les 54 minutes de présentation sur un DVD.
Par contre la création des menus par Première Elément est assez m... et fait planter le matériel. A chaque fois il faut redémarrer Vista 32! Impossible même d'arrêter le processus, il reste collé dans la mémoire système ? (Malgré BiProcesseur et 4GB de mémoire)
Si par hasard quelqu'un connait une solution, elle est la bienvenue.
Solution actuelle, simplifier les menus au maximum. Pas de menu des scènes.
Quand à la gestion de la bibliothèque dans Photoshop Elément, je commence à l'apprécier et ne sent plus trop le besoin de classer autrement mes milliers de photos.
Merci à Gérard pour m'avoir forcé à y aller 
|

17/07/2007, 15h28
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Le diaporama que j'ai réussi à faire (car il m'en fallait absolument faire un), c'est avec movie maker qui fait partie de la suite XP. Environ 440 diapos, 8 chapitres, 35 minutes, sonorisation. C'est complètement merdique, on ne peut pas régler la durée des diapos (5s), et je trouve que les images ne sont pas bien rendues.
Une fois le diapo réalisé, je le passe dans mes logiciels de video TMPG encoder et authoring que je maitrise bien (menu, gravage, ...), mais le résultat ne me plait pas.
Bref, je cherche toujours
|

29/07/2007, 10h32
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par mic57
Le diaporama que j'ai réussi à faire (car il m'en fallait absolument faire un), c'est avec movie maker qui fait partie de la suite XP. Environ 440 diapos, 8 chapitres, 35 minutes, sonorisation. C'est complètement merdique, on ne peut pas régler la durée des diapos (5s), et je trouve que les images ne sont pas bien rendues.
Une fois le diapo réalisé, je le passe dans mes logiciels de video TMPG encoder et authoring que je maitrise bien (menu, gravage, ...), mais le résultat ne me plait pas.
Bref, je cherche toujours
bonjour,
j'ai aussi eu des soucis pour réaliser des diaporamas visibles sur la télé.
le mieux que j'ai trouvé c'est faire mon diaporama avec photorécit 3 de microsoft qui me donne un fichier wmv(ce qui pose un problème de conversion que j'ai contourné en rapatriant ce wmv dans windows movie maker puis en l'exportant en fichier avi sur mon disque dur.)
ce fichier avi je le mouline avec TPMG comme mes fichiers vidéo.
ensuite je grave un cd ou un dvd de données qui passe sur mes lecteurs de salon ou je peux avec nerovision express3 faire un dvd avec menu.
prochain essai avec mon logiciel de montage studio 10.7.
la procédure avec photorécit est un peu longue mais le résultat sur la télé est satisfaisant bien que moins bon que sur l'ordinateur,ce qui est normal les définitions n'étant pas les mêmes.salut et réussite
|

08/09/2007, 09h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
et avec Acdsee ?
Bonjour,
j'ai utilisé Acdsee avec le memu "créer" créer une vidéo ou VCD. Il créé parfaitement le VCD, avec possibilité de faire des chapitres. J'ai seulement rencontré un problème de pixelisation, bien que la taille soit largement suffisante. Je pense que cela vient du mode d'enregistrement des JPEG dans photoshop. Il aurait sans doute fallu les enregistrer en standard et non en progressif. Faire attention aussi à l'ordre de passage des photos. Le faire avant importation. Sinon, après, il faut les faire glisser à la main dans Acdsee et c'est très long (une par une)
ce logiciel permet de nombreuses transitions et peut ajouter de l'audio en accompagnement. égalent divers recadrages. il grave ensuite sur CD et ça passe très bien sur mon lecteur de salon (sauf cette pixelisation sur certains lecteurs)
|

08/09/2007, 09h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je réalise aussi avec première 1.5. ça marche très bien. toutes les photos peuvent se mettre d'un seul coup sur la timeline. Les transitions entre les photos sont placés une par une, ce qui est un peu long, seul point négatif de cette méthode (mais il y a peut être un moyen de placer toutes les transitions automatiquement ??) en suite je lui demande de faire un DVD. Il convertit et grave.
|

09/09/2007, 19h24
|
 |
Conseiller Technique Premiere, Astuces-bidouilles-bricolages
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
Bien évidemment que c'est possible
Il faut que tes photos soient numérotée photo 001, photo 002,....photo 999
Les importer puis Projet>Automatiser à la séquence
il faut définir la transition par défaut et sa durée.
Tu peux aussi les classer dans le "chutier" avec "ctrl+a".
regarde à "diaporama" sur le forum de PPro il y a eu plein de discussions
A+
Noël 
|

10/09/2007, 17h41
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Pour Nono
C'est encore plus simple avec Adobe Premiere Elements 2, qui fournit-propose un bouton cliquable "Diaporama" (nan, il ne ressemble pas à une camionnette jaune et bleue).
pour Yonder
mais pourquoi diable un vcd ?
Le jpeg " progressif" n' a d'intérêt que sur une page ouèbe: l'image apparait progressivement... l'internaute n'a pas à attendre le chargement complet de la page, ce qui peut prendre plus d'une moitié de seconde) pour voir quelque chose sur le site photoSIG » Main , par exemple...

|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.
|  |