module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon A70 serait-HS ? écran noir...

Discussion dans 'Photo numérique' créé par tracer, 25 Septembre 2006.

Tags:
  1. tracer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Nouveau venu sur ce forum, la panne de mon Canon A70 m'incite à vous poser quelques questions.
    Je me suis acheté il y a 3ans et 3mois un appareil photo numérique qui était classé numéro
    un dans tous les tests.
    Rien qu' a mon travail:
    Loic achète un A60
    Pascal achète un A75
    Fabrice achète un A80
    Michel achète un A75 (hum je crois que c'est tout)
    Donc depuis 3 ans je galerais avec une carte 64Mo et voilà une semaine, "j'investi"
    dans une compact flash de 512MO.
    Le lendemain l'ecran affiche par moment des rayures parasites.
    Je change les piles... pareils.
    Puis l'ecran devient noir avec toutes les indications alpha-numeriques
    Je regarde sur internet et HORREUR, un article me remémors le défaut du capteur Sony qui l'équipe.
    Ou dois-je ramener l'appareil ? je l'ai acheté chez Darty, qu'est-ce qui prouve que c'est le capteur ?
    J'ai les boules car j'aime cet appareil qui fait de très belles photo.
    Je suis "mal" si ça arrive à tous mes amis...
    j'ai acheté pour les 18 ans du fiston en Mars dernier un A620 (une bête !)
    Même si il n'est pas réparé, un accompte sur le A710IS m'irait parfaitement.
    Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ici et ça c'est bien terminer ?
    Merci et Bonnes photos
    Tracer
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Mon Minolta 7 Hi fait partie de la liste, et il y est passé. Malheureusement, vu le nombre de capteurs HS, il y a pénurie.
    Ca fait 5 mois que j'attend le retour du mien.
    Alors gratuit, oui, mais patience...
    Michel...
     
  4. tracer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci de votre réponse, le problème c'est que je ne trouve plus la facture...
    le petit carnet blanc et rouge marqué Darty est introuvable, il faut dire que je suis en plein déménagement....
    Si je ne retrouvais pas cette facture, la réparation serait quand même possible ?
    Demain j'appelle Canon et darty voir si ilspeuvent retrouver une facture d'il y a trois ans...:hum:
    j'ai rempli le formulaire sur le site de canon, avec le numéro de serie, ça doit suffire !
    j'attend leur réponse...wait and see
    N'empêche le A710IS me plait beaucoup, j'aimerai bienqu'ils me propose une ristourne
    sur le A710 plutôt qu'une réparation.
    Je pense les Canon fiable, l'erreur vient plutôt de Sony.
    @+
     
  5. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je ne vois pas pourquoi un ccd defaillant mettrait l'ecran hs
    les piles/batteries sont ok ?
    sur le coolpix j'ai parfois ce genre d'effet quand les batteries sont à plat juste au bon niveau pour faire un "semi-boot"
    egalement, suite à une chute, j'ai du faire changer l'ecran qui en mourrant m'avait fait 2-3 rayures. (environ 40 € chez nikon service et bien plus cher ailleurs)
    d'autre part, mon coolpix 3100 fait parti des "capteurs sony defectueux" mais il fonctionne toujours (quoique je m'en serve de moins en moins)
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Revoir le site DPReview et les différents messages depuis le 5 octobre 2005

    donc je te redonne encore le lien une seconde fois
    Canon issues advisory notice: Digital Photography Review

    Extrait :
    The Malfunction
    Among the CCDs used in the affected products listed above, it has been confirmed that, especially under high-temperature/high-humidity environments, the internal wiring may come undone in some places.
    If this defect occurs, the signal is not output from the CCD correctly when in shooting mode, which results in symptoms like the following in captured images. These symptoms can be confirmed on the LCD monitor. The same symptoms may also occur in recorded images.

    * Images do not appear
    * Images appear distorted

    Il s'agit du solvant d'une colle pour le capteur qui met le cirque dans l'appareil!
     
  7. tracer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gérard, j'ai appelé le SAV Canon à Paris 20 et les fait de ne plus être en possession de la facture ne pose pas de problème vu qu'il n'est plus sous garantie.
    Je vais donc l'emmener au SAV en ésperant que je n'aurai pas a débourser un centime.
    Je vous tiendrai au courant.
    à bientôt
     
  8. peraldi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassure-toi c'est un problème bien connu , je suis passé par là avec un apn Sony et je n'ai eu aucun probl. avec le SAV Sony . Je n'ai eu que les frais d'envoi à mon compte . Après changement du capteur CCD il fonctionne à nouveau impec. Durée de l'mmobilisation : 10 jours .
    Le test à faire pour voir s'il sagit bien du capteur : tu dois avoir des fichiers .JPG mais la photo correspondante est noire et tu dois pouvoir importer des photos de ton PC vers le support de ton appareil .
    A+
     
  9. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait, quand tu remet la carte 64 Mo , ça remarche ?
     
  10. peraldi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon APN SONY DSC-P10 fonctionne avec n'importe quel memory styck après cette réparation .
     
  11. tracer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non Phil avec la carte Canon ça ne marchait pas mieux...
    Mais j'ai du nouveau, je suis allé porté mon A70 vendredi au SAV Paris Vilma, il est pris sous garantie malgré ses 3 ans d'age, et en plus il m'est envoyé gratuitement chez moi par Collisimo.
    Le bilan est plutôt positif, un acceuil top, et des services à la hauteur de la marque.
    Je vous informerai lorsque je l'aurai reçu.Depuis qu'il est en panne j'utilise le A620 de mon fils et j'ai bien envie d'un A710IS.
    Une chose est sure, si je n'avais pas eu cet acceuil et ce service je n'aurai plus acheté de Canon.
    à bientôt donc lorsque mon A70 me reviendra...
    @+
     
  12. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je reprocherais aux appareils comme le A710 .........
    de ne pas avoir de prise pour flash externe pour y mettre par exemple mon bon vieux Mecablitz TC 45 !
     
  13. tracer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou là moi j'y connais pas grand chose en photo.
    j'ai commencé il y a 23 ans avec un olympus OM1n avec lequel je mettais 1 heure pour faire une photo...le numerique pour moi c'est un évolution, un peu comme la lecture laser avec le disque vinyle. nous ne reviendrons pas en arrière.
    j'aimerai d'ailleurs bien revendre mon Olympus...
    le canon je l'adore avec ses piles que l'on trouve n'importe ou, on est jamais a cours de piles
    @+
     
  14. tracer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir un mail du SAV Canon, celui ci me propose un appareil neuf (A540 minimum).
    Je ne peux que faire des éloges de Canon et de son SAV.
    La bonne surprise serait un A710IS dont je rêve !!
    j'ai proposé une compensation financière de la difference avec le A540 mais ce n'est apparement pas possible.
    Affaire à suivre...
     
  15. tracer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien voilà j'ai reçu mon A540 !!! par colis postale sans rien débourser !!
    je suis ravi de la réactivité de Canon, c'est du serieux et mon prochain sera le 710IS !
    Merci Vilma.
    @+
     
Chargement...

Partager cette page