Nous sommes en ce moment 214 sur le Repaire - 175829 discussions - 908649 messages - 94941 Repairenautes inscrits |

12/09/2006, 18h57
|
|
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 21
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Conseil 70-300 Nikon
Je voudrais M'acheter un bon téléobjectif pour mon D50, (donc forcément je demande conseil sur le repaire  )
Je me focalise sur un 70-300 à peu près j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu le nikon AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G qui me parait pas mal mais à plus de 650 euros, en comparaison quand on regarde les sigma ils sont nettement moins cher,
mais Est-ce que l'optique est équivalent?.
Par exemple sur le sigma 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II Qui n'est quà 250 euros environ ou le sigma 70-300mm F4-5,6 DG Macro Super II, 200 euros (Il n'y a paut-être pas de stabilisateur d'ou le petit prix)
D'ailleurs je vois pas bien la différence entre les deux sigma.
ou alors je pencherais pour un focale fixe
En bref je sais pas trop quoi faire?
David.
|

12/09/2006, 20h20
|
 |
Supermodérateur
|
|
Date d'inscription: avril 2002
Messages: 16 360
Bénéficie de 43 recommandations à propos de 42 messages
|
|
Bonjour,
Quelques infos sur le SIGMA (le DG correspond à la nouvelle génération "spéciale numérique" : http://www.zone-numerique.com/Test_53_Test_de_l'objectif_Sigma_70-300_APO_MACRO_DG.htm
pour le NIKON : Téléobjectif Zoom Nikkor AF-S VR 70-300mm | Test Appareil Photo Numérique
le système anti vibration du NIKON permet de gagner de la stabilité en basse vitesse et l'autofocus Nikon a une très bonne réputation.
Ensuite en matière d'éventuelle revente les objectifs de marque ont moins de décote que les autres.
Au final c'est comme toujours une question de budget.
@+
|

13/09/2006, 01h18
|
 |
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 5 742
Bénéficie de 12 recommandations à propos de 12 messages
|
|
Y a pas Photo !!!
 Salut Davee
Pour ce genre de zoom, qui en numérique devient un "105-450 mm ", ces focales extrêmes ( ~ 500 mm !!! ) nécessitent un pieds ..de plus à 400, 450 mm c'est 5.6 donc peu lumineux, de plus pour obtenir une image pas trop flou il faut une vitesse rapide .. !!
Dit autrement utilisable à Midi en été quand il fait plein Soleil..!!
J'exagère à peine.. si tu parcours les sites de test fournis par Gérard tu connais la réponse
Il te faut un objectif stabilisé .. ( ton boîtier ne l'est pas ) donc c'est le Nikkor !!! ( On ne regrette jamais un (très ) bon objectif .. déja uniquement dans l'agrément de la manipulation de ses bagues .. )
Quant à une focale fixe ( meilleurs image ) tu es confronté au même probléme.
Question .. insidieuse ..pourquoi as tu besoin d'un Zoom aussi puissant ? ..( à la limite de l'utilisation pratique !! )
Un bon trans-standard, genre 28-200 mm ( 42 - 300 mm en numérique ), est beaucoup plus souple d'emploi. Que tu complétes par un bon GA :17 - 35 mm (25 - 52 mm DG ). l'ensemble te permet d'affronter pas mal de situations ...
( Sauf la marmotte qui siffle au loin pour prévenir ses copines de ton intrusion !! :( )
Bertrand 
|

13/09/2006, 10h44
|
 |
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: février 2006
Messages: 6
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Bonjour Davee
Posté par Davee
Je voudrais m'acheter un bon téléobjectif pour mon D50...
En bref je sais pas trop quoi faire
oui mais pour quel genre-type d'utilisation, nom d'un chien
- tourisme en général : paysages, monuments, autochtones des contrées visitées....
- photo animaliere ( a propos, le parc des felins vient de quitter Auneau pour Nelles près de Rozay en Brie !) avec des conditions de prises de vues souvent défavorables
Davy croquette pour chien ?
|

13/09/2006, 10h51
|
|
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 21
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
Gégé92:
le stabilisateur du nikkor est très attirant surtout avec le boitier que j'ai (D50) qui n'à de stabilisateur intégré.ça permet d'après ce que j'ai lu de pouvoir descendre au 1/125 à main levée avec le système VR II C'est plutot appréciable surtout avec cette gamme d'objectif.
En tout cas, merci pour les liens, très intéressant.
bcauchy:
Question .. insidieuse ..pourquoi as tu besoin d'un Zoom aussi puissant ? ..( à la limite de l'utilisation pratique !! )
J'ai un 200mm (focale fixe donc) , avec d50 ça me fait donc un 300mm si je me trompe pas,qui date de plus de 20 ans pas d'autofocus pas d'électronique rien.
donc pour des sujet éloigné, mise au point quelques fois onteuse, et je trouvais aussi que j'étais monté un peu court, surtout dans des situations ou on à pas trop "l'occasion" de bouger.
Mais C'est vrai qu'en me renseignant les 400mm ou 500mm ne sont pas très pratique avec des ouvertures à 5.6 sauf pour faire du sportif genre tennis ou aviron (parait-il)
Du coup le 70-300 me parait un peu excessif. Mais je me dit que dans certain cas, ça aurait pu me sauver une photo.
Je me tate, je trépigne, je piétine. en bref le doute m'habite et c'est pa très ban*ant.
ou alors je me trouve une focale fixe mais avec une focale un peu au-dessus de ce que j'ai là et plus récent pour pouvoir bénéficier des bienfaits de l'électronique. ??
david.
|

13/09/2006, 11h12
|
 |
Supermodérateur
|
|
Date d'inscription: avril 2002
Messages: 16 360
Bénéficie de 43 recommandations à propos de 42 messages
|
|
Bonjour,
remarque pour bcauchy: en numérique le zoom transtandard le plus approprié n'est plus le 28-200 que j'utilisait avec mon EOS 300 mais le 18-200 (qui fait un 28-300 ou à peu près) c'est vraiment l'objectif à tout faire que je prend en voyages, car mon 80-400 est vraiment trop lourd !! :lol: :lol:
pour l'usage courant en famille j'ai un 18-50 ouverture constante 2.8 qui est bien pratique et léger.
Amicalement
@+
Intervention du modo j'illustre ton propos

Dernière modification par Gérard_M 14/09/2006 à 09h43.
|

13/09/2006, 11h19
|
 |
Modérateur
|
|
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 4 598
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Posté par Davee
j'étais monté un peu court
Posté par Davee
c'est pa très ban*ant
je surveille !
pour Gege92, de quelle marque le 18-50, Canon ou Sigma ?
|

13/09/2006, 12h18
|
 |
Supermodérateur
|
|
Date d'inscription: avril 2002
Messages: 16 360
Bénéficie de 43 recommandations à propos de 42 messages
|
|
Bonjour,
c'est un SIGMA comme le 80-400
@+
Intervention du modo j'illustre ton propos

Dernière modification par Gérard_M 14/09/2006 à 09h43.
|

13/09/2006, 14h50
|
|
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 482
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
Bonjour,
Mon expérience. J'utilise du canon - mais peu importe - avec des objectifs stabilisés. J'ai un zoom télé (100-400) qui me sert pour de la chasse photo (petits oiseaux) et pour de la photographie de meetings aériens (gros oiseaux!) Crois moi, l'objectif stabilisé est une merveille. Je peux faire des photos nettes, sans pied, au 1/60 avec le télé à 400mm. Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais à ta place je n'hésiterais pas. J'ai aussi un 70-300 sigma, je constate une grosse différence dans la rapidité de la mise au point: beaucoup plus lent que le canon.
Si tu veux opter malgré tout pour Sigma, ils ont un télé stabilisé: le 80-400 F4,5-5,6 EX OS
http://shopping.lycos.fr/search/nikon_80_400.html
Bon choix 
|

13/09/2006, 19h58
|
 |
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 5 742
Bénéficie de 12 recommandations à propos de 12 messages
|
|
Tu as raison ( comme d'hab !! ) et pour une fois ...?
Posté par GEGE92
Bonjour, remarque pour bcauchy: en numérique le zoom transtandard le plus approprié n'est plus le 28-200 que j'utilisait avec mon EOS 300 mais le 18-200 (qui fait un 28-300 ou à peu près) c'est vraiment l'objectif à tout faire que je prend en voyages, car mon 80-400 est vraiment trop lourd !! :lol: :lol: pour l'usage courant en famille j'ai un 18-50 ouverture constante 2.8 qui est bien pratique et léger. Amicalement @+
 Salut Gérard
" J'ai doublement tort " :( : 1° Oublié, d'autant que : 2° Mon fils en a acheté un 18-200(Sigma) pour son boitier ..!! avant de partir en vacances pour les mêmes raisons que toi : " vraiment l'objectif à tout faire que je prend en voyages "
Davee ton ( gros ) zoom doit être stabilisé . on te le susurre tous dans le creux de ton oreille alors écoute les conseilleurs ..
Bertrand 
|

13/09/2006, 21h19
|
|
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 21
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
tchikedou:
Bien reçu pour les conseilsle 80-400 me parait bien aussi c'est vrai mais c'est un peu cher pour mon budjet. Je reste sur le 70-300 Nikon qui me semble être une bonne acquisition.
bcauchy
Davee ton ( gros ) zoom doit être stabilisé . on te le susurre tous dans le creux de ton oreille alors écoute les conseilleurs ..
J'aime bien prendre mon temps. Je n'aime pas les décisions trop "précoce" (cf: Gérard_M : 4 message plus haut  )
|

13/09/2006, 23h06
|
|
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 482
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
Salut Davee,
Tu as raison de prendre ton temps! Je t'ai fait part de mon expérience, vu le style de photos que je fais, pour ne pas que tu le regrettes plus tard: un peu ce qui s'est passé avec mon sigma non stabilisé acquis en premier...
Si tu n'es pas pressé, tu peux économiser, voire chercher l'occase. De toute façon, belles photos ! 
|

14/09/2006, 09h35
|
 |
Modérateur
|
|
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 4 598
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
|
dans l'optique d'un gros zoom ... ne serait il pas judicieux de préférer un modèle pourvu d'une couronne équipée d'un filtetage , Kodak ou Congrès (là je rêve), pour fixation sur trépied?
Car il vaut mieux fixer le plus lourd (objectif ou boiter) au trépied.
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.
| 
|