Gégé92:
le stabilisateur du nikkor est très attirant surtout avec le boitier que j'ai (D50) qui n'à de stabilisateur intégré.ça permet d'après ce que j'ai lu de pouvoir descendre au 1/125 à main levée avec le système VR II C'est plutot appréciable surtout avec cette gamme d'objectif.
En tout cas, merci pour les liens, très intéressant.
bcauchy:
Question .. insidieuse ..pourquoi as tu besoin d'un Zoom aussi puissant ? ..( à la limite de l'utilisation pratique !! )
J'ai un 200mm (focale fixe donc) , avec d50 ça me fait donc un 300mm si je me trompe pas,qui date de plus de 20 ans pas d'autofocus pas d'électronique rien.
donc pour des sujet éloigné, mise au point quelques fois onteuse, et je trouvais aussi que j'étais monté un peu court, surtout dans des situations ou on à pas trop "l'occasion" de bouger.
Mais C'est vrai qu'en me renseignant les 400mm ou 500mm ne sont pas très pratique avec des ouvertures à 5.6 sauf pour faire du sportif genre tennis ou aviron (parait-il)
Du coup le 70-300 me parait un peu excessif. Mais je me dit que dans certain cas, ça aurait pu me sauver une photo.
Je me tate, je trépigne, je piétine. en bref le doute m'habite et c'est pa très ban*ant.
ou alors je me trouve une focale fixe mais avec une focale un peu au-dessus de ce que j'ai là et plus récent pour pouvoir bénéficier des bienfaits de l'électronique. ??
david.