module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix objectif macro

Discussion dans 'Photo numérique' créé par kahoa, 26 Juin 2006.

Tags:
  1. kahoa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    je suis nouveau sur se forum,

j'aurais besoin de quelques conseils pour choisir un objectif à macro,
    actuellement j'au un eos 20D de chez canon, ceux qui ont un ou des objectifs à macro pour ce type d'appareil, pouvez me dire le pour et le contre, ce que vous en pensez, pourquoi pas des photos.

merci bien, bonne soirée

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon 2.8 100 macro

J'ai acheté cet objectif après avoir longuement hésité avec le Sigma 105, le Tamron 2.8 90 et le canon 60 EFS.
    J'ai rejeté le dernier (excellent pour ce que j'en ai vu) mais il est dédié numérique
    Les Tamron et Sigma sont de bonne facture mais au niveau de l'autofocus ne jouent pas dans la même cour que le Canon.
    Inconvénient du Canon, il est plus cher et livré sans paresoleil ni sac ni rien, radin de chez radin chez Canon!
    voilà ce que j'en pense

4. kahoa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos réponses!
    bonne journée

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Toutoune a rejeté le Canon 60EFS pour cause qu'il est dédié numérique…
    C'est le cas de l' EOS20D pour lequel il devrait être excellent et correspondre à un (presque) 100mm 24x36.
    Anni en utilise un avec un (pauvre) EOS300D…
    Comme je ne peux lui piquer ses exploits et qu'elle préfère les fleurs au bestioles, surtout celle là, voici ce que j' ai pu faire récemment avec :
    [​IMG],
    En cliquant sur la vignette vous pourrez agrandir l'image… dont la résolution a été un poil réduite et a subi une (légère) re-compression jpg pour l' amener à moins de 1,5Mo ( l'original jpeg pèse 2,7Mo !).

6. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh! la belle langouste! :lol:
    La macro c'est passionnant! Où as-tu "saisi" ce scorpion?

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est à la "campagne, à Ceyreste (BdR = 13) entre la Ciotat et le Castellet, il y a encore plein de restanques donc des murs de pierres sêches qu'ils adorent …

Cette "langouste" d'environ 5cm voulait prendre un bain dans la piscine*** : personne n' était bien d' accord, ça lui fut refusé.

*** là, il est en plein soleil sur le dallage : la mise au point collimateur et "ultrasonic" marchent plutôt bien, mais, lorsque l' éclairage n'est pas au mieux c'est un point délicat conjugué à une ouverture de diaph qui, alors, ne donne pratiquement pas de profondeur de champ.

"post-anticipation" ;) pour Toutoune : j'ai parfaitement compris ton "rejet" motivé de cet objectif, toi même l' as trouvé excellent dans affectation à la photo numérique.
    En outre c'est l' appareil d' Annie ! Personnellement, j'ai encore un vieux Nikon argentique (FE "manuel") avec un objectif 55mm Macro : je (ne) fais (plus que) du N&B avec !

#7 guy-jacques, 9 Juillet 2006
    Dernière édition: 11 Juillet 2006
  8. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy jacques : précision

attention, je l'ai rejeté "entre guillemets" car je sais que c'est un excellent objectif mais il est uniquement numérique, c'est la seule raison de ce "rejet".

Chargement...

Partager cette page