|
Transferts diapos sur CD ou DVD.
Bonjour les experts;
J'ai pas mal voyagé et j'ai un placard plein de diapos souvenirs de ces voyages... Aujourd'hui je voyage toujours mais je suis ( à la mode !) équipé d'un camescope numerique mini DV pour le moment. J'utilise Pinnacle Studio + Version 9.4 pour le montage de mes films sur DVD...J'ai un PC Amstrad 3100+, 1GO de ram, et 200GO de disque dur dédié à la vidéo ....
Mais je vous demande aide car je voudrai transférer mes diapos ( 2000 environ) sur des DVD. Je crois savoir que la méthode primaire consiste à scanner les diapos (je dispose d'un scanner de base de 5 ans d'age)... mais j'aimerai votre avis...
- Dois je disposer d'un scanner haut de gamme pour une restitution de qualité ???
- Existe -il des adaptateurs pour scanner 10 ou 20 diapos simultannément ??? (sur le mien un adaptateur de 2 diapos dont je ne me suis jamais servi...)
- Bien sûr, je cherche la solution la plus rapide car j'imagine le temps passé à scanner les diapos une a une.....( j'allais dire aussi la moins couteuse) ....je ne veux pas que ce soit trop galère....Et je tiens aussi à conserver la qualité max...
Grand merci de tous vos conseils car je sais que beaucoup d'experts contribuent sur ce forum...Et si vous avez d'autres méthodes... je suis preneur de tout...
A++++++++++++;
|