Nous sommes en ce moment 44 sur le Repaire - 176692 discussions - 916405 messages - 95416 Repairenautes inscrits |

28/02/2006, 15h56
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
appareil photo non reconnu
Avec mon ancien ordinateur toujours fonctionnel pas de problème de reconnaissance de mon appareil photo CANON POWERSHOT A40 . Avec mon nouvel ordinateur plus performant , impossible de le faire reconnaître . Pourtant les drivers TWAIN ont bien été téléchargés à partir du CD d'installation du logiciel CANON DIGITAL CAMERA SOLUTION DISK . J'ai dans dans le gestionnaire de périphérique à la rubrique PERIPHERIQUE D'IMAGE un point d'interrogation jaune . Donc , il y a quelque chose qui cloche . Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je crois , pour l'avoir lu dans quelques revues , que c'est un problème assez courant mais je ne me souviens plus du remède . Merci !
|

28/02/2006, 16h51
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 52 recommandations à propos de 50 messages
|
|
Bonjour,
En allant voir sur le site de Canon ils indiquent que le pilote Twain est compatible "Windows 2000, Windows 98, Windows 98SE"
Seul le pilote WIA est donné compatible Win XP:
"Pilote WIA Canon (4.1.0)
Ceci est un pilote WIA Canon
Compatibilité:
Système d'exploitation: Windows ME, Windows XP"
pour la page du support Canon correspondante va voir ICI
@+
|

01/03/2006, 23h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Essayez peut être (si le pilote est incompatible avec XP) l'assistant compatibilité des programmes:Tous les programmes->Accessoires->Assistant compatibilité...Sinon le dernier pilote chez Canon pour votre système ça ne fonctionne pas?
|

02/03/2006, 10h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Après avoir essayé sans succés toutes les solutions proposées dans ce forum , solutions pour lesquelles je remercie les auteurs , ,j'ai débranché de la prise USB de façade , le cordon reliant l'appareil photo à mon PC tout neuf et j'ai branché ce cordon à la prise USB de la façade arrière et là , oh miracle ! l'appareil a été reconnu et j'ai pu télécharger les photos .Je ne comprends pas très bien l'origine du problème car toutes les prises-il y en a 6 , 2 à l'avant et 4 à l'arrière - sont toutes des prises 2.0 .Si , cette expérience peut servir à quelqu'un ...........Merci à tous
|

02/03/2006, 13h41
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
pour moi ces prises sont sans doute gérées par 2 composants dissociés (je crois que la limite est typiquement 4 prises pour 1 composant de gestion usb) et pour une raison ou une autre ils ne doivent pas etre gérés exactement pareil
|

02/03/2006, 13h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Napo
Avec mon ancien ordinateur toujours fonctionnel pas de problème de reconnaissance de mon appareil photo CANON POWERSHOT A40 . Avec mon nouvel ordinateur plus performant , impossible de le faire reconnaître . Pourtant les drivers TWAIN ont bien été téléchargés à partir du CD d'installation du logiciel CANON DIGITAL CAMERA SOLUTION DISK . J'ai dans dans le gestionnaire de périphérique à la rubrique PERIPHERIQUE D'IMAGE un point d'interrogation jaune . Donc , il y a quelque chose qui cloche . Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je crois , pour l'avoir lu dans quelques revues , que c'est un problème assez courant mais je ne me souviens plus du remède . Merci !
Bonjour,
Ça n'est pas la soluton que vous attendez, mais vraiment un lecteur de carte ça change la vie (et vous entrouverez à partir d'une dizaine d'euros)
|

02/03/2006, 16h52
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
tout à fait d'accord, je ne connecte quasi jamais l'apn et le pc en direct
|

11/10/2006, 02h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai le même souci que Napo, installation impossible de mon vieux PowerShot A40 à mon tout nouveau portable avec Windows XP. J'ai installé le pilote Twain qui semble être un pilote de scanneur (?), et la mise à jour avec le pilote Canon WIA (c'est quoi WIA?) ne donne rien, je ne parviens toujours pas à voir les photos...
Enfin, pourquoi est-ce qu'un lecteur de carte change la vie?
merci de votre aide!
|

11/10/2006, 14h46
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
J'avoue ne pas tout comprendre
J'ai un Sony DSC F828, je l'ai connecté par la prise Usb à mon portable, il a été reconnu immédiatement sans qu'un pilote quelconque (à l'exception de DirectX9c) ne soit installé ou demandé et le transfert des photos de l'APN au portable s'est fait tout simplement par un glisser-déposer.
Le problème qu'exposent Napo et nicolas.peltier est-il spécifique aux APN Canon ?
|

11/10/2006, 17h44
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Bonjour,
En général la carte est reconnue comme un DD externe (stockage de masse ) et apparait dans l'explorateur Windows
@+
|

11/10/2006, 21h30
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Tout à fait
c'est pour cela que je ne comprends pas le pb
|

12/10/2006, 04h08
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 13 recommandations à propos de 13 messages
|
|
Ben ..non
Posté par GEGE92
Bonjour,
En général la carte est reconnue comme un DD externe (stockage de masse ) et apparait dans l'explorateur Windows @+
Pas tous en particulier les APN Canon qui exigent les pilotes fournies sur le Cd ..
Bertrand 
|

12/10/2006, 10h46
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Merci pour cette précision
@+
|

12/10/2006, 11h44
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Posté par Nicolas
Enfin, pourquoi est-ce qu'un lecteur de carte change la vie?
primo: ayant 3 appareils différents de 3 constructeurs différents .... j'eusse du installer 3 familles de produits différents... à la maison, au bureau et chez qui je vais pour montrer des photos
secundo: j'utilise un lecteur multicarte qui ne nécessite aucune instalaltion pour winXP
tercio : lecteur de carte + carte = clef usb gratuite
quarto: par écologie :avec le lecteur on n'use pas l'électricité contenue dans l'accu de l'appareil, bref on lutte efficacement
== contre l'augmentation des déchets nucléaires de nos centrales nucléaires
et/ou
== contre le réchauffement de la planète

|

12/10/2006, 15h36
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
la messe est dite 
|

12/10/2006, 17h32
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
quand la recuperation des photo passe par l'electronique de l'apn , celui-ci n'est pas toujours conçu ou configuré pour se laisser gérer comme un disque dur amovible (une clé usb, quoi).
alors que les lecteurs de carte mémoire sont fait pour etre vus comme des disques amovibles. c'est leur unique fonction. ça marche toujours à condition que la carte mémoire ait été formatée en "mass storage" et pas une autre option.
Win 2000 et Win XP comportent un driver générique pour clé usb , en Win 98se il faut installer le driver fourni avec le lecteur-adapteur , Win 95 et Win NT ne sont pas prévus pour l'usb (Win 3.x et DOS non plus, d'ailleurs).
dernier piège (rare) que le composant de gestion de l'usb n'ait pas été activé au niveau du bios de la carte mère. en principe il est à présent activé par défaut, mais sur des pc un peu anciens... le cas échéant le driver de windows pourrait ne pas avoir été installé à l'origine, il faudrait alors lancer une installation complémentaire.
|

13/10/2006, 14h38
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
T uas oublié win 2003 Serveur ! 
|

13/10/2006, 16h21
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
exact . mais j'ai jamais touché à celui-là
ceci dit, il y a 3-4 ans j'avais trouvé un driver usb pour nt4 developpé par un particulier (en libre distribution) . ça marchait pas à 100% (mauvaise gestion de la deconnexion, il fallait eteindre-redemarrer). mais ça m'a bien dépanné à l'époque
retrouvé: Woodhead
apparement il y a eu une evolution apres mes essais en 2003
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.
| 
|