Jusque là, je n'utilisais guère le "memory stick"…
Et, même jamais sur TRV900 ou PD100 (définition VGA :( ).
Le PC100 autorise des photos d' 1 Mpix sur carte, j'en ai fait, faute d'autre moyen, quelques unes, de personnes, en randonnée, à titre de souvenir et en tirage 10 x 15 ça passe comme une photo d' appareil jetable.
Le PC100 peut enregistrer une "photo" sur bande - en 720 x 576 - c'est pratique pour avoir, par exemple, plein zoom télé sans pied ni support, une image DV fixe …
Je n'ai pas trouvé cette possibilité directe sur le HC1 qui enregistre les vues fixes (déclencheur spécifique) seulement sur carte :
- soit en "mode memory", le format présélectionné est alors 1920 x 1440 mais, il peut être au choix 1920 x 1080 ou… 640 x 480)
- soit en "mode camera" en 1440 x 810 (présélectionné) ou 1080 x 810 ou 640 x 480 ou … 640 x 360 …
À priori, je n'ai essayé la possibilité "photo" que "pour voir" et nous avons été plutôt surpris. je dis "nous" car Annie est fana de photo de fleurs, elle utilise un Canon EOS 300D avec objectif macro et le toutim (ou photim)…
Je ne m'explique pas les définitions différentes de celles données sur les vignettes sauf :
This image has been scaled down to fit your computer screen. Click on it to show it in the original size
En cliquant , parfois deux fois, sur l'image de "imageshack", elle devrait prendre la définition nominale.
D'autre part, en "click droit" il est possible de
se la copier dans le presse-papier et dans photoshop, elle apparait avec la "bonne" définition.
Bertrand, tu peux donc faire le test que tu désires, en 10 x 15, ça doit être bon … puis, correct jusqu'au 13,5 x 18 … au delà, à voir de loin !