30/12/2005, 18h28
|
| Repairenaute | | Date d'inscription: June 2004
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
| |
| Reflex ou Compact : que choisir ?
Bonjour à tous,
Depuis quelques années, je possède un canon ixus II (2,1 Megapixels) dont je suis assez content. Bien sûr, il n'a certainement rien de comparable avec les appareils actuels (de 5, 7, 8 ou 10 Mega), mais j'ai aessayé de le rentabiliser au maximum avant de le remplacer. Aujourd'hui, j'aimerais me faire un petit cadeau et en changer mais je ne sais que choisir.
A l'époque, j'avais choisi cet appareil car c'était le plus compact du marché. Ce critère etait important pour moi afin de pouvoir l'emmener partout facilement. Tout naturellement, j'ai donc commencé à regarder du côté des ixus 50 ou ixus 70 mais ma belle soeur vient d'en acheter un et toutes ses photos prises sasn flesh sont floues. J'ai donc quelques inquiètudes...
Il y a maintenant des appareil reflex (par exemple le canon EOS 350D) à des prix abordables, mais qu'offrent-ils réellement de plus que les appareils compact ? Uniquement un zoom performant ?. Il y a malgré tout une différence de prix....
Entre les compacts et les Reflex, on voit aussi des bridges (Sybershot par exemple). Qu'en penser ? Dans quels cas acheter un appareil d'une catégorie ou dans une autre ?
Mon autre question concerne la marque : Les Canon et Sony sont-ils toujours supérieurs aux autres marques pour les photos numériques ou est-ce une croyance obsolète ? Les photos prises avec mon ixus sont parfois de bien meilleures qualités que celles prises avec des appareils samsung, fujifilm ayant des résolutions nettement supéreieures (c'est surtout du point de vue rendu des contrastes que mon vieux canon m'étonne par rapport à des appareils d'autres marques)
Bref, je ne sais où commencer mes recherches ni d'un point de vue de la catégorie, ni d'un point de vue de la marque. Tout avis est donc le bienvenu.
Merci à tous
Dernière modification par gribouilleseb ; 30/12/2005 à 20h01.
|