toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 66 sur le Repaire - 176286 discussions - 912584 messages - 95201 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > photo numérique

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2007, 08h50
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
J'espère que SONY me remboursera mon F717 .. Car après cette panne j'ai du acheter un NIKON D200 ... et le remboursement me servirait à l'achat d'un objectif
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 10h34
Repairenaute

cette histoire coûte les yeux de la tête à sony!
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 01h01
Repairenaute

Des nouvelles de mon Di-Image 7 Hi Malade...

Coucou !

bon, je vous donne quelques nouvelles de mon appareil.
je l'ai apporté chez CINE MS comme prévu. Ils ont pris l'appareil sans même vérifier le n° de série, quand j'ai expliqué les problèmes que j'avais, ils ont tout de suite deviné qu'il s'agissait d'un problème de capteur CDD.

Bref, j'ai laissé l'appareil. Ils m'ont dit que ce serait réparé. J'ai une date théorique de mise à disposition au 16 mars, mais le gars a l'accueil a laissé entendre qu'il ne fallait quand même pas rêver ! lol.

M'enfin...

Effectivement, leur système est super au point avec consultation de l'état d'avancement de la réparation via le web, une sacrée organisation !

Prions pour que je ne perde par le papier de récupération d'ici là....

@ plus pour de prochaines nouvelles
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 22h23
Repairenaute

ALERT-TECHNIC réparateur SONY confirme bien que c'est le capteur de mon DSC F717 qui a rendu l'âme - Capteur a été commandé qui devrait arriver en fin de semaine ....

J'espère que leur stock est épuisé et qu'ils me rembourseront .. mais là faut pas rever :lol:
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 14h06
Repairenaute

Après expédition il y a 15j - Alert-Technik a renvoyé mon SONY F717 - ils ont changé le capteur, fait les réglages électroniques, nettoyage complet, tests et contrôle général des fonctions ....

J'espère que les nouveaux capteurs sont plus fiables
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 17h59
Repairenaute

retour du lapin farceur

Bonjour à tous,

on m'avait également réparé mon Minolta Z6. Par contre je n'ai pas eu la chance qu'on m'explique ce qui a été fait (SAV Auchan avec retour en usine). En tout cas il est revenu en état de marche et fonctionne correctement depuis... Seulement comme c'était déjà arrivé une fois (qu'il se remette à fonctionner tout seul) je me demande même s'ils l'ont ouvert ???
Si ça se passe mal, je n'ai aucune garantie suite à la réparation, et la garantie légale est terminée depuis octobre 2006 !!! Croisons donc les doigts...

@+

Jean
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 12h12
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
La loi française stipule l'obligation de résultat et si la même panne se reproduit rapidement après réparation (en général moins de trois mois), il n'y a pas à payer pour cette nouvelle réparation puisque le montant de la réparation a déjà été acquitté. L'usure normale d'usage ne permet pas de faire appel à garantie. La période de garantie après réparation court au moins jusqu'à la fin de la garantie légale qui est de deux ans après l'achat. Si la même panne se reproduit encore, elle peut entrer dans les clauses de vices cachés pour lequels il n'y a pas de limite de durée.

Attention aux clauses de réparation qui prévoient généralement une garantie limitée à 3 mois lorsque la garantie légale est dépassée et voir si la garantie porte sur les pièces seulement ou sur les pièces et la main d'œuvre. Dans tous les cas le transport aller-retour est à la charge du client si rien n'est stipulé dans le contrat.

Un vendeur ne peut pas proposer moins que la garantie légale et c'est le contrat passé entre le vendeur et l'acheteur qui précise les limites des garanties supplémentaires non codifiées par la Loi.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 12h40
Repairenaute

Salut tous,

Je pense que vous l'avez tous devinné, je vous le donne en mille........
J'ai moi aussi un problème de capteur , enfin je pense.

J'ai donc un DSC-F717,mais... j'ai pas les même problèmes que vous, ni les problemes décris par Sony, enfin si j'ai bien lu et bien compris.

Il n'y a biensur quand position photo, que le problème est présent.

Seulement, j'ai toujours les prises de vues nikel sur le LCD et le Viseur, je n'ai pas les déformations montrer dans les exemples. Sauf que, quand je prend la photo, j'ai une photo super claire, où l'on voit le sujet. Mais, comme si on y avait collé par dessus des lignes blanches horizontales à égales distance.
Quand je suis en zoom numérique ( pour tester je vous rassure ), ces mêmes lignes grossissent en gardant leur homogénéhités.

Que penser et que faire ?

Merci d'avance à tous, pour vos réponses !

PS: ce soir j'upload une photo !
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 13h21
Repairenaute

Salut
Le SAV m'avait fait faire le test suivant pour savoir s'il sagissait du capteur CCD.
Si tu as des photos noires et si tu retrouves le fichier (JPG) dans le répetoire de ton APN , il sagit bien d'un défaut de capteur .
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 14h20
Repairenaute

j'ai bien les photos (.JPG) dans ma carte mémoire mais elles ne sont pas noire ! elles sont comme je les décris dans mon précédent message.
C'est pour celà que je pose la question de savoir ou non, si ca rentre dans le programme d'échange ou pas du capteur. ?¿?¿?¿?
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 14h51
Repairenaute

Tu devrez poser la question au SAV SONY : alert technik sur le site suivant
AlertTechnik :* L'assistant de votre S.A.V.

leur adresse mail :
serviceclient@alert-technik.com
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 21h57
Repairenaute

Bonjour
J'ai cette image depuis aujourd'hui alors qu'hier mon camescope sony dcr trv25e marchait très bien

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=10587&stc=1&d=11987887 89

Impossible de filmer une source lumineuse, l'image devient flou, bandes niores et rouges, vibrations
Est-ce dû au capteur ?
Hier lorsque je chargeai le camescope, j'ai les plombs qui ont sauté chez moi, est-ce posible que celà ai créer un court circuit, celà vient-il des têtes de lectures ? (que j'ai nettoyé !) depuis le chargeur est mort en plus !

merci pour votre aide qui me sera précieuse.
Julien
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC01443.JPG (33,0 Ko, 17 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 22h31
Repairenaute

Les têtes de lectures ne sont pas en cause dans ton cas. Comme tu as un bruit typique à 100 Hz dans ton image, je pencherai plutôt pour le filtrage d'alimentation qui a claqué dans ton caméscope, et ce peut être en liaison directe avec le claquage de ton alim externe. Contacte Alert-Technik pour faire établir un devis de réparation. Attends le devis avant de prendre une quelconque décision.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 23h01
Repairenaute

merci beaucoup. J'espère sincèrement que ce devis ne sera pas élevé. Je suis bien sûr déçu que ça arrive, ça fait mal au coeur quand ça casse de cette manière.. Je leur ai envoyé un mail. merci encore.

précisons sur la panne: des bandes noires et marrons horizontales, un scintillement, etc voilà comment je décrirai le problème.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 08h40
Repairenaute

Canon PowerShot A75

bonjour,

Je viens signaler que j'ai eu, en décembre 2007, un problème de capteur sur mon APN Canon PowerShot A75 acheté en 2004.
Je me suis présenté dans un magasin Connexion qui m'a conseillé d'envoyer l'appareil à Canon.
J'ai payé 20,00 € de frais d'expédition et l'appareil m'a été rendu quelques jours plus tard remis en état.
Et depuis il fonctionne.
A toutes fins utiles
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 09h06
Repairenaute

Bénéficie de 30 recommandations à propos de 29 messages
J'espère que Pentax va faire de même avec mon "baroudeur" 43WR, je ne me suis pas fait à la mort prématurée de son capteur Sony, cet appareil avait des caractéristiques uniques que ses (mes) actuels successeurs (W10 et Cie) n'ont pas conservé.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 15h00
Repairenaute

Et une victime de plus, une !

:( Et voilà, je viens ajouter mon MINOLTA DIMAGE A1 à la très longue liste des appareils mentionnés dans ce sujet et qui se retrouvent malade d'un capteur défectueux.

En fait, les premiers signes s'étaient manifestés il y a trois mois environ mais cela semblait s'estomper lorsqu'on en faisait un peu usage (pendant la même séance de prise de photos).

Mais là, les choses se sont singulièrement détériorées et je constate bien les symptômes déjà illustrés...

J'ai établi un dossier le plus complet possible (avec même copie de l'article que je possédais de Chasseur d'images de décembre 2005) et j'ai confié le tout à mon revendeur (premier cas qui lui est signalé...) ce récent samedi.

Il doit se renseigner pour le renvoi étant donné le forfait de Minolta... qui renseigne, sur une page web, le support Sony...

Je ne sais pas si d'autres Repairenautes belges ont connu cette mésaventure ?

Pour l'info, je donnerai connaissance de la réaction enregistrée.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h26
Repairenaute

Me voici, comme promis, pour donner des nouvelles ! Et elles sont favorables ! :lol:

En effet, après un mois d'attente, à deux jours près, mon revendeur m'a signalé que mon appareil était rentré...
On a remplacé le capteur ; il fonctionne au poil et tout cela, sans un euro de frais

Je peux donc confirmer que l'engagement pris de remplacer gratuitement les capteurs défectueux s'avère toujours valable et honoré.
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 17h48
Repairenaute

Bonjour,

Mes expériences sur les capteurs CCD :
1/ Minolta 7Hi, capteur HS après 3 ans 1/2. Envoyé au SAV (indiqué par Minolta, je ne me souviens plus qui est-ce).
Après 6 mois, capteurs plus disponibles, remboursement au prix d'achat !

2/ Sony DSR-250 (caméra pro), capteur rouge HS après 4 ans.
Envoi sur recommandation de Sony Pro à la Société Cony, 243 rue Marcadet Paris 18.
Envoyé le 13/2, reçue le 29/2, capteur complet (rouge-vert-bleu) remplacé, gratuité totale.
(Sauf frais d'envoi du colis à l'aller).

Michel...
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 08h28
Repairenaute

Le capteur Sony de mon "baroudeur" Pentax 43WR m'avait lâché en Octobre ... depuis j'étais passé à un W10 étanche de la marque mais l'ancêtre avait une fonction video "accélérée" qui avait disparu sur le nouveau ... j'ai tenté ma chance chez Pentax France bien que la garantie soit passée de quelques semaines... prise en charge et remplacement effectué à l'oeil ... garantie prolongée de six mois. BRAVO, je ne regrette pas d'être fidèle à la marque .... depuis un Spotmatic des années 60 dont le macro-Takumar tourne encore actuellement sur une caméra video industrielle après un stage sur une Krasnogorsk 16 mm ! Ici conflits de génération on ne connaît pas !
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 09h22
Supermodérateur

Bénéficie de 12 recommandations à propos de 10 messages
Très intéressantes les caractéristiques de ce Pentax Optio 43WR.

Digital Cameras - Pentax Optio 43WR Digital Camera Review, Information, Specifications

Je comprends que tu y tenais. Le slow motion fait des enregistrements à combien d'images seconde ? 60 ? Qualité des images (en 320 X 240) ?

Bob
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 16h21
Repairenaute

Ca ne ralentit pas comme avec une HC3, ça accélère ... (Ca aurait été trop beau !)
La video est en 640 x 480 à 30 images donc pas dégueu mais il y a la possibilité d'accélérer à la prise de vues en 640 x 480 entre 1 x, 2x, 5x, 10x, 20x, 50x et 100 x ... évidemment pas de son possible en dehors de la vitesse standard mais ça on s'en fout. Monté sur la moto (il est étanche en plus), c'est aux rushes un effet à se faire péter 6 points de permis en toute sécurité ...
L' intervallomètre en mode photo permet 99 photos entre 10" et 99 minutes, il y a aussi la possibilité de 4 images dans le cadre style caméra de surveillance, j'ai fait aussi des essais en branchant l'appareil en lecture sur l' A/V IN d'une DV.
Combiné sur la même prise de vues à 2 caméras avec l'intervallomètre de la PC350 qui est génial (identique à ceux des PC330 et HC1000), on obtient des trucs très sympas avec des manips vraiment basiques.... très supérieurs à ceux des autres caméras DV de la marque car c'est du vrai image par image comme avec mes Bolex du bon vieux temps.
Pour ceux qui voudraient éviter la maladie du capteur Sony, il y a la version précédente l' Optio 33 WR pratiquement identique mais en 3.000.000 de pixels au lieu de 4.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.

photo numérique
contenus reliés
News
!  Photoshop Elements 7, quelles nouveautés...
!  Nikon D90, une camera pour vos film en H...
Canon Chine dévoile (par mégarde?) l'EOS...
BRAVIA VPL-HW10 Nouveau videoprojecteur ...
Tests
Test tablette graphique Wacom Graphire 4...
Tutoriaux
Tutorial Photoshop CS3 - Détourer une ph...
Tutorial glTIP Animation en 3D dans une ...
Fiche/Avis : Logiciels de traitement photo et 2D
Lightroom 1.0
Aperture
Picasa
Photoshop CS3
Focus Thématiques
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Tutoriaux Video Adobe
Tutorial Exploiter ses Photos en Vidéo a...
.Général
Photo Numérique
Communiqués de presse
!  Adobe lance Photoshop Lightroom 2
!  EOS 50D : vitesse et résolution extraord...
Le Full HD s'invite dans les salons avec...
Adobe publie la version bêta de Photosho...

Document sans nom