Bonjour,
Concernant le 350D il y a eu une mise à jour de firmware il y a déjà qq mois concernant la sous expo avec certains optiques et les blancs cramés.
(bien que je n’ai jamais eu de problèmes …)
Sinon, le 350D est un très bon boîtier !
Le problème étant ce que tu vas mettre comme optique avec …
Le 18/55 du kit est très médiocre …
Le 17/85 IS n’est pas top du tout (je fais parti de ceux qui ne l’aime pas) mais le plus important est que c’est un optique EF-S, c'est-à-dire qu’il ne fonctionnera qu’avec des boîtiers avec un capteur APS-type C (rapport de focal/capteur x1.6), ça vaut dire que demain si tu changes de boîtier pour un full frame (FF) donc avec un rapport de capteur identique que su les argentiques (24x36), ton optique te servira de presse papier, ce qui n’est pas cool vu le prix …
Je vois que qq1 a parlé du Sigma 18-50 f/2.8 … il est vraiment très bien, rapport qualité prix imbattable, bonne finition, bon piqué (bon pas @ f/2.8 … amis quand même) tres polyvalent.
IS permet donc de descendre en vitesse, donc de compenser l’ouverture, mais une plus grande ouverture aura aussi une meilleure profondeur de champ, chose que l’IS n’apportera pas …
Donc à choisir, IS + basse ouverture

, dans le cas d’un seul choix … je dirais la focal la plus basse.
Personnellement j’utilise même mon 350D en studio, et les résultats sont bluffants !
Je travaille en RAW, tu as une forte capacité de réglages de la lumière et exposition une fois la photos dans la boite

(un peu comme si tu veux la refaire)
Il est vrai que j’ai un peu abusé sur les optiques, mais l’avantage, c’est que les boîtiers passent (très rapidement) et que les optiques restent, c’est un peu comme un investissement
Maintenant encore faut-il cerner son besoin afin de ne pas faire fausse route …
Pour ce qui est des filtres, je n’en utilise pas … (même sur mes optiques à 2keur)
Ma théorie est que vu la technologie de pointe en optique (recherche et développement ultra pointus) je trouve très dommage de mettre un cache, ou un bout de plastique devant mon optique … :(
Il faut juste y faire attention, laisser le part soleil, avant qu'il y est contact entre la lentille avec un part soleil, il faut y aller ! :rire:
A chacun de voir …
Troop.