module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diaporama adobe 6.0

Discussion dans 'Photo numérique' créé par randonneuse, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. randonneuse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    javascript:smilie(':(')
    avec ADOBE 6.0je fais des films et là je voudrais faire un diaporame pour avoir la musique. Je sais que c'est possible, mais dès que je glisse une deuxième photo dans le chutier, le système se plante. J ai été dans gestionnaire de fichiers, j'obtiens " adobe pas de réponse", j'ai viré le logiciel kodak easy share, cela sans succès. J' importe mes photos de "mes images". J'ai un ordi sony vaio, avec XP,
    si vous voulez davantage de précisions dites le moi.
    MERCI d'avance de votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie en redimensionnant tes photos en 768x576
    @+

3. randonneuse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j'essayerai demain,mais je te signales que j'ai quelques 600 photos, il est vrai que je ne vais pas les mettre toutes dans un seul diaporama ! ce serait un peu barbant.
    J'ai du 'pain sur la planche"
    a+
    je viens de regarder, à vrai dire je ne sais pas du tout comment mettre une photo en 768x576, je n'ai jamais fait ce type de manip et je ne vous pas où se trouve cette possibilité! merci de me préciser comment procéder

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut utiliser un logiciel de retouche photo comme Photoshop, Paint Shop Pro ou, aussi efficace et en plus gratuit, PhotoPhiltre, dont tu trouveras le lien dans le post épinglé en haut de ce forum

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Randonneuse
    il te faut faire attention aux points suivants
    - la photo utilise des pixels carrés et la vidéo des pixels rectangulaires
    - il te faut réduire tes photos pour les mettre dans ton montage vidéo
    donc le 720x 576 de la vidéo DV correspond bien à 768x576 pour Premiere. ( Alors que pour du Canopus il faudrait du 720x540 )

MAIS..... quand tu regarderas ton montage mis sur K7 DV ou DVD sur une télé, tu constatera avec Stup-Heur et Con-Sternation que la télé va te bouffer les bords de ton image....... Exemple : la photo s'arrete aux oreilles et sur la télé, yapu de zoreilles!
    donc il te faudra
    - éviter toute photo au cadrage serré
    - ou évaluer la partie perdue (par exemple en tablant sur 50 pixels de chaque coté) compenser par un cadre noir.
    C'est à dire prendre une image de 768 x 576 de chez Black et Mortimer et lui mettre au milieu ta photo réduite en 668x476.
    En pratique avec PhotoFiltre d'Antonio DACRUZ que je salue au passage, la version, avec le traitement automatisé par lot (symbolisé par un engrenage à droite sur la barre du haut) ,
    dans l'onglet fichier, indiquer le répertoire d'entrée et celui de sortie
    dans l'onglet image
    a- réduire toutes les photos à 668x476 ( 768 - 100 sur 576 - 100 )
    b- cliquer dans "encadrement" lui donner le Nouare et indiquer 50
    eventuellement dans l'onglet filtre cocher "plus net"
    et dans "Action" appuyer sur OK
    Il y a surement plus compliqué, mais c'est plus cher!
    :)

#5 Gérard_M, 29 Septembre 2005
    Dernière édition: 20 Septembre 2006
  6. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour en faire des bmp?

bsr , je monte aussi mes diaporama avec 1ere 6.5 , je les redimentionne , une par une avec photoshop, en 720 x 576. mais je doit aussi les transformer en BMP pour pouvoir les monter le diapo avec 1ere. existe-t-il un logiciel qui fasse ces transformations sur plusieurs photos à la fois. merci pour votre aide

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  8. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr, merci Gégé pour votre aide ,je vais essayez. j'ai bien le livre de photoshop 7 de micro application e-Poche, j'ai un peu potassé les scrpits mais je comprend pas bien. je vais faire des essais et je pense finir par trouver merci encore ! amicalement dalton

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu vas dans l'onglet script après avoir ouvert ta première photo.
    Tu clique sur l'icone pour démarrer le script (1 sur la photo jointe que tu peux agrandir en cliquant dessus) enuite tu lance la création en appuyant sur le 2 tu fais les modifications sur ton image et à la fin tu cliques sur le bonton 3 tu as ainsi un script que tu peux appliquer à chacune de tes photos en appuyant sur le bouton 4 après avoir ouvert ton image
    Ensuite pour traiter un dossier complet tu fais : Fichier >Automatisation>Traitement par lot tu slectione le nom du script que tu viens de créé (dans :script), tu sélectionne le dossier où sont tes images à traiter (pense à faire des copies c'est plus prudent) dans : Source puis le dossier de destination dans: Destination et clique sur OK
    @+

#9 GEGE92, 20 Août 2006
    Dernière édition: 15 Juin 2008
  10. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gege

bsr, ça y est je suis enfin arrivé a faire un script, je dois etre assez nul c'est si facile et c'est plus facile a maitriser qu'avec resize et irfan.

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais pourquoi s'embeter avec des scripts!
    PhotoFiltre te fait tout ça! relire mon message du 29/09/2005, 16h20
    A quoi celà sert que je vous fasse des "papiers" sur les logiciels gratuits :(

12. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr , encore avec mes questions. j'essaie de faire un diaporama sonorisé que je grave sur cd en svcd. je me sers de 1ere 6.5.
    le probleme c'est que mes images tremblent.
    j'ai essayé desentrelacement avec duplication de trame , ça temble moins mais ça tremble.
    j'ai fait desentrelacement avec interpolation ça temble plus mais c'est moins defini et par endroit on voit les pixels et quelques artefacts.
    existe-t-il un logiciel qui prend les photos en jpeg , avec lequel on peut editer le diapo avec musique commentaire etc... et faire l'encodage mpeg 2 dans la foulée?
    merci de vos reponses.

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les images fixes n'étant pas tramées pourquoi vouloir les désentrelacer? As tu essayé d'inverser la trame dominante!

je dirais même plus et sans réduire les dimensions des images au préalable : ;
    -- Adobe Premiere Elements V2 , même moteur que Premier Pro 2, env 99 euros
    Il est curieux de constater que des pas-à-pas indiqués par la Revue Caméra Vidéo et Multimédia pour Premiere Pro2, marchent également pour Elements 2!!

-- Nero Express Vision , fait partie de la suite Nero 6
    Diaporama limité à 99 images!!
    Transition différente possible pour chaque image.
    Titrage automatiquement centré possible sur chaque image(en-tête et pied de page)
    On peut ajuster la durée
    de chaque image
    de chaque transition
    du diaporama à celle de l'audio

-- Ulead DVD Movie Factory , la Version 5 coute 29 euros à la Fnaque
    Transition identique pour toutes les images (comme "fondu avant arrière"), sauf si on prend "Aléatoire"
    Titre sur les images que l'on veut; ombrage et transparence.
    La même durée pour toutes les images
    on peut faire correspondre la durée du diaporama avec celle de la musique

14. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr, je fais mon diaporama avec 1ere 6.5 ,.
    ça moblige a les changer en bmp , car si j'essaie de charger toutes les photos jpg d'un dossier dans 1ere ça plante.
    j'encode en mpeg avec l'encodeur de ma carte d'aquisition qui est tres performant et je grave avec nero vision express
    si je monte sans desentrelacer les images vibrent, avec nero c'est franchement degueu,
    l'encodage en mpeg est long et pas terrible en qualité

ma config: win xp pack2, processur 2Go,4 ram 1024, carte aquisition dv raptor RT.

avec 1ere elements j'ai pas d'encodeur pour le mpeg , car il est pas compatible avec ma carte d'aquisition , et j'avoue en plus ne pas savoir m'en servir.
    bonne soirée .

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Premiere Element V2 est livré pour moins de 100 euros avec encodeur mpeg !

il faut bien sur choisir les bons paramètres et une version récente. Je peux aussi sortir des merdes avec un encodeur Canopus réglé sur VBR 1234 !

du temps de Premiere 4.2 Allégé ( 1996 ) il y avait une restriction sur le type de jpeg : il n'acceptait que le standard et pas le 'de base optimisé' ni le 'progressif optimisé'

je n'ai aucun problème de tremblement avec les 3 logiciels indiqué : Premiere Element (version 1 puis 2), ULead et Nero pour des photos provenant de trois appareils de trois constructeurs différents: Nikon, Canon, Panasonic respectivement en 3, 4 et 5 millions de pixels

J'ai aussi pratique Canopus avec l'EZDV .....

Chargement...

Partager cette page