Juste une remarque pour sauver canon..
ECran TFT non protégé et non protégeable...> heu, tu achetes une protection autocolante comme pour les pda ou telephone portable, ca tient tres bien, c'est 3Euros et en plus, c'est pas une piece en plastique qui se raille...
Le 350 est un peu petit de prise en main, j'ai achete le grip (130Euros) qui rend l'appareil vraiment sympa de prise en main. Tu as du coup plus de batterie et surtout une autre poignee pour les photos en portrait.
Et si tu par en voyage, n'emenes pas le grip et ton appareil est vraiment petit.
(pas de grip dispo sur le nikon)
Un autre truc c'est les modes "automatiques" (portrait , paysage, sport..) tres utile quand tu prete ton appareil a d'autres et que tu n'as pas besoins de leur expliquer tous les modes possibles... juste utilise le dessin et c'est tout.
Par contre, j'ai toujours un faible pour les objectifs et celui vendu avec le canon est un peu juste, si tu peux te payer le EF-S 17-85 tu vas etres conquis direct, et plus aucun autre appareil ne comptera pour toi...
Et puis cmos contre ttl....
Et puis le processeur super rapide pour les shoot en rafale
les 7 AF zones contrel les 5 vraiment mal placee du nikon..
Un autre truc, c'est que toutes les infos sont a l'arriere du canon, sur le nikon, tu as ton image sur le dos, et les parametre sur le dessus.. une fois ton appareil sur un pied, je t'assure que ca fait une difference

//meme si c'est en copie dans le viseur...
Bonne chance!
(allez les nikonistes, defendez votre bebe!)
et par la, tu as un comparatif (en anglais)
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page19.asp