@laurentsau et @mcprod : merci
hum... vivement le 29 septembre
Est-il prévu qu'en plus de leur annonce concernant un éventuel nouveau produit, ils annoncent un nouveau Firmware pour le 5D Mark 2 ?
Je m'interroge également, et quelqu'un aura peut-être une réponse : vu que Canon a tout intérêt à vendre le plus de 7D possible, pourquoi améliorerait-il le firmware du 5D MII pour lui autoriser le 24p ou 25p, dès lors que c'est quasiment son seul vrai défaut (le rolling shutter m'apparaissant, pour ma part, moins urgent) ?
J'imagine ma question très naïve

, elle n'en est pas moins sincère.
Une autre question : le 7D a deux puces Digic 4, contre une seule pour le 5D (enfin, je crois). Est-ce que cela joue sur la fréquence d'enregistrement ou uniquement sur le traitement du signal en prise de vue photos (notamment pour la prise de vue en rafale et l'élimination du bruit dans les hautes sensibilités, du fait de son capteur APS-C à 18Mpx...) ?
Et, si ça joue sur la fréquence, est-il envisageable une correction logicielle là où le problème est "plus physique" ?
Désolé de sembler si novice en la matière.
Comme beaucoup, je viens de tronquer caméra contre photoscope et dois réapprendre beaucoup de choses dans le domaine...